Est-il possible d’avoir God of War sur PC ?

Dernière mise à jour: 16.01.21

 

God of War est l’un des jeux sur PS les plus prisés des gamers. Non seulement il offre un riche univers nordique à ces derniers, mais il assure aussi un nouveau départ pour la franchise. Sachant cependant qu’il n’était disponible que sur PlayStation, des rumeurs courent sur une possibilité de l’avoir sur PC. Focus !

 

God of War : un jeu en exclusivité sur PlayStation

God of War, comme son nom l’indique, est un mélange d’aventure et d’action qui a vu le jour en 2005. Le jeu se base sur des enchaînements de combats et d’attaques visant justement à déstabiliser ou à mettre l’adversaire en difficulté. Comme on le sait bien, il est accessible uniquement sur la plateforme PlayStation. Pour preuve, le God Of War 1 est disponible sur PS2 et PS3. Il a connu un très long développement avant sa première commercialisation. À noter que la vente a explosé avec des millions de jeux distribués dans le monde entier. 

Le God Of War 2 PS4, quant à lui, s’est fait connaître l’année 2007. La qualité de l’image est agréable à regarder et garantit un confort de vue optimal. Cherchant un peu plus à se rapprocher des utilisateurs, le créateur de ce jeu a mis en avant le God Of War Xbox One. De quoi faire plaisir aux amateurs et aux professionnels ! Il s’agit plus particulièrement de la version 3 qui exploite toujours la mythologie grecque dans le jeu. La deuxième génération nordique Ragnarök sera commercialisée en 2021. Elle sera bien évidemment disponible sur Xbox series et sur PS5. 

Une version officielle de God of War sur PC : qu’en pense le directeur du jeu ?

Depuis quelques mois, des bruits courent qu’une version de God of War sur PC verrait bientôt le jour. D’ailleurs, cette rumeur ne le concerne pas uniquement. D’autres jeux seront désormais disponibles sur d’autres plateformes que le PlayStation. Tous les professionnels et les fans du God Of War PS4 se posent alors la question. Pour leur répondre, les fabricants de celui-ci leur ont donné quelques indices. 

Certains fans du God of War ont pu remarquer que ce dernier ne possède plus la mention « PlayStation exclusive ». Cela a renforcé l’engouement du grand public étant donné qu’il s’agit en quelque sorte d’une promesse de sortie d’une version PC. Si certains pensent de cette manière, d’autres cependant réalisent qu’il se pourrait que ce soit une simple erreur.  

Le président a de même expliqué brièvement qu’il serait prêt à s’ouvrir à de nouvelles façons d’élargir le monde du PlayStation et à donner une chance à des amateurs. Il a même affirmé qu’il voudrait avoir une version sur PC avec, bien évidemment, des images de bonne qualité 4K pour une expérience immersive inégalable. Les joueurs n’en sont que fiers et ils ont hâte de découvrir cette belle opportunité. Ils espèrent, par la même occasion, attendre une prochaine sortie PC. Il se pourrait que le prochain God Of War soit accessible sur ordinateur. Toutefois, la décision reste uniquement entre les mains de Sony. Celui-ci a donc le dernier mot.

 

Comment jouer à God of War sur PC ?

Plusieurs jeux Sony ne sont disponibles que sur PlayStation. Cette raison explique pourquoi certains individus investissent dans les PS2, PS3 et PS4 pour vivre une belle expérience. Cependant, avec l’avancée de la technologie, il est possible de contourner cette étape. Pour ce faire, il suffit d’accéder à Playstation Now, et le tour est joué ! Celui-ci vous permet de jouer à des jeux exclusifs PlayStation sur votre ordinateur. Vous devez néanmoins avoir une connexion avec un débit de 5 Mo/s pour bénéficier de cet avantage. 

Il est également indispensable de se procurer une manette spécifique Sony. Afin de profiter de God Of War PC, il faut un abonnement à moins de 15 euros par mois. De cette manière, vous avez la possibilité de jouer à toutes les parties souhaitées, de les sauvegarder et d’y accéder à tout moment. Pensez aussi à meubler votre appartement avec un bureau de gamer confortable et esthétique. Un bon bureau de gamer garantit la commodité des utilisateurs.

Voici les différentes étapes à suivre pour jouer à God Of War sur PC. Premièrement, la création d’un compte utilisateur sur Play Network est obligatoire pour y télécharger et procéder à l’installation de PS Now. Il ne reste plus qu’à brancher la manette et le tour est joué ! Avant de commencer le jeu, le gamer doit régler les paramètres de confidentialité en choisissant les options qui lui conviennent le plus. 

Être visible ou non sur le réseau, affronter n’importe quel joueur ou un ami, etc. Une fois qu’il a toutes les réponses aux questions, il peut enfin vérifier la liste des jeux disponibles. Pour simplifier la tâche des utilisateurs, les sauvegardes des parties se font automatiquement. Bien que la qualité de l’image laisse à désirer par rapport à celle de la version sur PS, il faut avouer que l’immersion sur PC séduit toujours les amateurs de jeux vidéo. 

De plus, ceux-ci auront la possibilité de jouer en ligne en mode multijoueur. Grâce à Playstation Now, les fans de God Of War PC version 3 trouveront enfin leur bonheur. Entre la fluidité des actions pendant les affrontements avec les adversaires et les combats contre les boss, ces amateurs s’y plairont forcément.  

Gros plan sur les principes du jeu God of War 

Pour devenir un Dieu dans God of War PC, il faut utiliser les bonnes stratégies. Premièrement, il est conseillé de faire attention à son entourage. À noter que les décors, les armures et les portières peuvent renfermer des butins. De cette manière, le joueur aura la chance de reconstituer facilement sa jauge de rage. 

Pour faire face aux adversaires, le choix des équipements est crucial. Le joueur est amené à se confier à quelqu’un qui est capable d’optimiser la qualité de ses armes. Cependant, cette action requiert parfois d’énormes ressources. Enfin, lors des combats, il faut faire preuve de patience même si l’ennemi se montre plus fort. Il est conseillé de conserver de l’énergie avec un simple poing avant de l’achever avec une hache.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments