Comment changer son pseudo Fortnite ?

Dernière mise à jour: 03.03.21

 

Vous êtes à la recherche d’une preuve qui puisse justifier votre existence. Le pseudo assure ce rôle et permet de vous distinguer des autres utilisateurs. L’avantage par rapport à la réalité se situe dans la possibilité de changer ce repère.

 

Pourquoi modifier un pseudo ?

Dans la vraie vie, il peut arriver que vous n’aimiez purement et simplement pas le nom que vous ont attribué vos parents. De nombreuses raisons peuvent encore l’expliquer, comme une répercussion négative dans le cadre social par exemple, ou même une véritable barrière à la réussite professionnelle. Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de recourir à moult procédures judiciaires et légales pour y remédier.

La situation peut se poser également dans l’univers des jeux vidéo, même si vous avez été vous-même l’auteur de votre propre identité. Mais après réflexion, vous décidez que votre profil Fortnite ne convient plus à votre niveau, et qu’il est maintenant temps d’évoluer. Pour ce faire, vous devez aussi vous engager dans une démarche spécifique. Des indications simples dans les interfaces du jeu, ou le visionnage de tutos en ligne apprennent rapidement comment changer son pseudo Fortnite.

Déroulement de la procédure

Au début, vous vouliez juste essayer le jeu, et la création de votre profil n’a peut-être pas été mûrement réfléchie. Aujourd’hui, vous avez beaucoup évolué, et il est temps d’afficher un pseudo stylé Fortnite qui reflète votre expertise. Heureusement, tout est beaucoup plus facile dans le monde virtuel, et si vous n’avez pas encore pu voir sur internet, voici les étapes qui expliquent comment changer son pseudo Fortnite.

1. Commencez par vous rendre sur le site officiel d’Epic Games, le promoteur du jeu. Connectez-vous avec votre pseudo actuel, puis cliquez sur la commande « Compte », en haut à droite de votre interface.

2. Repérez le champ intitulé « infos de compte » où se trouve votre pseudo actuel, dans l’onglet « Général », puis appuyez sur le bouton bleu situé à sa droite.

3. Une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de saisir votre nouveau pseudo une première fois.

4. Une seconde saisie vous sera demandée pour certifier le changement

5.  Il vous reste à appuyer sur le bouton « Confirmer » pour valider la modification.

 

Condition particulière

Maintenant que vous savez comment changer son pseudo Fortnite, vous pouvez y recourir ultérieurement encore, si vous constatez que le nouveau joue trop ou pas assez son effet Billy No Mates. Toutefois, vous devez savoir qu’une condition spécifique reste obligatoire pour cette opération. Même s’il n’est plus nécessaire d’envoyer un message au support de la plateforme pour changer de pseudo Epic Games, vous devez quand même respecter une modalité spécifique.

Pour des raisons d’ordre technique dans la gestion des données relatives aux joueurs, et par rapport aux statistiques d’évolution du jeu, il n’est possible de changer son nom Fortnite qu’une fois toutes les deux semaines uniquement. Vous devez ainsi vous assurer de choisir un identifiant qui vous correspond réellement, et que vous souhaitez garder un maximum de temps.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments