Bureaux de gamer : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment monter un bureau de gamer ?

La plupart des bureaux de gamer ont la même structure. Ils se montent donc à peu près de la même manière. Pour ce faire, voici la marche à suivre d’une manière générale :

 – Déballez le carton et vérifiez que toutes les pièces  du bureau sont bien présentes (référez-vous à la notice de montage du modèle)

 – Commencez par visser les patins sur chaque pied puis assemblez les pieds

 – Fixez la traverse inférieure puis la partie supérieure

 – Placez et fixez le repose-poignets (si lieu)

 – Installez le plateau (en bois, en MDF ou en métal) sur les pieds, sous la rainure du repose-poignets

 – Vissez ce même plateau à la traverse supérieure via les trous prépercés (indiqués dans la notice)

 – Placez et boulonnez les divers éléments de garniture gaming

Selon les modèles, il se peut que ce montage s’apparie à l’installation de câbles LED de rétroéclairage, de prise USB, de chargeur de Smartphone 5V-1A, de stickers personnalisés, de bannières, etc.

 

Q2 : Comment ranger son bureau de gamer ?

Ce mobilier sert de support pour votre ou vos ordinateurs ainsi que vos différents accessoires de jeu (haut-parleurs, souris, clavier). Il est essentiel d’organiser cet espace pour être bien à l’aise, pour s’y retrouver plus facilement et pour minimiser ses mouvements.

Idéalement, utilisez un bureau spacieux si vous avez plus d’un PC gamer ou plus d’un écran. Pour aérer votre table, l’écran doit être placé en hauteur : placardé au mur ou sur un support dédié. La tour gamer doit être posée à même la table pour plus de praticité.

Pensez à prendre un grand tapis de souris pour plus de liberté de mouvement. En bref, ne disposez sur le bureau que l’essentiel. Vous pouvez aussi ranger vos casques (VR, audio) et contrôleurs sur des ports dédiés aménagés sur le mur.

Pour parfaire ce schéma, il vous faut aussi ranger vos câbles (alimentation, HDMI, USB, etc.) avec un organisateur de câbles adhésifs ou à pince-notes.

Q3 : Pourquoi opter pour un bureau motorisé pour le gaming ?

Rester en position assise plusieurs heures d’affilée est difficile à supporter pour le corps humain. Cela peut entraîner plus que de simples torticolis. En effet, vous pouvez écoper de divers maux : lombalgie, problème de circulation sanguine, douleurs aux poignets, montée de la tension artérielle, etc. 

L’usage d’une table gaming ordinaire peut limiter ce genre de soucis. Mais un bureau de gamer motorisé assis debout peut définitivement résoudre et éviter ce type d’inconfort. Il s’agit d’un mobilier Smart et fonctionnel équipé d’un moteur électrique.

Contrairement à un meuble classique, il permet de varier les postures de travail de l’utilisateur. Manuellement ou sur programmation, il peut passer aisément et rapidement d’une position statique (assise) à active (debout).

Sa hauteur se règle facilement et sans effort via un contrôle digital placé sous le plateau du bureau. Une simple pression et le tour est joué. Un bureau motorisé intègre également une fonction de mémorisation des hauteurs de prédilection et de la morphologie du joueur. Cela permet un paramétrage automatique du mobilier.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES