Evolution Borderlands 3 : les annonces sur les nouveautés du 2021

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Après avoir célébré son premier anniversaire en septembre 2020, Borderlands 3 cross platform n’a pas fini de vous faire plaisir. Vous venez de mettre à jour votre console pour la dernière version ? Gearbox annonce la compatibilité du jeu sur PS5 et Xbox series X. Découvrez les autres nouveautés dans cet article.

 

Les bonnes nouvelles

La révélation la plus importante sur ce Borderlands 3 cross platform est sans aucun doute sa sortie sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft. L’autre bonne nouvelle est le fait que cette mise à niveau se fera de manière gratuite pour ceux qui ont déjà la précédente version. Outre la possibilité de conserver la progression du jeu en mode histoire, les DLC pourront aussi être transférés.

Sur la question de la jouabilité, cet upgrade multiplateforme propose plus qu’une simple compatibilité et transfert des données personnelles. En effet, s’il n’a pas été possible de profiter du jeu avec une résolution 4K sur les anciennes consoles, ce sera désormais possible. Que ce soit sur PS5 et Xbox series X, le jeu pourra supporter ce niveau d’affichage très élevé avec 60 FPS.

S’agissant du mode de jeu, les développeurs annoncent également une bonne nouvelle pour Borderlands 3 coop. Eh oui ! L’ajout de 2 autres joueurs devient officiellement accessible en mode écran partagé pendant les missions. Au lieu de vous amuser à 2 seulement, vous pouvez maintenant être 4 sur la même aire de jeu. L’orientation de l’écran sera également réglable, et vous pourrez choisir entre la verticale et l’horizontale. Dommage qu’il ne figure pas dans la liste des jeux sur PC.

Les nouvelles moins bonnes

Après l’annonce de ces informations palpitantes, il y a tout de même quelques zones d’ombres sur le tableau. Bien que le crossplay et la next-gen soient de la partie, aucune déclaration n’a été faite pour la disponibilité de cette mise à niveau. La date de sortie de ces mises à niveau reste donc à ce jour un véritable mystère pour tout le monde.

Si la season pass a été un succès pour la première édition Borderlands 3 cross platform, les responsables n’ont pas encore annoncé la seconde. Cependant, un nouveau DLC a été mis sur la table vers la fin de l’année 2020 dans le but d’apporter un 4e arbre de compétences aux 4 chasseurs du jeu sous forme de contenus téléchargeables.

Alors que les appareils compatibles avec le jeu sont déjà connus, Borderlands 3 sur pc reste jusqu’à ce jour un rêve. La plateforme steam pc ne sera pas non plus incluse. Si l’on n’en sait pas plus, le nouvel arbre de FI4K a été dévoilé pour montrer les nouvelles compétences. Avec un Loader Boat d’Hypérion, un contrôle de foule sera aussi disponible sans trop d’enthousiasme. Comme pour le meilleur booster batterie, il faudra attendre encore afin d’en savoir plus.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES