Zoom sur la réparation d’objet au Minecraft

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Quand on ne maîtrise pas encore Minecraft, il est souvent difficile d’obtenir les sorts les plus bénéfiques comme l’enchantement mending par exemple. Celui-ci permet de faire des raccommodages afin de pouvoir réparer les objets sur lesquels il est placé. Pour en savoir un peu plus, nous vous invitons à lire notre article.

 

L’enchantement mending et ses avantages

Son plus grand plus est qu’il permet à vos objets comme vos outils de se restaurer automatiquement, parce que vous allez voir tomber des bulles d’expériences autour de vous. Dans le cas où vous disposez de ce Raccommodage Minecraft sur les outils équipés que vous avez en main gauche ou droite, ainsi que sur vous pièces d’armures, seule l’expérience vous manquera pour réparer votre stuff. Pour en gagner, il y a de nombreuses occasions comme le minage, la reproduction, les fermes à monstres et bien d’autres encore.

 

Comment obtenir un livre enchanté avec mending ?

Il existe différentes façons d’avoir un livre Raccommodage Minecraft. Pour vous aider dans votre quête, nous vous conseillons sur les 4 meilleures manières à favoriser.

 – L’enchantement

En l’échange de quelques points d’expérience, le joueur peut transformer un simple livre en un livre enchanteur, sur une table d’enchantement.

 – La pêche

Afin de bénéficier du Raccommodage Minecraft, la première option s’offrant à vous est la pêche. En étant afk et en construisant une machine pour pêcher, vous pouvez commencer votre quête du livre mending Minecraft. 

Vous pourrez trouver l’enchantement Raccommodage dans la catégorie « trésor » des pêches. En utilisant une canne à pêche sur n’importe quelle source d’eau, il est justement possible de trouver un livre au lieu d’un poisson. Pour chaque poisson décroché, vous aurez 1,9 % de chance de se saisir du livre, mais seulement si vous l’avez eu avec une canne à pêche Chance de la mer III.

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’effort ou d’investissement dans cette méthode alors que vous aurez un retour « rapide ». Si vous avez donc envie de réparer un arc Minecraft, ou encore une pioche Minecraft, suivez ces directives. Par contre, si vous voulez obtenir un enchantement pour tous vos outils, il vous faudra du temps pour réaliser des exploits de pêche.

 – L’échange avec un villageois

Dans tous les jeux PC, il existe plusieurs chemins à emprunter pour atteindre un but relatif. En ce qui concerne le Minecraft Raccommodage, vous pouvez, en plus de la pêche, l’obtenir par le biais de l’échange villageois Minecraft. Vous devez trouver un libraire qui sera partant pour effectuer la transaction. Un seul libraire peut vendre jusqu’à 03 livres enchantés, pour un prix de 5 à 64 émeraudes.

En outre, si votre village n’en dispose pas, vous pouvez en créer au moyen d’un lutrin. Par contre, à l’inverse de la pêche, un seul bon trade vous permettra d’avoir l’enchantement en grande quantité.

 – Les coffres et les raids

La dernière façon pour aboutir à l’obtention du Raccommodage Minecraft est la recherche dans les coffres du jeu des livres enchantés. Il y aura de nombreuses occasions pour en trouver, comme aux End city, Mineshaft, Donjons, Temples dans le désert. Une autre possibilité : vous pouvez avoir le Minecraft livre d’enchantement en guise de butin grâce aux raids.

 

Comment utiliser les livres enchantés ?

Une fois le livre récolté, vous aurez besoin d’une enclume que vous pourrez construire à l’aide de 4 lingots de fer et de 03 blocs de fer sur une table d’artisanat. Cette enclume se charge ensuite de transférer l’enchantement d’un livre à un quelconque objet.

Avant toute manipulation, il est impératif que le joueur ait le niveau d’expérience exigé. Pour se servir d’un livre enchanté, il faudra placer un objet dans la première case et le livre dans la seconde case d’une enclume. Afin que l’enchantement soit opérationnel, il faut passer en mode créatif où le joueur pourra combiner n’importe quel bloc ou objet avec l’enchantement. Notamment, un bloc de terre avec un “tranchant” sera plus destructeur alors qu’un bloc de terre avec “Délicatesse” facilitera la récolte des blocs d’herbe.

Tout aussi intéressant : sachez que vous pouvez combiner un livre enchanté avec un autre de sorte à obtenir un livre avec davantage d’enchantements. A condition de toujours être dans le mode créatif toutefois. Il faut également savoir que les possibilités sont différentes en fonction de votre version du jeu. Par exemple, dans la version 1.9, vous aurez légèrement plus de chances de trouver des livres d’enchantement dans les coffres de pyramide, des donjons ou des mines abandonnées. Dans les coffres de bibliothèque toutefois, la probabilité de tomber sur un livre enchanté a littéralement triplé !

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES