PC pour gamers : Questions fréquentes 

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Quelle configuration pour un PC pour gamer ?

Le choix de la configuration de votre ordinateur gaming diffère en fonction de votre profil de gamer et de vos titres de jeux. Si vous n’avez pas de préférence pour un jeu spécifique, vous pouvez opter pour la configuration minimale requise vous permettant de suivre l’actualité des jeux vidéo. 

Dans le cas contraire, vous devez privilégier un appareil qui propose la configuration recommandée pour votre jeu favori. Vous pouvez vérifier ce point sur Internet ou sur les boîtes de jeu. Vous désirez une configuration gamer 2K, une configuration hard core gamers 4K ou encore une configuration Gamer Full HD ? Choisissez avec soin vos éléments.

 

Q2 : Comment monter son PC pour gamer ?

Vous pouvez parfaitement réaliser le montage de votre ordinateur gamer sans être bidouilleur ou geek. Pour un meilleur résultat, optez pour le processeur de référence du moment et associez-le avec un disque dur et une carte mère musclée si possible. Pensez à installer un ventilateur de qualité pour refroidir efficacement et silencieusement votre processeur. 

Enfin, choisissez un boîtier robuste pour accueillir tous ces composants. N’oubliez pas de compléter le tout avec un disque SSD, un écran, un système d’exploitation et un graveur pour optimiser la réactivité de votre machine. Notons que les composants de la machine se choisissent selon les titres de jeu et le niveau de performance.

 

Q3 : Quelle dalle pour un écran de PC pour gamer ?

Le choix de la dalle diffère selon vos moyens et vos besoins. Une dalle IPS propose une gamme de couleurs très élevée et de meilleurs angles de vision vous assurant des images de qualité même si vous n’êtes pas assis face à l’écran. Une dalle VA affiche une gamme de couleurs proche de la précédente et un angle de vision moins large. 

L’angle de vision d’une dalle TN est nettement inférieur aux deux premières dalles. D’autre part, sa gamme de couleurs est plus terne. Si elle n’est pas ce qu’il y a de mieux en termes de performance visuelle, elle présente des traits remarquables à d’autres niveaux.

 

Q4 : Combien de ventilateurs dans un PC pour gamer ?

Concernant la ventilation d’un ordinateur gamer, il n’y a pas de règles particulières à suivre. En principe, le choix du type et du nombre de ventilateurs dépend du processeur de votre machine, de l’overcloking, de votre carte graphique et de divers autres éléments. 

Pour refroidir efficacement le PC, il faut choisir votre matériel de ventilation en fonction de la température de base pour éviter que votre machine chauffe. Généralement, vous pouvez rajouter deux voire trois ventilateurs en fonction de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez opter pour un ventilo de 120 mm à 140 mm.

Q5 : Combien de ram pour un PC pour gamer ?

Depuis l’arrivée du système d’exploitation Windows 10 sur le marché, les ordinateurs gamers peuvent désormais accueillir une bonne quantité de RAM. Concernant les PC pour gamers, le minimum requis pour tourner les jeux anciens et les titres récents est de 8 Go. 

Pour une meilleure performance au niveau du graphisme et à d’autres niveaux, la quantité optimale d’une mémoire vive est de 16 Go. Les constructeurs de plateformes haut de gamme vont même jusqu’à choisir une RAM de 32 Go. Comme il n’y a pas de limite aux besoins de chaque utilisateur, les mémoires vives se déclinent également dans des modèles de 64 Go voire 128 Go.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES