Paramètres recommandés pour un bon fonctionnement du PUBG

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Les jeux de tir comme PUBG nécessitent un FPS élevé, si vous n’avez pas envie de vous retrouver à la place de votre cible. Si les spécialistes savent de quoi il s’agit, les plus novices méritent de connaître quelques astuces pour améliorer leur expérience de jeu. En voici quelques-unes d’intéressantes.

 

FPS, définition succincte

Troisième millénaire oblige, l’évolution de la technologie doit désormais profiter à tout le monde dans tous les domaines, qu’il s’agisse d’un emploi ou d’un loisir incluant les jeux sur PC. Certains arrivent même à concilier les deux, c’est-à-dire jouer en travaillant. Cette chance sourit notamment aux gamers professionnels, qui derrière l’aspect ludique de leur métier, restent quand même l’assurance du succès ou de l’échec d’un projet. En ce qui concerne les jeux de tirs en particulier, le fps constitue un élément essentiel qui vous permet de frapper exactement dans le mille, ou complètement à côté.

Mais qu’en est-il réellement de ce fameux terme ? Acronyme de Framerate per Second, le FPS pc indique le nombre d’images par seconde que peut générer votre carte graphique, et qu’elle peut gérer dans un ensemble d’actions ou dans un environnement riche en détails. Une valeur élevée du fps vous assure alors une meilleure qualité de la fluidité, que vous constatez lorsque vous effectuez une revue. Autrement dit, quand vous visionnez une zone de gauche à droite, vous ne rencontrerez aucune saccade ni déchirure de l’image, le traveling se fera de manière souple et agréable.

En ce qui concerne PlayerUnknown’s BattleGrounds ou PUBG, ce paramètre constitue un élément essentiel pour votre survie. Ce jeu est reconnu pour sa vitesse d’exécution, et pour l’emporter sur les autres participants, seul le plus rapide aura la possibilité de remporter une partie. Bien entendu, la stratégie compte également beaucoup lorsque vous passez en mode sniper. Dans ce contexte, le fps élevé reste une fois de plus un atout de taille. Pour ne pas vous faire éliminer avant d’avoir acquis vos premières armes, vous devez impérativement optimiser PUBG sur votre machine pour surpasser les concurrents. Vous pouvez opter de diverses manières pour ce faire.

Configuration du PC

Quoi que l’on dise, et malgré les améliorations et mises à jour disponibles pour les diverses consoles et plateformes de loisir, le pc gamer reste le plus performant pour vous lancer dans une aventure. Jouer à PUBG PC constitue un atout non négligeable, surtout si vos adversaires sont sur d’autres appareils ou supports. De plus, même avec un modèle déjà puissant à la base, il est toujours possible d’optimiser son pc pour les jeux. Cette opération ne présente d’ailleurs rien de compliqué. 

Vous n’avez aucun besoin d’être incollable en informatique, il vous suffit de suivre les indications pour calibrer votre pc en ce sens. Pour commencer, configurez l’alimentation sur Performances élevées, et vérifiez que votre carte graphique dispose de paramètres optimisés pour plus de qualité. Avec un modèle NVIDIA, voici comment augmenter ses fps sans difficulté.

 – Commencez par vous rendre dans le panneau de configuration NVIDIA.

 – Dans la rubrique de sélection des tâches à gauche de l’interface, développez Paramètres 3D, puis cliquez sur Gérer les paramètres 3D.

 – Cliquez sur l’onglet Paramètres de programme.

 – Sur le menu déroulant, trouvez et sélectionnez PlayerUnknown’s Battlegrounds. Dans le cas où il ne s’y affiche pas, ajoutez-le en cherchant Tls Game. En cas d’échec, cliquez sur Ajouter en renseignant le chemin jusqu’au répertoire où est stocké le fichier exécutable.

Maintenant, vous devez saisir les indications pour que votre machine donne les meilleures performances, surtout si vous vous aventurez sur PUBG en ligne. Toujours dans la même interface, passez ensuite dans la partie Spécifier les paramètres de ce programme.

 – Sur la ligne Fréquence de rafraîchissement préférée, validez le choix sur La plus élevée.

 – Pour le système de gestion de l’alimentation, optez pour Privilégier les performances maximales.

 – Cherchez ensuite la ligne de l’optimisation threadée, puis choisissez le mode Activé.

 – Juste en dessous se trouve la synchronisation verticale, que vous devez valider sur Désactivé.

 – Enfin, vous devez voir le paramètre Trames prérendues maximum et le positionner sur 1.

 

Paramétrage du lancement Steam

Cette technique peut également s’avérer être efficace pour optimiser PUBG, et montrer comment booster ses FPS en intervenant sur des paramètres auxquels vous ne pouvez pas accéder depuis le jeu lui-même.

 – Ouvrez Steam, cliquez en bouton droit sur PlayerUnknown’s BattleGrounds, puis sur Propriétés.

 – Dans l’onglet Général de l’interface qui s’ouvre, cliquez sur Définir les options de lancement.

 – Ajoutez la commande -refresh 144 -maxMem=8000 -malloc=system -force-feature-level-11-0 -USEALLAVAILABLECORES.

 – Remplacez 144 par la valeur du taux de rafraîchissement maximal de votre écran, puis 8000 par la taille de mémoire vive que vous voulez attribuer au jeu.

 – Pour la suite, malloc=system va forcer votre système d’exploitation à gérer l’allocation mémoire, tandis que le reste de la commande pousse le jeu à utiliser la totalité des cœurs de processeur.

Réglage des paramètres graphiques

Maintenant que vous savez comment allouer plus de ram à un jeu, une dernière possibilité vous permet d’optimiser PUBG avec une option gaming tournée vers la définition d’affichage et rendu d’image personnalisés. Pour savoir comment booster ses FPS Fortnite, cette même procédure reste effective. Ouvrez l’interface des paramètres graphiques en jeu, puis rendez-vous dans l’onglet Graphisme. Comme un système de classement de protéine pour un régime nutritionnel spécifique, configurez votre affichage selon vos besoins.

 – Ajustez la luminosité en fonction de vos envies. Vérifiez en jeu si le résultat vous permet de bien tout voir.

 – Dans la liste des options proposées pour Qualité, choisissez une valeur inférieure à 100 pour Format écran, sauf si vous avez une carte graphique puissante.

 – Pour tous les choix suivants, à savoir Anti-Aliasing, Ombres, Post-traitement, Effets, Texture et Végétation, optez pour Très Faible.

 – Pour la Distance d’Affichage, sélectionnez Faible pour vous permettre de couvrir une zone plus large.

 – Gardez l’option MotionBlur décochée.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES