Niveaux et parcours dans le jeu Wow classic

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Pour ceux qui ont connu les débuts de World of Warcraft, revenir sur ce jeu légendaire nécessite de faire le point sur quelques paramètres. Le plus important étant qu’il faut se conformer à une feuille de route assez précise pour arriver à faire progresser votre personnage de jeu. Nos conseils dans ce guide leveling.

 

Ce qu’il faut savoir sur Wow classic

À la différence de l’actuelle World of Warcraft, l’ancienne version Wow classic zone level procède autrement pour gagner des niveaux ou xp. Il est donc important de s’informer sur quelques détails avant d’entrer dans cet univers mythique.

Dans Wow classic zone level, il n’est pas possible de sauter des lieux pour aller dans un autre à cause de la restriction imposée. Le scaling n’est donc pas permis si vous voulez faire progresser votre personnage.

Comme avec les différentes zones qui se trouvent sur les cartes du territoire jouable, les donjons sont classés par niveau. Il faut donc mériter l’entrée en ayant les compétences nécessaires pour y survivre. Pour aller vers les steppes ardentes par exemple, vous devez vous déplacer par vous-même en trouvant le moyen de transport adéquat ou en faisant appel à un démoniste. Cette seconde alternative reste une astuce wow qui vous servira.

Dans Wow classic zone level, les quêtes sont plus fastidieuses puisqu’il n’y a pas d’indication d’objectif à chaque étape. Plusieurs voyages peuvent donc être nécessaires avant de conclure la mission tout en sachant que votre personnage est plus faible, ce qui ne vous permet pas de vous attaquer à plusieurs ennemis à la fois.

Si vous comptez évoluer en Azeroth, il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs facteurs pour atteindre ce but qui n’est pas toujours à la portée de tous. Que vous jouiez seul ou en groupe sur un serveur de type pve ou pvp, que vous ayez le moyen d’acheter des aptitudes spéciales à votre maître de classe, le chemin est multiple. Cependant, il y a des choses qui ne changent pas dans ces jeux PC comme l’occupation de certaines régions et factions.

Zones accessibles par niveau sur les 2 cartes

 – Kalimdor

Dans ce territoire, on recense 18 zones tranchées par niveau comme les Maleterres de l’Ouest à commencer par le niveau 1 jusqu’à 60 et voici les 6 premiers.

Durotar : 1 à 10                                            

Tarides : 10 à 25

Orneval : 18 à 30

Marécage d’Âprefange : 35 à 45

Azshara : 48 à 55

Berceau-de-l’Hiver : 55 à 60

 

 – Les Royaumes de l’Est

Dans ce territoire, il existe 20 zones partagées entre les niveaux et nous vous donnerons ici les 7 premiers.

Clairières de Tirisfal : 1 à 10

Forêt des pins argentés : 10 à 20

Les Carmines : 15 à 25

Vallée de Strangleronce : 30 à 45

Gorge des vents brûlants : 43 à 50

Maleterres de l’Ouest : 50 à 60

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES