Manettes xbox one : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment connecter une manette Xbox One sur PC ?

En reliant le câble d’une manette filaire à votre PC, celui-ci la reconnaîtra tout de suite, à condition que vous ayez le système d’exploitation requis. Une mise à jour de celui-ci pourrait être nécessaire, selon l’état de votre système. 

Dans le cas d’une manette sans fil, vérifiez d’abord la connectivité. Si la connexion doit se faire par Bluetooth, activez cette fonctionnalité dans votre PC. Quand les deux appareils se voient, vous pouvez les relier virtuellement.

Certains nouveaux modèles utilisent un adaptateur. Il suffit d’insérer ce dernier dans le port USB de votre ordinateur pour établir la connexion entre les deux dispositifs. 

 

Q2 : Comment utiliser une manette Xbox One sur PC ?

La manette Xbox One remplace la souris et le clavier, quand vous utilisez votre PC pour jouer. Pour ne pas surcharger les ports, il vaut mieux retirer ce qui ne va pas servir. Votre système doit correspondre à la version demandée.

Vos pilotes ont intérêt à être à jour pour la bonne marche de toutes les fonctionnalités de la manette. Si ce n’est pas le cas, veuillez télécharger les utilitaires qu’il faut. Si vous avez une manette filaire, évitez de trop bouger, sinon le câble se déconnectera à tout moment et ce ne sera pas à votre avantage.

 

Q3 : Comment synchroniser une manette Xbox One ?

C’est surtout dans le cas d’une manette filaire qu’il est nécessaire d’effectuer une synchronisation. Allumez la manette et la Xbox. Cette dernière comprend un bouton LIER, qui sert à établir la connexion entre les deux appareils. La Xbox affiche alors les jeux qu’elle contient, pris en charge par la manette. 

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez la compatibilité. Avec un PC, mettez en marche l’option Bluetooth de la machine. Quand elle reconnait la manette, une liaison entre les deux est nécessaire, à travers un code. Il suffit que le PC accepte et vous voilà prêt. Dans le cas où la synchronisation serait impossible, assurez que les versions correspondent.

 

Q4 : Comment recharger une manette Xbox One ?

Normalement, c’est la batterie qui doit être rechargée, pour que la manette soit de nouveau fonctionnelle. La manière de la charger dépend du modèle de socle. Certaines stations sont utilisées pour poser les batteries, selon le nombre de slots disponibles. 

Le temps de charge complète varie selon le type de chargeur. Il existe également des stations où l’on peut fixer directement la manette, sans enlever les batteries. Évidemment, selon les conseils des fabricants, il vaut mieux effectuer la recharge quand l’appareil est au repos.

En général, ce moment correspond à la nuit. Pour plus de sécurité, choisissez une station avec indicateur de charge.

Q5 : Comment connecter une deuxième manette Xbox One sans fil ?

Pour connecter une deuxième manette Xbox One sans fil, soyez attentif au clignotement de votre Xbox. Si elle reconnaît la manette, il suffit d’appuyer sur le bouton LIER et vous pouvez commencer à jouer à deux. Sur l’ordinateur, il faudra ajouter l’autre manette dans la liste des appareils accessibles par Bluetooth. 

Faites la liaison en joignant les codes et c’est parti ! N’oubliez pas d’assurer la compatibilité de la manette avec la Xbox ou le PC. Cela vous évitera de perdre du temps à effectuer une synchronisation impossible. L’idéal est d’utiliser un adaptateur compact, qui reliera facilement la machine avec le nombre de manettes que vous voulez.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES