Cloud Quest, le jeu AWS et la machine à sous

Dernière mise à jour: 19.06.24

 

Vous êtes plutôt jeu vidéo ou machine à sous ? Inutile de répondre à cette question. L’idée étant de démontrer que la frontière entre gamer et igamer est de plus en plus poreuse. Les jeux vidéo influencent durablement le secteur des machines à sous avec pour exemples des slots célèbres comme Tomb Raider, Call of Duty, Hitman ou encore Resident Evil

L’exemple développé dans cet article concerne une forme de jeu légèrement différente. Il s’agit de d’amplifier des compétences techniques en matière d’informatique cloud. Cloud Quest se décline en deux versions, ciblant chacune un public différent. 

 

Cloud Quest, la machine à sous

Dans l’univers des machines à sous en ligne, Cloud Quest développée par Play’n GO, est orientée vers le divertissement. Elle cible les amateurs de jeux de casino de plus en plus nombreux à rejoindre les plateformes. Le jeu propose un format unique avec 5 rouleaux et un nombre indéfini de lignes de paiement. Pour gagner, il faut aligner 3 symboles de manière verticale, horizontale ou diagonale. 

Entre ses graphismes haut de gamme et ses nombreux bonus dont les tours gratuits, l’expérience est riche en adrénaline. Surtout avec le mini jeu bonus où pour multiplier vos gains, vous devrez vous confronter aux monstres.  

 

Thématique de la machine Cloud Quest

D’inspiration japonaise, la slot au style MMO manga se déroule dans un univers fantastique, avec une grille de jeu 5×5. Le thème s’inspire des aventures épiques de jeux vidéo, où les joueurs incarnent un jeune guerrier armé d’une grande épée, évoluant dans un monde situé dans les nuages.

Vous jouerez avec 10 symboles réguliers, dont les personnages de super héros comme celui du protagoniste principal, le jeune guerrier, la guerrière, ou le magicien. Vous aurez également divers objets rares et fantastiques à débusquer sur les rouleaux comme un livre de magie, un bouclier, des armes et divers élixirs. 

 

Fonctionnalités

La fonction Super Pouvoirs est sans doute la plus intéressante. Une jauge à 12 sections se remplit en formant des combinaisons gagnantes avec des pierres de pouvoir. Lorsque la jauge est pleine, la roue de la fortune s’active, offrant un tour gratuit et la possibilité de débloquer des super pouvoirs tels que le multiplicateur de gains, l’Expanded Wild, le Scatter of Success où tous les symboles peuvent devenir des Scatters. Le Super Pouvoir Mark of Multitude transforme les symboles du milieu en jokers dans une combinaison gagnante. 

Pour que le jeu Bonus s’active, il faut que la ligne Bonus soit complètement visible. Dans ce mode, le joueur combat des monstres sur une structure à 3 rouleaux avec une ligne de paiement. Chaque monstre vaincu accorde des tours gratuits supplémentaires, et la défaite du monstre multiplie la mise par 100.

Deux autres fonctionnalités sont disponibles : avalanche de symboles pour révéler des combinaisons cachées et faciliter la visualisation de la ligne Bonus et Jeu Joker, permettant de créer plus de combinaisons gagnantes. 

Cloud Quest, le jeu

Jeu de rôle interactif, il permet de développer des compétences pratiques en matière de cloud AWS, une plateforme de services développée par Amazon pour héberger des applications, stocker des données, analyser des informations ou encore développer des logiciels. En tout, elle dispose de plus de 100 services répartis en diverses catégories y compris le développement de jeux vidéo. L’idée est de choisir les services dont vous avez besoin pour les combiner et créer des solutions personnalisées. 

 

Apprendre en s’amusant

En quoi l’offre AWS est-elle innovante ? Parce qu’elle vous permet d’acquérir un savoir-faire en matière d’informatique cloud en exploitant le ludique qui sommeille en chacun de nous. C’est donc une formation gratuite basée sur un jeu de rôle en 3D.

Destiné aux adultes débutants ou novices, Cloud Quest va vous enseigner les fondamentaux tout en vous permettant de vous divertir. 

 

Fonctionnalités du jeu

En premier, vous devez créer un avatar se déplaçant dans une ville pour résoudre des problèmes techniques liés au cloud. Le jeu inclut des vidéos, des quiz et des exercices pratiques basés sur des scénarios réels. Ensuite, vous choisissez la thématique dans laquelle vous souhaitez étoffer vos capacités spécifiques. 

En tant que joueur, vous interagissez avec les personnages du jeu pour découvrir comment construire des solutions sur AWS, vous préparant ainsi aux examens de certification AWS. C’est du sérieux, ils vous permettront d’entrer en contact avec de potentiels employeurs sur l’AWS Educate Job Board et de faire valoir vos acquis sur une plateforme recensant les offres dans ce domaine. 

Vous pouvez aussi gagner des badges numériques pour montrer vos réalisations et participer aux tournois organisés. 

AWS veut déployer cette formation gratuite pour pallier le manque d’effectif sur le cloud computing. Dans un monde de plus en plus digitalisé, les techniciens les plus chevronnés pourront faire valoir leur expérience particulière en France et à l’international. 

Entre le jeu vidéo qui est aussi un apprentissage et la machine à sous pleine de surprises, prenez les deux. Dans tous les cas, vous allez autant apprendre que vous divertir. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES