Jeux PS4 : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment jouer à des jeux PS4 sur PC ?

Avant de jouer à des jeux PS4 sur PC, il faut d’abord télécharger l’application PS4 Remote Play puis l’installer sur son PC. Il faut s’assurer que son logiciel PS4 soit à jour. S’il ne l’est pas, le mettre à jour dans « Paramètres », puis « Mise à jour du logiciel système ».

Ensuite, ouvrir l’application PS4 Remote Play et connecter le contrôleur DualShock4 avec le câble micro USB. L’étape suivante est de se connecter à son compte PSN avec les informations utilisées sur sa PS4. L’application devrait trouver automatiquement le matériel.

Sinon, il faut s’enregistrer manuellement. Pour cela il faut accéder à la commande « Ajouter un périphérique » dans « Paramètres », « Paramètres de connexion à la lecture à distance ».

Normalement, le jeu peut commencer après. Le PC doit évidemment être assez puissant pour supporter ces jeux et avoir un bon débit de connexion d’au moins 5 Mo/s.     

 

Q2 : Comment récupérer ses jeux PS3 sur PS4 ?

En théorie, il est impossible de récupérer ses jeux PS3 sur PS4. Toutefois, certains jeux tels que Battlefield 4 ou Assassin’s Creed IV peuvent être joués sur PS4 dans leur version dématérialisée et upgradée. Pour cela, il faut aller sur le PlayStation Store puis entrer un code donné dans la boîte du jeu PS3.

Si la version dématérialisée est déjà disponible sur la PS3, il suffit de la chercher sur le PS Store de la PS4. Il est à noter que ces 2 options sont toutes payantes. Néanmoins, le prix est réduit par rapport à l’achat d’un nouveau jeu.

 

Q3 : Comment installer des jeux sur PS4 ?

Il y a différentes options pour installer des jeux sur PS4. La plus simple est d’insérer le disque. L’installation se fait dans la bibliothèque. Sinon, ces jeux peuvent aussi être installés sur un support externe puis être joués sur la PS4.

L’autre option est de télécharger le jeu sur le PS Store. Le téléchargement se trouve dans le lanceur de contenu ou la bibliothèque. La progression du téléchargement et/ou de l’installation peut être suivie. Pour cela, il faut aller sur l’icône du jeu, ouvrir l’option et dans information, la progression est visible.  

Q4 : Comment supprimer des jeux sur PS4 ?

Pour supprimer des jeux sur PS4, il suffit d’entrer dans le menu des jeux puis de sélectionner le jeu à désinstaller. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton Option de la manette. Puis, sélectionner « Supprimer » et confirmer son choix. Le jeu est désinstallé.

Pour en supprimer plusieurs en une seule fois, entrer dans « Paramètres », « Stockage », « Stockage système », puis « Applications ». Sélectionner ensuite les jeux puis répéter l’opération précédente.

 

Q5 : Combien de jeux peut-on mettre sur une PS4 de 500 Go ?

Le système d’exploitation de la PS4 occupe environ une centaine de Go sur le disque dur. Ainsi, il reste à peu près 400 Go pour l’installation des jeux. Ceux-ci sont actuellement très lourds, allant de 20 à 50 Go pour un seul jeu.

Par conséquent, on peut mettre 10 à 14 jeux en tout sur une PS4 avant d’être à court d’espace.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES