Que disent ceux qui ont testé Sniper Ghost Warrior Contracts ?

Dernière mise à jour: 03.03.21

 

Après l’engouement des gamers avec le Sniper Ghost Warrior 3, la version Contracts a enfin vu le jour. Contrairement à la précédente, celle-ci rejoint les formules basiques que l’on voit dans les jeux classiques. Mais quels sont les ressentis des joueurs qui ont testé Sniper Ghost Warrior Contracts ? Focus !

 

Quels sont les détails qui ont changé dans le jeu ?

Le Sniper Ghost Warrior Contracts, comme son nom l’indique est un jeu de sniper mis en avant par CI games, un studio polonais. Il se déroule exclusivement en Sibérie sur 5 grandes cartes. Les joueurs sont des mercenaires et des tueurs à gages travaillant en collaboration avec une mystérieuse organisation. Ils ont pour but de mettre en œuvre de nombreux assassinats. 

En outre, ce jeu est une série sniper qui imite Hitman. Il se divise en plusieurs parties allant du sniper 1 au sniper 6 (la finale). Pour preuve, le gamer doit valider ses objectifs de mission dans une zone dédiée, puis il lui arrive aussi de récupérer ou de supprimer des informations. Bien évidemment, en adoptant les bonnes techniques, on finit par semer aisément les ennemis. Il suffit de se nicher dans les herbes ou d’employer un système de camouflage et le tour est joué !  

Pour les missions d’infiltration, les joueurs disposent d’un masque high-tech. Ce dernier est conçu spécialement pour simplifier l’identification des adversaires. Bien que cet accessoire soit efficace, il peut être facilement repéré par la cible. Un détail qui risque de compliquer la tâche.

De nombreux équipements à la portée de tous

Sniper ghost warrior version 4 PC est un jeu d’animation et de tir très prisé des joueurs puisqu’il leur donne plusieurs possibilités de vaincre leurs adversaires. Cette raison explique pourquoi les gamers disposent d’un masque de haut niveau. Il s’agit en effet d’un gadget intuitif qui permet aux utilisateurs de visionner l’environnement et de l’analyser. Ils pourront, par la suite, marquer leurs cibles et déterminer surtout l’écart qui les sépare de celles-ci. 

Cet accessoire a aussi la capacité de détecter des individus qui se cachent derrière les murs. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut néanmoins réaliser un petit upgrade. Pour que les joueurs puissent mener à bien leurs missions, ils disposent de plusieurs équipements. Ces derniers sont bien évidemment disponibles dans les inventaires. Vous y trouverez des grenades, des munitions, et tant d’autres encore. A noter que plus la mission avance, plus l’argent recueilli augmente et plus le joueur a la possibilité d’améliorer son fusil sniper. Non seulement il peut rectifier la stabilité ainsi que la puissance du tir, mais également le bruit de la détonation.

 

Une multitude de personnalisations parfaite pour les joueurs

Jouer au Sniper Ghost Warrior Contracts demande beaucoup de précisions. Pour profiter d’une journée derrière l’écran, il est indiqué de choisir un bon bureau de gamer. Vous pouvez l’installer dans votre chambre ou dans votre bureau, selon l’espace dont vous disposez. 

Pour commencer une partie, la plupart des gamers personnalisent le jeu en fonction de leurs préférences. La première étape consiste justement à bien sélectionner un équipement. Il faut veiller à avoir tous les éléments indispensables lors de la mission. Les joueurs ont, en effet, besoin de plusieurs ressources (monnaie et matériel) pour atteindre leurs objectifs. 

Une fois dans la série, l’on doit récolter le plus d’argent possible afin de se procurer de nouveaux fusils. Vous pouvez, par la suite, passer par l’étape de la personnalisation de vos armes. Cette étape attise énormément la curiosité des joueurs puisqu’elle leur permet d’adapter le fusil selon leurs attentes. Cette fonctionnalité vous donne, par ailleurs, la possibilité de personnaliser vos combinaisons ou bien votre tourterelle. Cette manipulation est d’ailleurs très prisée, car elle vous aide à vous camoufler et bien évidemment à échapper à vos ennemis. En plus, elle fonctionne à merveille ! 

De même, les masques ont la capacité de détecter les traces de pas les plus discrètes. Enfin, il existe ce que l’on appelle un mercenaire « Rival ». Comme son nom le décrit, il doit être celui qui vous empêchera d’atteindre votre objectif principal. Il peut soit vous tuer soit prendre votre cible et voler votre contrat. Ce détail est normalement l’élément qui fait monter l’adrénaline dans le jeu. Or, certains joueurs confirment qu’ils n’ont identifié le rival qu’une seule fois et sont déçus de cette sous-exploitation.

 

Qu’en est-il du visuel, du son et de l’aspect technique du jeu ?

Tout le monde rêve de jouer à Sniper ghost warrior contracts PC pour vivre une expérience inégalable. En effet, il se distingue notamment par sa qualité visuelle. Il affiche un bel environnement avec un design à couper le souffle et plutôt réaliste. Grâce à la netteté de l’image, les joueurs peuvent exploiter l’atmosphère virtuelle pour respecter le contrat avec l’organisation anonyme. Vous avez le choix entre la vallée, le bunker et le port selon vos préférences. 

Le graphisme du sniper PS4 déçoit néanmoins quelques joueurs. Ces derniers constatent en effet une certaine inégalité sur ce point. Si l’on parle de qualité sonore de la série, on peut dire qu’elle laisse un peu à désirer. La plupart des joueurs remarquent des bugs fréquents sur ce plan. Les bruits que l’on perçoit risquent aussi de brouiller des pistes. De même, les musiques envoyées n’ont rien d’extraordinaire. Elles ne font pas naître l’adrénaline que l’on recherche lorsqu’on joue à des jeux de snipers. Le sound design reste donc correct, mais sans plus. 

Enfin, la maîtrise du côté technique du jeu n’est pas au rendez-vous. En effet, les joueurs remarquent des bugs assez fréquents durant toute la partie. Rencontrer un problème de ce genre en pleine partie n’est pas toujours plaisant. Toutes ces raisons expliquent pourquoi CI doit penser à revoir la qualité de cette série pour que les utilisateurs puissent profiter considérablement de leur partie.

 

Points forts :

 – Visuel agréable à regarder

 – Plusieurs éléments de tir

 – 5 vastes maps

 

Points faibles :

 – Bugs visuels et sonores

 – Qualité du graphisme

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments