Top 10 cryptomonnaies prometteuses pour 2022 ?

Dernière mise à jour: 10.08.22

 

Une nouvelle cryptomonnaie peut naître aujourd’hui et disparaître aussi vite qu’elle est apparue. Le monde numérique sans cesse en évolution offre de plus en plus de liberté pour les échanges entre particuliers. Les établissements financiers classiques ont pris conscience qu’ils doivent investir dans la monnaie digitale. La question qui se pose sur ce genre d’actif est presque toujours la même : sur quelle crypto investir pour cette année ?

 

Quels sont les critères pour connaître le potentiel d’une cryptomonnaie ?

Il existe plusieurs critères pour affirmer qu’une crypto pourrait connaître une croissance importante dont :

  • L’utilité de sa blockchain dans l’industrie des cryptomonnaies et dans les autres secteurs. 
  • Le nombre de partenariats.
  • Le nombre de développeurs qui souhaitent créer des applications dans la blockchain.
  • La qualité et la quantité des protocoles qui vont attirer les utilisateurs

 

Sur quelle cryptomonnaie prometteuse faut-il miser en 2022 ?

Ceci n’est pas un classement qui vous donne les crypto actifs qui ont un grand potentiel de bénéfice si vous misez votre argent dessus. Cependant, celles qui sont listées présentement sont les moins risquées. Il faut savoir que créer une cryptomonnaie est facile, mais ce qui constitue le défi le plus difficile à surmonter, c’est d’attirer les utilisateurs à en faire usage. Les sujets cités ci-dessous sont donc des cryptos qui ont peu de chance de disparaître du jour au lendemain, comme cela est arrivé à de nombreuses d’entre elles, au grand dam des investisseurs qui s’y sont risqués.

Ethereum

C’est une technologie à part entière que l’on retrouve dans ce nom, et non seulement une monnaie numérique pour faire des échanges sur Internet. Beaucoup d’autres de ses « petites sœurs » se basent sur sa blockchain, car elle est considérée comme plus sûre.

Pour les néophytes qui ne s’y connaissent pas encore, et qui ne savent pas encore quelle est la cryptomonnaie prometteuse sur laquelle il faut miser en 2022, c’est là-dessus qu’il faut à tout prix investir. La raison est que des changements majeurs sont en préparation pour le courant de cette année, rendant le crypto actif encore plus compétitif.

Les connaisseurs parlent d’Ethereum 2.0, une monnaie plus facile à produire et surtout moins énergivore. Il faut savoir que l’un des points faibles de « l’argent numérique », c’est qu’il est extrêmement énergivore : il faut des ordinateurs surpuissants, dotés de composants chers et capables de faire des calculs à très grande vitesse.

Avec cette version améliorée, le minage de cryptomonnaie sera moins onéreux, la procédure sera plus rapide et les transactions aussi par extension. De plus, les responsables promettent que les frais seront nettement moins importants.

 

Bitcoin

Dans chaque classement de cryptomonnaie, on retrouve toujours ce nom emblématique. Même ceux qui ne s’y connaissent pas en actif numérique savent que l’on peut faire des achats sur Internet en l’utilisant. On la considère comme l’or digital, mais à la différence du métal précieux, il n’y en aura jamais plus de 21 millions sur le marché.

Sa réputation a été légèrement entachée par son utilisation massive pour l’achat d’arme et le terrorisme, entre autres. Cependant, cela n’a pas empêché la croissance exponentielle de sa valeur, et d’après le pronostic des spécialistes, son importance ne cesse d’augmenter. Il est vrai que, comme tous les crypto actifs, il y a toujours des fluctuations, mais il est difficile de croire qu’elle puisse disparaître du jour au lendemain, comme cela est arrivé avec beaucoup de cryptomonnaies prometteuses.

Dogecoin

Tout a commencé par une blague, des développeurs se moquaient de ce nouvel engouement pour les actifs numériques. Mais aujourd’hui, c’est une plaisanterie qui vaut près de 24 milliards de dollars.

Son emblème est une race de chien japonaise appelée Shiba Inu, un autre nom que l’on utilise pour désigner la cybermonnaie. On dit que c’est la cryptomonnaie d’Elon Musk après que l’homme le plus riche du monde a déclaré son amour pour le jeton.

L’homme d’affaires affirme qu’il a confiance en cet « argent » numérique, ce qui est considéré par certains investisseurs comme des paroles saintes. Pour la petite histoire, le milliardaire possède un Shiba Inu nommé Floki.

 

Cardano

Cardano occupe la quatrième place du classement des cryptomonnaies et fait partie des valeurs sûres. En septembre 2021, le projet a intégré les contrats intelligents, ce qui pourrait faire augmenter le nombre de développeurs et d’utilisateurs sur son réseau.

 

Chainlink

Chainlink propose des oracles aux plateformes et aux exchanges de la DeFi. Un oracle récolte une donnée sur internet pour ensuite l’intégrer dans la blockchain. Une DEX ou exchange décentralisé a besoin des données en temps réel pour le trading et pour l’arbitrage qui consiste à tirer avantage de la différence entre les plateformes. Le jeton est utilisé comme monnaie d’échange au sein de l’écosystème et c’est la raison pour laquelle son prix pourrait grimper durant cette année. De plus en plus de développeurs envisagent d’ailleurs de l’intégrer dans leur application.

Terra

En 2021, Terra est devenue la deuxième plus grande plateforme de la Finance Décentralisée en dépassant Binance Smart Chain. Dans la DeFi, le nombre de protocoles qui sont présents dans le réseau permet d’avoir plus d’utilisateurs. Avec seulement 17 protocoles, Terra a dépassé les 483 de Binance Smart Chain. Pour cette année plusieurs centaines d’applications vont intégrer la blockchain de Terra, ce qui fait de LUNA une cryptomonnaie très prometteuse pour 2022.

 

EurT

EurT, à l’instar de son alter ego américain USDT, font partie des actifs classés dans la catégorie des stablecoins. Sa caractéristique c’est que sa valeur est arrimée à l’euro, donc il faut déduire que ce n’est pas la candidate idéale pour faire des bénéfices rapidement. Cela peut paraître comme un désavantage, mais on ne craint pas trop de dévaluation intempestive qui risque de diviser nos avoirs par deux en une seule nuit. De plus, c’est un moyen plus facile de convertir les autres cryptomonnaies quand on veut vendre sans pourtant passer par la case monnaie fiduciaire, pour en racheter plus tard. Les courtiers y trouvent leur compte, car cela leur permet de sécuriser leurs avoirs.

 

Solana

Durant l’année 2021, Solana a bénéficié de la flambée des frais de transaction sur l’Ethereum. Cette année on anticipe une explosion de son prix, car plusieurs développeurs ont créé leur application sur la plateforme de contrats intelligents. Solana commence à gagner du terrain par rapport à l’Ethereum en matière de NFT ou jeton non-fongible.

USDT

L’USDT est un jeton stable ou stablecoin, ce qui signifie qu’il est arrimé à une devise qui est le dollar. Son cours augmente souvent quand celui des autres crypto-monnaies baisse, car il est plus stable. C’est aussi un moyen très intéressant d’échanger vos gains obtenus dans des autres jetons sans avoir à payer la Flat Taxe liée aux plus-values.

 

Axie Infinity

Si vous êtes un gamer intempestif qui est au courant de tout ce qui se passe dans le monde du jeu vidéo, vous avez sûrement déjà entendu parler d’Axie Infinity. AXS pour les intimes est un jeu vidéo où les joueurs gagnent de l’argent en évoluant sur une plateforme. Cela peut être ensuite utilisé pour acheter des armes, des pouvoirs ou potentiellement de nouvelles fonctionnalités.

Le grand avantage, c’est que vous pouvez jouer de manière classique et gagner de l’argent au fur et à mesure de votre évolution. Mais il est également possible d’acheter de la cryptomonnaie avec votre compte en banque, puis de l’utiliser dans le jeu. Il est aussi possible de vendre ses avoirs à d’autres utilisateurs en mode peer to peer, ce qui est un des critères les plus attractifs de l’utilisation de toute monnaie cryptographique.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES