Total war warhammer 3 : les changements dans les batailles tactiques

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Pour cette 3e série de Total War qui n’est autre que Total War warhammer 3, Creative Assembly annonce de grands changements dans les batailles tactiques et des réglages qui n’ont pas été appliqués dans Total War warhammer 2. En effet, ce jeu de stratégie tant attendu par les fans a apporté quelques nouveautés au niveau des batailles standards. Pour mieux comprendre ces changements, nous vous donnons plus d’explications dans les lignes qui suivent.

 

Les changements au niveau des ressources de combat

Dans Total warhammer 2, les ressources utilisées dans le combat reposaient sur un système codé en dur pouvant uniquement être employé par les factions des Elfes Noirs, des Peaux vertes ainsi que des Rois des Tombes. Dans Warhammer 3, il est désormais possible de déployer ces ressources de combat dans les batailles de survie, les nouveaux types de bataille créés dans cette 3e série de Total War. 

Dans ce jeu de stratégie au tour par tour comportant des tactiques en temps réel, un laissez-passer de qualité de vie a été donné à toutes les capacités nouvelles et celles déjà existantes dans les précédentes séries pour lancer de nouveaux sorts contribuant à l’enrichissement de la gameplay. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces changements rendront total War warhammer III apocalyptique.

 

Les changements concernant les unités

Qu’il s’agisse des unités à entité unique ou des entités monstrueuses, Creative Assembly a repensé à leur mise à l’échelle et y a donc apporté des modifications. En effet, un nouvel état « blessé » a été ajouté aux entités individuelles comme les seigneurs légendaires afin de les rendre vulnérables et faibles quand elles subissent de nombreux dégâts.

Les changements sur les fonctions

Outre le fait que dans Warhammer 3, les points d’étranglement présentent 3 croisements dans cette série, une modification a été opérée dans les batailles d’embuscade. Les développeurs du jeu y ont introduit la fonction « retrait » de Trois Royaumes. Ils révèlent également déjà que des changements sont à prévoir pour la fonction de résolution automatique. Ils souhaitent améliorer cette dernière afin qu’elle puisse indiquer à l’avance les unités pouvant être perdues lors des batailles.

 

Les changements apportés aux batailles standards

Si dans Total War Warhammer 1 et 2, le joueur était habitué à des engagements ordinaires appelés aussi batailles standards, dans la 3e série, les races comme Kislev ou Cathay doivent alors maintenant faire face à 4 saveurs du chaos dans des batailles de survie. Ces dernières ont été développées afin d’être jouables en coopération à l’extérieur de la campagne. 

Bien qu’au départ, seules les races qui sont incluses dans warhammers 3 peuvent participer aux batailles de survie, après avoir introduit la grande carte combinée, il est possible d’utiliser les races de warhammer 1 et 2 au fur et à mesure de l’avancement dans le jeu. Équipez-vous donc de votre casque gamer et soyez prêt à découvrir l’univers Warhammer Fantasy de Games Workshop.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES