Sword art online : découvrir l’ordre réel des jeux

Dernière mise à jour: 10.12.22

 

Il n’a fallu que quelques années pour que Sword art online game et le monde de Kirito deviennent incontournables dans l’univers du manga. Les développeurs du jeu ne cessent de concevoir de nouveaux chapitres pour satisfaire les fans. D’ailleurs, la sortie de Sword Art Online : Alicization Lycoris est prévue le 10 juillet. Avec cette nouveauté, SAO game figure parmi les meilleurs jeux sur PC du moment. Dans les lignes suivantes, c’est avec plaisir que nous vous présentons le bon ordre du jeu.

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de découvrir la chronologie du Sword Art Online et les jeux, retenez bien que c’est à la fin de l’Arc Aincrad que débute le « gameverse » de SAO. Plus précisément, c’est durant le duel qui oppose 2 personnages SAO : Heathcliff et Kirito au niveau 75. À cause de quelques évènements, les gamers s’arrêtent à Aincrad et par conséquent ils ont l’obligation de nettoyer les 25 étages qui restent. C’est ainsi qu’un contraste avec l’anime apparaît. De ce fait, il est indispensable de connaître l’Arc Aincrad avant d’attaquer le jeu qui se trouve en tête de liste si l’on suit le vrai ordre de SAO online.  Il s’agit de Hollow Fragment.

Nous vous informons aussi que cette chronologie du gameverse ne contient pas les jeux pour smartphones.

Selon leurs dates de sorties, voici l’ordre :

    Sword Art Online : Hollow Fragment

    Sword Art Online : Lost Song

    Sword Art Online Hollow Realization

    Sword Art Online Fatal Bullet

    Sword Art Online : Alicization Lycoris

 

Hollow Fragment

Dans Sword Art Online et ses jeux, le premier jeu auquel vous devez jouer est le Hollow Fragment. L’épisode vous permet de connaître le début de l’histoire. Il est également important de préciser que Hollow Fragment embarque Infinity Moment. Ce dernier a vu le jour un an avant Hollow Fragment et c’est un titre qui est seulement sorti au Japon. Le jeu vous offre l’opportunité de découvrir et de vivre en intégralité les aventures alternatives de Kirito en HD. Vous pouvez alors découvrir les 25 étages restants et oubliez le blocage après le niveau 75. 

Lost Song

Dans Sword Art Online 2 l’arc Gun Gale Online et Lost Song se trouvent au même rang. Toutefois, c’est le dernier MMORPG de réalité virtuelle : Alfheim Online que les SAO personnages explorent. Le gros changement dans Lost Song est l’entrée en scène de 3 nouveaux personnages à savoir, Nanairo “Seven” Arshavin, une scientifique et une idole de nationalité russe qui se consacre à l’étude de la réalité virtuelle ; Nijika “Rain” Karatachi, qui est la grande sœur de Seven et aussi une survivante de SAO ; et le garde du corps de Seven : Sumeragi. 

Dans Lost Song, Kirito n’est pas le seul personnage à incarner, les joueurs ont l’occasion de représenter d’autres individus. Avec Lost Song également, vous avez la capacité de contrôler 3 personnages en même temps si vous le souhaitez. Quand vous terminez cette partie, il est envisageable d’enchainer directement avec Accel World vs Sword Art Online. La raison pour laquelle ce jeu n’est pas dans la liste, c’est qu’il n’est pas très apprécié. Cependant, c’est l’épisode idéal à faire après Lost Song, car les 2 présentent quelques similitudes.

 

Sword Art Online : Hollow Realization

C’est dans Sword Art Origin, un MMORPG de réalité virtuelle différent du précédent qu’a lieu Hollow Realization. Chronologiquement parlant, cette relecture du monde est la suite de Lost Song. Le Sword Art Online personnage du nom de Seven est encore existant dans le jeu. C’est Reki Kawahara lui-même qui a supervisé le scénario de cet épisode. Ce détail est l’atout fondamental de Hollow Realization. Sinon, son autre point fort est la présence d’une Intelligence artificielle ou IA qui s’appelle Premiere dans la liste des personnages principaux. Effectivement, c’est à coups de DLC que les développeurs ont pris plaisir à modifier le profil. Pour y parvenir, ils se sont inspirés des tweets des fans publiés au moment de la promotion du jeu, une méthode pas commune et novatrice.

 

Fatal Bullet

Parmi les jeux SAO, on distingue aussi le Fatal Bullet. Le précédent jeu Hollow Realization conduit immédiatement à Fatal Bullet. Il se passe dans Gun Gale Online, un VRMMORPG qui fut intégré dans la deuxième saison. C’est suite au succès du Sword Art Online et ses jeux : Hollow Realization que GGO a commencé à être accessible par tous. 

Le lancement de GGO a été fait par Zaskar, juste après la venue de The Seed. Dans cette aventure, le personnage est créé par le joueur lui-même. Celui-ci va rejoindre GGO auprès de son compagnon Kureha, un autre membre du Sword Art Online personnages. Si dans les animes et dans light novels, Leafa et Asuna ne font pas partie du SAO personnage, ces derniers existent dans GGO. 

Le jeu compte aussi de nouveaux individus tels que Itsuki qui est un sniper et un stratège adepte des pièges ; Zeliska, connu pour sa force et sa convivialité, il est détenteur d’un ArFA-sys ; Basalt Joe, il se distingue par sa grande puissance défiant souvent le protagoniste dans le but d’avoir des ArFA-sys. Pour la campagne principale, le joueur a également la possibilité de choisir entre plusieurs fins dans le dernier chapitre. Sinon, le gamer peut opter pour la fin canonique du jeu nommée « True Ending ».

Les jeux Sword Art Online font partie des jeux PC les plus appréciés actuellement. Nous espérons que grâce au contenu de cet article, vous vous retrouverez plus facilement dans cet univers de gaming envoûtant. Et n’oubliez pas que Alicization Lycoris débarque le 10 juillet. Si l’on en croit les déclarations de Yousuke Futami, le producteur, ce jeu va clôturer la chronologie du gameverse. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES