Overwatch 2 : Overwatch 2 ne sera pas lancé en 2021

Dernière mise à jour: 09.05.21

 

Chaque année apporte son lot de nouveautés dans tous les domaines, et le marché des jeux vidéo figure parmi les plus fournis en la matière. Les rumeurs indiquaient la sortie de OWL 2 pour février 2021. Mais le mois concerné est aujourd’hui dépassé pour cette date de lancement, pour plusieurs raisons.

 

Programmation prochaine

Durant la présentation de son bilan en début d’année, Daniel Alegre, directeur des opérations du groupe Activision Blizzard a bien voulu lever en partie le voile concernant Overwatch 2, attendu selon les estimations pour le deuxième mois de 2021. Malheureusement, il n’en a rien été. D’après les explications de ce responsable, la situation résulte du fait que beaucoup restent encore à faire. Il ne serait en effet pas question de fournir aux consommateurs un produit non abouti.

Par ailleurs, la suite de la franchise du jeu Overwatch figure pour le moment dans la liste initiative 2022. Il est donc conseillé surtout pour les inconditionnels de ne pas s’attendre à un lancement dans le courant de cette année. Sauf situation contraire, les développeurs et autres techniciens concepteurs et essayeurs ont encore beaucoup de pains sur la planche, avant de pouvoir finaliser le produit.

Enfin, un facteur imprévisible et imprévu a bouleversé les avancées du projet, au point de décaler largement toutes estimations de date de sortie de Overwatch. Comme dans tous les secteurs d’activités existant sur la planète, celui des jeux vidéo n’a pas été épargné par le phénomène pandémique covid-19. Même s’il n’a pas eu raison des différentes phases de création, le confinement s’est quand même répercuté sur les travaux déjà réalisés.

Objectifs de croissance

Par ailleurs, avant d’officialiser la réelle sortie de Overwatch deuxième volet, le groupe Activision Blizzard tient d’abord à informer que cette dernière aura pour vocation de revigorer cette franchise. La première partie a en effet connu un parcours jalonné de succès, mais qui a fini par s’essouffler. Le but initial pour sa suite consiste alors à relancer la tendance, sachant que la prochaine sortie reste totalement rattachée à l’idée et au concept de son aînée.

Dans une autre rubrique, le projet pour OWL2 vise principalement à élargir la communauté déjà existante grâce à ce jeu. Pour changer du principe buy-to-play ou payer pour jouer qui a fini par limiter les consommateurs, la prochaine édition restera beaucoup plus axée sur la voie free-to-play, le mode économique du jeu où vous n’avez pas besoin de payer pour en profiter. Pour consolider la communauté déjà existante, le créateur du jeu estime que cette proposition représente la meilleure alternative pour arriver à cette fin.

Pour finir, et en suite logique à l’argument de la recherche d’augmentation du nombre de joueurs, la multiplication des plateformes compatibles constitue également une voie à emprunter. Vous pouvez alors vous attendre à compulser sur des outils autres que votre manette Xbox One.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments