Les pas pour changer de pseudo Minecraft

Dernière mise à jour: 03.03.21

 

Si changer de pseudo Minecraft était impossible lors de la création du jeu, en 2009, cette fonctionnalité est disponible depuis 2015. Vous avez certainement vos propres raisons, pour effectuer cette modification. Sachez qu’elle n’est pas compliquée. Il suffit de suivre quelques étapes bien définies.

 

Se connecter à travers votre compte

La première chose à faire est de vous connecter à votre compte Mojang, en ouvrant le site de Minecraft officiel. Pour cela, vous avez besoin d’utiliser un navigateur et entrer dans le site. La fenêtre du login vous sera présentée. Il faudra fournir votre adresse email, et votre mot de passe. Il s’agit de l’adresse que vous avez utilisée pour ouvrir votre compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, un bouton est disponible pour vous permettre de le réinitialiser. Dans ce cas précis, vous devez finir cette procédure de réinitialisation, avant de reprendre les étapes pour changer de pseudo Minecraft.

Modifier le profil

Une fois que vous êtes à l’intérieur de votre compte, vous verrez le menu à votre gauche. Cliquez sur l’onglet Profil. Vous obtenez une page sur laquelle vous apercevrez les informations concernant votre profil. Il y a un bouton qui permet de les modifier. Il faudra donc appuyer dessus.

Il vous sera demandé d’entrer un nouveau pseudo Minecraft. Un avertissement signale que c’est seulement après 30 jours que vous pourrez de nouveau changer cette information. Il faudra donc choisir un nom, pour au moins un mois. Tapez alors le nouveau pseudo. Si le nom que vous avez entré n’est pas disponible, vous le saurez immédiatement à travers le message en rouge en bas. 

Soyez patient jusqu’à avoir un nom qui n’appartient qu’à vous. Après que le nouveau nom a été accepté, vous devez fournir votre mot de passe, pour confirmer le changement que vous venez de réaliser. Pour finir, appuyez sur le bouton vert pour changer définitivement votre pseudo Minecraft.

 

Comment trouver un nouveau pseudo ?

C’est à travers votre pseudo que les autres joueurs vous connaissent. Ce nom vous caractérise, donc vous devez le choisir soigneusement. Il est impossible de voler un pseudo, et personne ne peut usurper le vôtre. Si quelqu’un change de pseudo Minecraft, et que vous aimeriez récupérer le nom qu’il a laissé, c’est possible, mais pas tout de suite. Vous devez attendre 37 jours avant de pouvoir le faire.

Après avoir modifié votre nom, il restera toujours disponible pendant 7 jours. Vous avez la possibilité de retourner en arrière, pendant ce temps. Passé cette période, le nom sera libre et quelqu’un pourra le prendre. Il sera trop tard pour le récupérer. C’est comme la boule de bowling. Il faut bien viser avant de lancer.

Les caractéristiques du nouveau pseudo

Quand vous changez de pseudo Minecraft, votre historique vous suit. La modification du profil n’entraîne pas la perte de vos anciennes données. Vous avez une nouvelle identité, mais vous êtes toujours le même personnage. C’est l’extérieur qui change, pas l’intérieur. Si vous avez été banni par un autre joueur, vous le resterez. C’est la même chose, avec toutes les autres caractéristiques. Si vous voulez une nouvelle histoire dans le jeu, changez de tactique, et faites plus d’efforts.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments