Fornite : fin de la saison 6 pour une nouvelle saison 7

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Depuis que le jeu fortnite a vu le jour, il a rapidement acquis une notoriété mondiale, rassemblant toute une communauté de gamers tout en misant sur une influence culturelle non négligeable. Mais son succès, il le doit également à la présence d’une pléthore de crossovers et son caractère gratuit. Avec une saison 6 qui a plongé les joueurs dans une époque lointaine : l’âge de pierre, on s’attend à ce que la saison 7 offre tout le faste voulu : crossovers, fonctionnalités novatrices et bien sûr un thème attrayant. Zoom sur les maj fortnite de la saison 7 ainsi que les évènements fortnite en lien avec la sixième saison.

 

Même si la saison 5 n’a pas été à la hauteur de plusieurs attentes, Epic game a2f a su rectifier le tir avec la saison 6 qui a fait des heureux. En effet, le développeur a placé la barre haut en élargissant les possibilités de jeu : système d’artisanat, crossovers, affronts avec les gardiens, modification de cartes … Bref, la saison 6 de fortnite a directement été adoptée, mais elle touche malheureusement à sa fin.

 

Évènement fortnite : date, heure, live pour la finale de la saison 6

Si vous prenez le temps de faire un tour sur le site officiel d’Epic Games, vous allez pouvoir vous rendre compte que le passe de combat pour la saison 6 prendra fin le 7 juin. En toute logique, cela induit que le début de la nouvelle saison n’est pas très éloigné de cette date. Il est ainsi fort probable que l’évènement ait lieu le 8 du mois de juin. Pour corroborer les rumeurs qui circulent, Epic Games s’est donné la peine de sortir le premier teaser tout en indiquant que la saison mettra « plein les mirettes sur PC ».

En ce qui concerne le live, il y a de fortes chances que l’évènement fasse l’objet d’une diffusion directe sur la chaîne YouTube de Fortnite. Toutefois, il importe de préciser qu’aucune confirmation n’a été jusqu’à maintenant émise par le développeur.

 

Indices pour l’évènement final de la saison 6

De nature curieux, les dataminers se sont fiés au patch v16.50 et cela leur a permis de découvrir la présence de nombreux éléments relatifs aux extra-terrestres dans fortnite nouvelle saison. Bien évidemment, cela n’indique en rien que l’évènement final de cette saison sera complètement axé sur les extra-terrestres, mais ce qui est sûr, c’est que cet élément ne manquera pas à l’appel.

Pour ne rien rater sur les nouvelles informations, le mieux serait de rester à l’affût des teasers qu’Epic Games publiera.

La prochaine saison de fortnite : le thème

Après une saison 6 qui a permis aux joueurs de découvrir tout le charme d’une époque primitive, Epic Games compte bien miser sur un nouveau décor qui est beaucoup plus au goût du jour pour la nouvelle saison de fortnite. En effet, si l’on prend en considération les fuites d’informations qui concernent la saison 7, on pourra poser l’hypothèse d’un univers axé sur une invasion d’extra-terrestres.

         Des enlèvements par des OVNI

Depuis un bout de temps, les teasers sur l’évènement en lien avec le thème de la saison 7 ont servi de pistes pour connaître pas à pas la mise à jour prévue pour fortnite. C’est ainsi dans le courant de la journée du 2 juin que les ovnis ont commencé à faire apparition, et qu’on se le dise : certains amateurs du battle royale ont pris du temps à réaliser ce qui leur arrivait sur l’instant. En effet, dès qu’il est possible d’observer des Ovnis sur la carte, il faut s’attendre à ce qu’un joueur se fasse enlever, mais ce dernier sera averti durant les 3 secondes qui précèdent l’acte. Au cours d’une partie, il est ainsi possible que 20 joueurs se fassent téléporter par l’ovni, ce qui équivaut à toute une squad.

En ce qui concerne le taux d’apparition, cela a un lien intrinsèque avec les cercles de tempêtes. À ce sujet, les premiers relevés ont permis de comprendre que l’apparition d’un ovni se fait à près de 10% au sein de la première zone. Néanmoins, selon votre progression dans la partie, l’apparition de l’ovni devient de plus en plus imminente. Pour la dernière zone, il faudra ainsi prévoir un taux d’apparition de 100% pour l’ovni.

         Le post-enlèvement

Dans le cas où vous êtes curieux de savoir ce qui se passe suite à un enlèvement dans fortnite nouvelle saison, la bonne nouvelle c’est que le joueur enlevé bénéficiera d’une régénération de sa santé pour ensuite atterrir dans un endroit aléatoire de la carte.

On peut ainsi s’aventurer à imaginer que de nouvelles créatures fassent également partie du lot et soient présentes sur l’île. De nouvelles zones pourront également faire apparition au niveau de la carte, à l’exemple de la fameuse zone 51.

 

Quelles configurations PC seront nécessaires pour cette saison ?

Vu que plusieurs améliorations visuelles seront apportées sur PC, il faudra s’attendre à des modifications de paramètres. S’équiper d’un fauteuil de gamer est déjà un excellent début pour apprécier entièrement le gameplay, mais encore faut-il se préparer à procéder à des changements de configurations pour Fortnite nouvelle saison.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES