Fauteuils de gamer : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Pour une chaise gaming : tissu ou cuir comme matériau ?

Généralement, une chaise gaming dispose d’un revêtement soit en tissu soit en cuir. Chacune de ces matières possède ses propres particularités. En faisant un petit comparatif, le cuir, le similicuir et le cuir PU (synthétique) offrent un bon confort.

Ces matières sont élégantes et esthétiques. À noter que le vrai cuir s’avère ultra résistant, mais il est plus onéreux. Il se réserve aux modèles de chaises haut de gamme. 

Le cuir PU confère une sensation de chaleur en été. Il est également imperméable, donc immunisé contre les taches. Aussi, il n’est pas cher et est disponible en divers coloris. On retrouve beaucoup de fauteuils en cuir synthétique de nos jours.

Le bémol du cuir PU est qu’il n’est pas respirant pour la peau, contrairement au cuir pur. En ce qui concerne le tissu en fibre synthétique, ce revêtement est bien plus confortable car plus doux. Aussi, il laisse la peau respirer à son contact.

Cela dit, il requiert un entretien plus ardu. Le tissu peut se détériorer rapidement. Il est très sensible aux taches. Il existe peu de chaises de gamer en tissu, mais ceux du marché sont très abordables.

Nos conseils ? Foncez sur le vrai cuir si vous avez le budget requis. Et si vous êtes quelqu’un de soigné et sans animaux domestiques, le tissu est votre ami. Et si transpirer dans une chaise de gamer ne vous convient pas et que vous aimez avoir le choix du design, le cuir PU peut vous convenir.

 

Q2 : Comment monter une chaise gaming ?

C’est rare de voir des chaises de gamer livrées prêtes à l’emploi. Il faut généralement les monter soi-même. Pour cela, voici la marche à suivre :

 – Faites un inventaire de tous les matériaux en les alignant au sol et référez-vous au manuel d’instructions.

 – Organisez les pièces par groupes : dessous du siège, accoudoirs, base, vérin, etc.

 – Fixez le dessous au mécanisme de la chaise avec les 4 boulons à tête de vis, glissez la chaise sur le mécanisme et boulonnez le tout.

 – Fixez les accoudoirs dans les trous du dessous du fauteuil.

 – Intégrez les roulettes dans la base 5 étoiles du siège jusqu’à entendre un clic (si nécessaire, vissez  les roues).

 – Placez le couvercle du vérin à gaz puis installez le vérin à gaz sur la base 5 étoiles.

 – Connectez le mécanisme du siège avec le vérin à gaz.

 – Fixez l’appuie-tête et/ou le dossier.

 – Testez la chaise de gamer en s’y vautrant de tout votre poids.

 

Q3 : Comment réparer une chaise gaming qui grince ?

Une chaise de gamer qui grince n’est jamais de bon augure. Il faut vite s’en occuper. Souvent, ce grincement est issu d’un piston à gaz défectueux. Pour arrêter le couinement, vous avez deux options :

 – Réparez le piston en le démontant, puis en le débarbouillant avec un nettoyant WD-40 et enfin en le lubrifiant avec de la graisse blanche au lithium (ou autres lubrifiants pour composants mécaniques).

 – Remplacez définitivement le piston avec un modèle compatible

Q4 : Quelle marque de fauteuil de gamer choisir pour bénéficier du plus grand confort ?

Les fauteuils de gamer en vrai cuir et en tissu sont les plus confortables. C’est un fait. Mais comment reconnaître le bon modèle et surtout la meilleure marque de fauteuils de gamer ? Ne cherchez pas loin. Voici une petite liste (non exhaustive) des labels de chaises gaming les plus confortables 

–         Dxracer

–         Akracing

–         Vertagear

–         Corsair

–         NobleChairs 

–         Oraxeat

–         Songmics

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES