Battlefield 6 sera finalement disponible en 2021

Dernière mise à jour: 03.03.21

 

C’est confirmé, Battlefield 6 sortira officiellement à la fin de l’année 2021. Comme toute nouvelle édition d’une série de jeux, les spéculations vont bon train. Comment sera le décor, et à quelle époque se déroulera le scénario ? Tant de questions dont les réponses se dessinent, sans être vraiment précises.

 

L’historique de Battlefield

Battlefield est un jeu de tir, qui ne cesse d’évoluer. Après le début de la série en 2002, plus de 10 titres sont déjà sortis, avec plus de 15 extensions. Battlefield Vietnam a eu pour cadre la guerre du Vietnam, en 2004. Cette édition mettait en exergue les armes individuelles, tout en utilisant les véhicules. Battlefield 2 a pour cadre une guerre fictive sino-américaine. 

Battlefield 5, la dernière édition qui existe, sortie en 2018, a eu la Deuxième Guerre mondiale comme cadre. C’est toujours un jeu de tir à la première personne. Le scénario s’inspirait directement de faits réels. Le mode multijoueur est à l’honneur. Chaque équipe peut contenir jusqu’à 64 joueurs. Le maximum d’armes est à la disposition des équipes, ainsi que des véhicules de guerre.

Toutes les autres éditions ont eu un cadre spécial. Elles ont en commun un univers de guerre. Vous vous demandez certainement, dans quel cadre Battlefield 6 se passera. Il est certain qu’il surpassera ses prédécesseurs, à tous les niveaux.

Un cadre moderne ou ancien ?

Les développeurs de Battlefield ont déjà montré leurs talents et leur créativité, en variant les cadres des anciennes éditions du jeu. Les scénarios et les armes utilisées ont toujours été pensés dans les moindres détails. Entre combats de science-fiction et batailles modernes, rien n’est encore précis. Un retour au cadre moderne est probable. Les quelques images qui ont été projetées promettent des batailles spectaculaires. Il est évident que les armes et les chars de guerre seront au rendez-vous.

Bf6 mettra-t-il en scène la troisième guerre mondiale ? Certaines rumeurs avancent des combats entre les Russes et l’OTAN. Les deux parties ne se donneront certainement pas de cadeau. Des combats à mort sont à prévoir. Y aura-t-il des constructions sorties d’un Minecraft moderne ? Le temps nous le dira.

 

De nouvelles cartes en perspectives

Dans le prochain Battlefield, de nouvelles cartes pourraient voir le jour. Celles de la playlist standard seront toujours valables, pour permettre un rude combat entre deux équipes de 32 joueurs. Les nouvelles pourront accueillir jusqu’à 128 joueurs, et même plus. Cela vous donne déjà une idée de ce qui vous attend sur le champ de bataille.

 

Un aperçu du gameplay

Le gameplay laisse entrevoir de grands affrontements, pendant 5 jours. Chaque jour correspond à une bataille, et à une carte bien définie. L’équipe qui gagne pendant une journée de combat aura l’avantage sur l’autre, le lendemain.

La première bataille se passera sur une autoroute où les belligérants chercheront à être maîtres des points de contrôle. L’équipe vainqueur est celle qui aura le maximum de points. Supposons que les Russes ont l’avantage sur l’OTAN.

Le deuxième jour, l’OTAN disposera de plus de véhicules, pour s’emparer d’une colline, au milieu du centre commercial. Les Russes, qui n’ont pas les mêmes moyens, auront toujours le dessus.

Le troisième jour, les deux parties combattront à moyens égaux. Chacune sera dotée de véhicules et de chars de commandement. La première qui arrivera à se positionner sur un point précis de la carte aura le pouvoir d’anéantir le char de l’équipe adverse. Logiquement, les Russes gagneront cette troisième bataille.

Le quatrième jour, les Russes projettent d’attaquer une mairie qui contient un point de contrôle. Ils ont vaincu dans les précédentes batailles, donc ils reçoivent des équipements supplémentaires. À armes inégales, évidemment, les forces ne seront pas équilibrées.

Quel sera le dénouement pendant le cinquième jour ? Tout dépend de l’union entre les joueurs de l’équipe. Même si c’est fictif, c’est l’avenir du monde entier qui est en jeu. Ces scénarios sont un aperçu de ce qui pourrait être présenté réellement. C’est le temps qui confirmera le vrai gameplay.

 

Un free-to-play en vue ?

Pour étendre le jeu, le développeur aurait l’intention de concevoir une version free-to-play de Battlefield 6. Évidemment, cette option ne sera pas valable en mode multijoueur. Ce serait plutôt un standalone, qui pourrait intéresser les débutants. C’est également une occasion, pour chaque joueur, de parfaire leur stratégie, avant d’affronter les grands combats. L’idée est venue à partir de la réussite du concept de Warzone.

 

Sur quelle plateforme sortira le nouveau Battlefield ?

L’autre question qui se pose est la plateforme qui sera prise en charge par cette nouvelle édition. Il serait tentant de penser que le jeu sortira avec une nouvelle console, comme c’est le cas d’autres jeux. Il semble que ce sont les anciennes qui en bénéficieront. Bf6 est prévu pour sortir sur Xbox One, Xbox Series X, PS4, PS5, et PC. La raison est certainement le perfectionnisme de l’équipe de production, qui ne veut pas se hasarder à faire des tests sur de nouveaux appareils. Dans tous les cas, soyez prêt à accueillir toutes les nouveautés qui vont venir. En attendant, vous avez le temps d’essayer Retevis rt24, pour communiquer avec vos coéquipiers.

Des développeurs expérimentés

Le jeu est concocté par DICE (Digital Illusions Creative Entertainments), un studio suédois, qui a produit toutes les éditions de la série. Le développeur a toujours satisfait les attentes des amateurs de Battlefield. Il ne faillira pas cette fois-ci. Ayant produit plus de 60 jeux vidéo pour toutes les plateformes, depuis sa création en 1992, ce studio spécialisé nous réserve certainement de nombreuses surprises.

 

Pourquoi tant de suspenses ?

Révéler des informations à l’avance présente toujours des risques. En effet, chaque image montrée sera décortiquée par le public, qui ne manquera pas de réagir. Cela pourrait déranger une production déjà en marche. Les concepteurs ont eu cette expérience lors des précédentes éditions. La plus proche est la sortie de Battlefield 5, dont la bande-annonce a suscité de sévères critiques, à propos d’une femme avec un bras amputé.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments