Qui choisir entre Triss merigold et Yennefer ?

Dernière mise à jour: 25.05.22

 

La sélection à faire entre Yennefer et Triss est une décision assez complexe, nous espérons vous donner un petit coup de pouce en plus à travers ces lignes. Nous allons aussi étudier de plus près la concordance entre la romance exposée dans le jeu et celle des livres Andrzej Sapkowski. Pour ceux qui ne le savent pas, les développeurs de The Witcher s’en sont inspirés. 

 

2 nouveaux personnages féminins : il ne faut en choisir qu’un !

Devoir choisir une romance dans The Witcher 3 est la réponse à une problématique causée par les différentes successions des jeux vidéo. Dans The Witcher 1 et 2, seules les aventures de Geralt accompagné de Triss Merigold ont été présentées sur fond de romance. À ce moment précis, il est clair qu’introduire l’histoire de Ciri ne serait pas facile. Surtout, ne pas mettre au-devant de la scène la magicienne Yennefer de Vengerberg est inimaginable, car c’est l’un des personnages principaux dans les œuvres d’Andrzej Sapkowski. Mais aussi, il faut savoir que cette magicienne et le sorceleur ont un lien particulier. De ce fait, faire l’impasse sur Yen est impossible parce qu’elle a la capacité de faire changer la romance du Loup Blanc.  

 

Quelle est la vraie importance de ce scénario ?

Tout d’abord, le fait de proposer des fins et des choix multiples aux gamers est très ingénieux. Les joueurs ont donc plus d’opportunités et chacun peut trouver son bonheur. Je pense que par rapport au contexte, ce concept était aussi la meilleure solution pour les développeurs. Nombreux ont été fortement séduit par l’histoire de Triss. Alors opter pour elle pour la suite de l’aventure était tout à fait logique. Du coup, insérer Yennifer dans la romance pour rester fidèle à ce qui a été écrit dans le livre et imposer un choix entre ces 2 personnages a surement vexé plus d’un dans le public. D’après moi, ce sont ces 2 raisons qui font que nous sommes obligés de sélectionner une des 2 femmes.

 

Quelle est la façon d’introduire cette  aventure amoureuse naïve et tendre ?

Le début de The Witcher 3 est marqué par le fantasme de Geralt sur Yennefer à Kaer Morhen. Ainsi, ce nouveau personnage phare rentre directement dans l’aventure. Pour son plus grand plaisir, le sorceleur a retrouvé la plupart de ses souvenirs. Il se rappelle aussi des émotions ressenties au moment où l’on tombe amoureux pour la première fois. Face à ce scénario, il est évident que son histoire avec Triss Merigold est belle et bien terminée. Dans le troisième volet de la saga The Witcher, le sorceleur commence en étant célibataire. Au fur et à mesure que le récit avance, on se rend compte que les choix sentimentaux de Geralt auront des retentissements sur la suite et la totalité du jeu.

Quand faut-il choisir ?

Pour ma part, durant une grande partie du jeu, mon Geralt était dans une romance avec les 2 sublimes magiciennes à la fois. Je ne me suis pas soucié de l’impact et des conséquences d’une telle décision sur l’aventure de mon sorceleur. Comme c’était trop beau pour être vrai, c’est très vite que j’ai été contraint de le faire. Là j’étais affolé, car pour moi, se décider entre l’affectueuse magicienne et l’adorable ténébreuse était complexe. Puisque j’avais déjà lu les livres, j’étais bien conscient que Yennefer est la préférée de Geralt. Cependant, dans The Witcher 1, Triss tient une place importante dans la vie de Geralt, alors le choix se complique encore plus. Le jeu présente 2 magiciennes difficiles à départager, mais tôt ou tard, il faudra le faire.

 

Mon avis sur ce choix de romance

Je trouve que l’introduction de ce nouveau personnage dans le scénario du jeu vidéo s’est très bien faite. Pour moi, une magicienne de plus n’impacte pas trop la trame du jeu. Toutefois, quelques fans pensent que cette décision des développeurs vient gâcher cette troisième partie de The Witcher.  Mais pour ma part, intégrer Yennefer à la liste ajoute du piquant à l’aventure. L’arrivée de cette magicienne attise aussi la curiosité de ceux qui n’ont pas eu l’occasion de lire les romans. Cela éclairera également les gamers qui n’ont pas encore une opinion sur cette nouvelle tournure que prend le jeu.

La hausse du nombre de forums parlant de ce choix entre Yennefer and Triss est la preuve pour l’éditeur que le challenge est relevé. La communauté fan du jeu accorde une grande importance à cette scène. À travers les échanges dans les forums, chacun cherche à savoir quelle est la meilleure sélection pour la suite de l’aventure.

 

Le jeu correspond-il vraiment au livre ?

La réponse est non parce que dans le livre il n’y a aucun choix à faire. En revanche, l’éditeur du jeu essaie de conserver au mieux l’état d’esprit du livre dans la scénarisation. Globalement, les différentes scènes du jeu nous poussent d’une manière très délicate vers Yennefer the witcher. Et puisqu’il s’agit du choix canon du sorceleur Geralt, c’est donc la décision la plus logique. La recherche du Dernier Vœu est alors essentielle. Soit pour offrir à Yennefer la possibilité de partir, soit pour démontrer la place importante qu’occupe Yennefer dans le quotidien de Geralt.

À mon avis, vu les petites zones d’ombre dans le livre en ce qui concerne ce vœu sur la romance entre ce trio de the witcher personnage, la manœuvre proposée par CD Projekt est plutôt habile. En ce sens, selon moi, en laissant le choix aux joueurs, le pari est réussi. De plus, l’histoire et la trame des évènements ne sont guère dénaturées.

 Pourquoi les cœurs de la plupart des joueurs (90%) balancent pour Triss ?

C’est peut-être à cause du fait qu’elle est sexy. Sinon, il faut également savoir que Triss était un personnage clé du jeu lors des deux précédents chapitres. Ainsi, les gamers sont plus attachés à Triss the witcher qu’à la nouvelle Yennefer. On a pu constater aussi que dans The Witcher 3, Triss est désormais une femme plus mature.

Si dans le livre, l’amour entre Geralt et Triss est à sens unique. Dans le jeu, cette situation a été légèrement modifiée, car Geralt est plus affectif envers Anna Triss et n’hésite pas à affirmer ses sentiments pour son amoureuse. Donc, la compassion est également une des raisons pour laquelle les gens préfèrent plus Triss à Yennefer.

 

Pourquoi de nombreuses personnes haïssent Yen ?

Comparé à l’attitude fidèle, honnête et sincère, et au caractère mielleux de Triss witcher envers Geralt, Yen a un comportement plus insupportable. Cela correspond bien au livre. En plus, à la suite de la venue de la magicienne Yennefer, les gamers ont remarqué que le sorceleur a perdu une partie de sa virilité. Cependant, je trouve que l’éditeur du jeu a quand même nuancé l’humeur de Yen. Si l’arrivée de Yen n’avait pas provoqué de tel changement, il est fort probable qu’elle aurait eu davantage de fans.

Pour beaucoup de gens, Yennefer est désagréable et irritante. Lorsque j’ai lu le livre, je suis tombé sur une Yennefer plutôt froide et méprisante, des traits qui forgent sa personnalité. Le côté castrateur de cette magicienne  envers Geralt n’était visible que dans le livre. Et constater le grand sorceleur qui est un guerrier et bourreau de cœur souvent coincé dans un scénario très mère/enfant être avec la femme de sa vie est frustrant pour les gamers.

 

Pourquoi un happy end de Triss et Geralt n’est pas possible ?

Vous n’êtes pas le seul à vous demander s’il serait probable que ces 2 puissent finir ensemble. Il est vrai que Triss serait mieux avec une vie tranquille avec moins d’agitations. Et on peut s’apercevoir à travers son personnage que c’est ce qu’elle voudrait, mais ce n’est malheureusement pas envisageable. Si vous avez eu l’occasion de lire des livres sur le sujet, vous saurez que c’est invraisemblable et que cela ne conviendra pas à Geralt. Ce serait étonnant de le voir rester au calme à la campagne, même durant sa retraite.

Pour quelle raison jeter son dévolu sur Yennefer ?

Selon les livres d’Andrzej Sapkowski, source d’inspiration du jeu, on notera 2 choses indéniables : l’amour fort de Geralt pour Yennefer et sa relation avec Triss qui n’était qu’un amusement. De plus, le rythme de vie de Yennefer de witcher 3 correspond davantage à Geralt et leur caractère est plus homogène. Il est donc pertinent d’imaginer leur avenir ensemble.

 

Ma sélection

Pour en revenir au fait, pour ce qui est de mon choix, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps sur mon bureau de gamer pour le faire. Je n’ai pas eu l’occasion de connaître Triss dans The Witcher 1 et 2. Mais en ayant déjà lu les livres, je me suis mieux retrouvé dans le triangle amoureux. Triss the witcher 3 m’a certes surpris, cependant, cela n’est pas passé au-dessus des sentiments sentis avec le couple de Geralt et Yennefer. J’ai ainsi jeté mon dévolu sur la passionnante Yen.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES