Zerg rush: l’œuf de Pâques de Google

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Dans le même esprit que les Googles Doodle, les easter eggs ont été créés par l’équipe de Mountain View pour distraire et amuser les internautes qui naviguent sur le Web. Ce sont des jeux cachés derrière les recherches qu’il faudra découvrir. Fraîchement sorti, le Zerg Rush peut plaire à tous les amateurs de StarCraft. Qu’est-ce le Zerg Rush et quel est son principe ? Nous vous donnons les réponses dans les lignes qui suivent.

 

Zerg Rush, c’est quoi ?

Le Zerg Rush de Google est un easter egg, c’est-à-dire un jeu qu’il faudra retrouver via des manipulations. Il est apparu après la requête Do a barrel roll qui engendre un retournement de la page Google. Il met en jeu des espèces appelées Zergs qui sont des insectoïdes que vous allez devoir tuer une fois que vous les aurez découverts à l’aide de sites spécialisés. Son principe repose sur un type d’attaque de masse des zergs d’où son nom Zerg Rush. Dans les blagues sur internet, l’expression Zerg est également employée pour désigner une attaque de masse de toute sorte.

 

La stratégie du jeu Zerg Rush

Ce nouvel easter egg de Google fait référence à Starcraft 1 et 2 et est du genre destructeur. En effet, sa stratégie est basée sur l’élimination des zergs qui sont des petites unités lancées au début de la partie et qui ont pour principale mission d’attaquer la page de résultats de Google. Vous devez donc essayer de les détruire rapidement en les tirant dessus. Pour ce faire, utilisez votre souris et faites un clic gauche afin d’arrêter la propagation de cette flopée de petites unités qui sont les zerg. Vous devez attaquer ces derniers en grand nombre, d’où le nom « Rush » signifiant « ruée ».

Par ailleurs, si vous ne les attaquez pas massivement, ils réussiront à envahir la page. L’amusement du jeu repose donc sur ce rush que vous allez devoir faire pour espérer prendre le dessus sur les zergs.

 

Comment les trouver sur Google ?

Pour vous amuser à jouer à Zerg Rush, vous devez aller sur la page Web de Google et taper sur la barre de recherche l’expression Zerg Rush. Ensuite, les lettres O de Google viendront attaquer la page de résultats. Il s’agit des insectoïdes qui apparaissent derrière les lettres et qui n’hésitent pas à tout dévaster sur leur passage. Il sera assez difficile de les stopper et de les éradiquer, car une fois lancés, ces zergs sont inarrêtables. Il va alors falloir que vous soyez plus rapide qu’eux.

Ce petit jeu pourra vous détendre pendant votre pause café. Il ne vous prendra pas beaucoup de temps avec les jeux sur PC. Mais ce qui est aussi intéressant avec cette requête c’est qu’il vous est possible de partager votre meilleur score, c’est-à-dire votre Zerg Rush record avec vos amies sur Google+.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES