Quelle est la meilleure classe sur WOW Vanilla ?

Dernière mise à jour: 16.01.21

 

WOW Vanilla est la version la plus ancienne de Word of Warcraft. D’ailleurs, elle séduit les professionnels comme les amateurs notamment par son paysage atypique. Toutefois, pour profiter de la partie, il faut opter pour la meilleure classe. Justement, cet article se penchera sur les points forts et faibles de chaque classe. Focus !

 

Druide

Le druide WOW classic se démarque par sa rapidité de leveling. Pour atteindre son objectif, il déclenche ses différentes formes animales. Il attise également les utilisateurs puisqu’il a le pouvoir de soigner et de ressusciter. D’ailleurs, ce dernier est l’une de ses meilleures qualités. De quoi profiter d’un combat bien mérité avec son adversaire ! Bien que cette classe soit la moins prisée des joueurs, elle leur offre quand même l’occasion de dénicher les équipements les plus adaptés à leurs besoins.

 

Le Prêtre

Trouver la meilleure classe WOW Vanilla est loin d’être facile, surtout pour les novices. Pour profiter d’une belle expérience, le prêtre est le meilleur allié. Il est très connu pour sa capacité à soigner. D’ailleurs, il se positionne parmi les plus prisés des personnages du PvE/PvP grâce à son fameux bouclier et son single target heal. Le prêtre WOW Classic s’adapte le plus à un jeu de niveau 40. Il séduit surtout les joueurs qui souhaitent venir en aide aux autres. Choisir cette classe permet d’avoir plusieurs amis en un temps record. De même, elle est la campagne idéale surtout pour un jeu sur gameplay. Néanmoins, les prêtres ombres ont souvent du mal à avoir des équipements pour se battre.

Le démoniste

Le démoniste WOW Classic se positionne parmi les classes les plus performantes dans le jeu. Pour preuve, il est le plus utilisé au level 1-60. En effet, il se distingue surtout par sa rapidité et sa facilité. Il se protège et se bat avec son aura de pet diablotin ainsi que sa pierre de soin. Il garantit également d’offrir beaucoup de skill utiles en donjon et en raid. Une fois que le joueur atteint le stade 40, il bénéficie d’une monture gratuite. Ce personnage WOW se différencie aussi par sa capacité à téléporter d’autres gamers. Toutefois, bien que le démoniste soit bon, il n’est pas pour autant le meilleur de toutes catégories confondues.

 

Le chasseur

Le chasseur WOW Classic est la classe la plus adaptée pour les débutants. Il est le meilleur allié pour devenir un meilleur joueur WOW. Étant donné qu’il est accompagné au niveau 10, il assure un développement plus approfondi en DPS. Il peut utiliser son pet pour détruire d’autres monstres. Il n’a pas forcément besoin d’un équipement pour faire un dégât. Le chasseur se différencie surtout par sa capacité à attaquer des mobs élites alors que ces derniers ne peuvent pas le toucher. À noter qu’il émerge du lot par sa vitesse. Cette caractéristique lui a permis d’être la meilleure classe WOW Vanilla. Vous devez néanmoins dépenser de l’argent pour profiter pleinement de votre partie. Il faut à l’évidence vous procurer une flèche pour une bonne performance. 

 

Le guerrier

Le guerrier WOW Classic est le plus choisi dans le jeu puisqu’il est le top DPS WOW. Il se positionne comme la meilleure classe WOW Vanilla grâce à ses nombreux avantages. Premièrement, il fait preuve d’une bonne résistance et d’une parfaite maîtrise de la plupart des armes. Contrairement au précédent, ce personnage de la classe WOW est un peu long au leveling. En d’autres termes, il demande la grande patience du joueur. Il reste néanmoins le meilleur allié en donjons. Les amateurs de PvP trouveront aussi leur bonheur avec cette classe puisqu’elle réalise d’énormes dégâts. De quoi faire terreur à la partie adverse !  Pour prendre plaisir durant de belles expériences, rien ne vaut une petite partie sur un bureau de gamer. Voici un comparatif à ce sujet.

 

Le Chaman

Le chaman fait sensation avec son heal de masse. Il est aussi très employé en pvp grâce à son côté dps. Bien qu’il ne soit pas une meilleure classe pour le leveling, il attise la curiosité des joueurs une fois arrivés au niveau 20. À ce moment, il peut en effet se transformer en loup et bien évidemment gagner en termes de vitesse. L’utilisateur remporte jusqu’à plus de 40% de rapidité. Hybride, cette classe passe aisément de bon healer à bon DPS. Le chaman WOW Classic a parfois du mal à affronter les packs de mobs, car il ne sait pas prendre le contrôle.

 

Le paladin

Le paladin WOW Classic n’est pas très apprécié par sa vitesse de leveling plutôt faible. Toutefois, il fait preuve d’une excellente performance en PVE avec ses buffs. Il est le meilleur pour heal un tank en PVE avec le prêtre. D’ailleurs, il dépasse largement ce dernier en termes de tank et obtient aussi une monture gratuite une fois au level 40 et 60. À noter que cette classe ne séduit pas les utilisateurs puisqu’elle est un peu ennuyante.  

Le voleur

Le voleur WOW Classic est dans la classe des roublards. Il sort du lot puisqu’il est nommé comme étant le roi du PVP. Ainsi, il est le meilleur allié des amateurs de jeux sauvages et solos. De même, ce dernier se décline en plusieurs modèles selon les goûts et les préférences de chacun. Il suffit de choisir le matériau assorti à sa décoration, et le tour est joué! Pour les grands joueurs de WOW, ils ont besoin d’un mobilier confortable. Ainsi, ils peuvent se servir aisément du personnage voleur pour réaliser un crochetage de coffres ou de passage secret. En outre, cette classe se distingue par ses différentes spécialisations jouables.  

 

Le mage

Le mage dans WOW Vanilla est multifonctionnel et efficace à la fois. Il a même la capacité de produire sa boisson et sa nourriture. Il est très performant en PvE à AQ40. En PvP, cependant, il se métamorphose pour faire preuve d’une grande puissance. En optant pour ce personnage, le leveling est plus accéléré. De même, on ressent une énorme mobilité telle que le transfert ainsi que la téléportation. Néanmoins, le mage n’est pas un meilleur allié pour les défis en solos. On remarque aussi un leveling un peu lent de 1 à 20.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments