L’essentiel à savoir sur le Minecraft 1.18

Dernière mise à jour: 28.06.22

 

Minecraft est un jeu très apprécié par les gamers. Les millions d’exemplaires vendus ainsi que sa grande communauté témoignent de son grand succès. Dans le but de fidéliser les joueurs et d’améliorer le gameplay du jeu, Mojang, son concepteur, propose une mise à jour de la version 1.17 qui est le Minecraft 1.18. Ce dernier a été dévoilé en même temps avec la snapshot 21w15a et affiche un nouveau contenu et des changements majeurs que nous vous dévoilons dans les lignes qui suivent.

 

Minecraft 1.18, la partie 2 de Cavernes et falaises

Minecraft 1.18 est une version du jeu Minecraft dont la date de sortie est le 30 novembre 2021. C’est le fruit d’une collaboration entre Mojang et Microsoft. Ses concepteurs ont développé les fonctionnalités de cette version avec la 1.17 ce qui fait que la 1.18 est annoncée comme la 2e partie de la 1.17. Par ailleurs, avec son nom officiel Cavernes et falaises partie II, 1.18 poursuit les innovations réalisées sur le 1.17 Minecraft et revient en même temps en profondeur sur les racines du jeu Minecraft. En effet, l’essentiel de l’opus repose sur la génération de monde et sur 1.18, plusieurs ajouts de contenus ont été effectués pour rendre le gameplay encore plus intéressant. Les changements les plus importants ont été initiés sur 1.17 notamment l’élargissement des mondes et la création de nouveaux biomes souterrains.

Mais ce qui rend cette version Cavernes et falaises aussi époustouflante c’est le bouleversement qu’elle apporte à l’équilibre quadrilatère du jeu qui a longtemps persisté comme dans le Minecraft 1.12 par exemple. La version 1.18 donne également un nouveau visage à Minecraft laissant donc aux joueurs des possibilités infinies en les permettant de construire en haut de montagne ou de parcourir des caves dans des cavernes interminables.  

 

Les ajouts d’objets sur Minecraft 1.18

Il faut noter que tous les nouveaux objets créés par l’équipe de Mojang sur Minecraft sont déjà visibles sur la version 1.17. Néanmoins, le disque de musique « otherside » ajouté par Lena Raine apparaît exclusivement sur 1.18. Il peut être localisé dans les coffres des forts, mais peut aussi quelquefois se trouver dans les donjons. Ainsi, à part les cadres d’objets brillants conçus à partir d’encre brillante, les panneaux fabriqués avec les sacs d’encre brillante, le paratonnerre protégeant contre les incendies, le tapis de mousse ou encore la longue-vue en cuivre et en fragments d’améthyste qui permet d’anticiper les dangers, la mise à jour Cavernes et falaises intègre donc ce nouvel objet Minecraft qui est le disque otherside.

Les innovations sur la génération de monde

Bien que les mondes dans Minecraft aient toujours suscité l’excitation des fans de ce jeu, 1.18 vont encore rendre l’expérience plus riche et plus captivante en générant des mondes avec une profondeur et une hauteur doublées. En effet, vous aurez le plaisir de construire sur de hautes montagnes pouvant se générer à 256 blocs de hauteur. Ces montagnes sont variées et génèrent des blocs de neige, de la glace compactée ou encore de la neige poudreuse. Elles peuvent aussi servir d’abri pour des chèvres.

 

Les changements au niveau des cavernes

Mojang et son équipe ont fait travailler leur méninge et n’ont pas manqué de révolutionner le monde des profondeurs du Minecraft version 1.17 en créant d’énormes cavernes se déclinant en de nombreuses variantes. Cette mise à jour Minecraft 1.18 est marquée par l’ajout de cavernes noises regroupant les cavernes spaghettis, nouilles et fromages. Les cavernes spaghettis s’apparentent à la forme de spaghettis et ont des passages étroits serpentant dans les profondeurs. Elles sont reliées aux cavernes fromages dotées d’une haute voûte soutenue par des piliers de pierre. Elles sont générées avec des stalactites, des stalagmites et des lacs artificiels. Quant aux cavernes nouilles, il s’agit de cavernes plus petites que les types spaghettis.

 

Les biomes souterrains

Le Minecraft 1.18 propose aussi de nouveaux biomes qui serviront à rendre les réseaux de cavernes plus complexes. Les joueurs pourront parcourir des cavernes luxuriantes abritant des axolotls et qui génèrent des sources d’eau contenant de l’argile, des mousses et des azalées servant à la création des blocs de mousse ou des feuilles d’azalée. En outre, la mise à jour présente également des blocs de spéléothèmes générés dans des cavernes spécifiques. Par ailleurs, les explorations les plus excitantes et les plus dangereuses de Minecraft seront surtout attendues dans les cavernes des profondeurs où sera intégré le Gardien, un monstre terrifiant et puissant qui n’hésitera pas à vous mettre des bâtons dans les roues.

La gameplay de Minecraft 1.18 et les blocs

Si dans les versions antérieures, les tronçons sont des cubes avec des dimensions d’un bloc de 16x16x256, dans Cavernes et falaises partie 2, les tronçons sont des cubes de 16x16x16. Des biomes verticaux peuvent alors être générés. Dans les cavernes qui sont inondées d’eau, vous pourrez aussi voir les blocs de magma générés. Mais ce qui rend la gameplay de Minecraft 1.18 très riche ce sont surtout les aquifères qui ont un niveau d’eau spécial n’ayant aucun rapport avec celui de la surface. Ces aquifères sont, pour certaines, remplis de lave et peuvent contenir des poissons.

 

Les autres nouveautés

Avec cette mise à jour 1.18 de Minecraft, le menu principal du jeu est également modifié à son tour tout comme sa bannière pour le Launcher Minecraft. De plus, si auparavant, vous avez eu l’habitude d’utiliser des minerais de charbon pour générer les fossiles, dans Cavernes et falaises partie 2, ces derniers se génèrent avec du minerai de diamant. Par ailleurs, les forts dans la 1.17 se génèrent de telle sorte à ce qu’ils soient complètement encastrés dans la roche située dans les niveaux les plus bas dans cette version 1.18. Maintenant que vous connaissez à peu près tout sur Minecraft 1.18, vous n’avez plus qu’à mettre votre casque gamer et vous laisser embarquer dans ce monde immersif et rempli de surprises.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES