Astuces Sekiro — guide pour les débutants

Dernière mise à jour: 10.12.22

 

Sorti en septembre 2019 sur Xbox One, Playstation 4 et Windows, Sekiro Shadows Die Twice, un jeu vidéo d’action aventure produit par From Software séduit les gamers par son graphisme réaliste et sa complexité. Si vous venez tout juste de vous l’approprier, jetez un œil sur cet article pour arriver à le maîtriser comme un pro.

 

Bloquez, faites une parade et familiarisez-vous avec la jauge de posture

Pour bien débuter dans ce jeu, l’astuce Sekiro à prioriser est la maîtrise de la jauge de posture. En effet, cette dernière est à la disposition de tous les personnages que ce soit le Héros ou même un boss. Elle est affichée sur le bas de l’écran pour vous informer de votre niveau de vulnérabilité. De plus, elle importe dans le contrôle de la puissance et de la force de l’aventurier. Lorsqu’il est touché par une attaque de son adversaire ou quand il bloque le coup qu’il reçoit, cette jauge de posture se remplit et une fois qu’elle devient rouge, le personnage est en danger de mort.

Ainsi, pour espérer aller plus loin dans le jeu, l’objectif est de remplir la jauge de posture de son ennemi. Pour ce faire, vous pouvez l’atteindre avec des rafales d’attaques ou l’inciter à faire un blocage. Néanmoins, vous pouvez aussi de votre côté, stopper les attaques qui viennent à vous en les bloquant grâce à l’appui sur le bouton LT si vous êtes sur votre Xbox One ou sur la touche L1 pour un Sekiro PS4. N’oubliez pas d’acquérir une manette Xbox One de qualité pour une expérience satisfaisante. Afin de réussir une parade et vaincre son ennemi en un seul coup fatal, ce sont ces mêmes boutons qu’il faudra utiliser, mais à un instant précis, au moment où l’adversaire s’apprête à vous toucher.

Optez pour la discrétion et prolongez votre vie avec la compétence de Regen

Dans ce jeu Sekiro comme pour le cas de toutes les œuvres de From Software, faire son arrivée silencieusement peut vous sauver la vie. Vous devez donc agir comme un ninja qui avance discrètement dans un champ de bataille en évitant d’éveiller son ennemi. Ainsi, votre personnage pourra surprendre son adversaire et avoir une longueur d’avance sur les attaques.

Préférez toujours une élimination furtive même si d’autres choix s’offrent à vous. En adoptant une approche discrète, vous serez difficile à neutraliser. Par ailleurs, lorsque votre vulnérabilité atteint un seuil dangereux dans le premier arbre de compétence, il serait judicieux d’acquérir le Souffle de la vie Lumière. Cette compétence peut remonter les points de vie de votre personnage, car elle régénère une partie de sa jauge de vie. 

Certes, la gourde médicinale est là pour le soigner et augmenter sa force après l’exécution d’un coup mortel sur un adversaire, mais son nombre limité au début ne suffira pas longtemps surtout si le Shinobi est amené à effectuer plusieurs attaques. La compétence Regen est alors une astuce Sekiro primordiale pour dépasser le level de base.

 

Appliquez un contre Mikiri et pensez à sécuriser votre argent

Il peut arriver également que votre ennemi s’avance vers vous et cherche à vous éliminer avec des coups d’estoc chargés tels que des lances ou des katanas. Heureusement, vous serez prévenu de ces tentatives d’attaque grâce à une lettre Kanji Rouge qui s’affiche sur l’écran. Le cas échéant, vous devez esquiver le coup en appuyant sur le bouton A si vous êtes sur Xbox One ou sur la touche Rond pour la PS4. Ensuite, vous devez enchainer avec le bouton R1 pour une contre-attaque rapide et efficace.

En maîtrisant ce contre Mikiri, vous aurez une chance d’aller au bout de votre aventure. Toujours dans ce premier arbre, il y a également des pilleurs de tombes qui sont dispersés dans différentes zones du domaine et qui vendent des bourses d’or. Ces dernières coûtent un peu plus cher que leurs valeurs, mais constituent une solution utile pour éviter de perdre la moitié de vos pièces au cas où votre personnage meurt. Elles peuvent être converties en pièces selon vos besoins et en les achetant, vous sécuriserez vos biens financiers et garderez la totalité de votre somme.

 

Évitez de vous presser de finir le domaine Hirata

Si vous progressez comme il le faut, après quelques minutes de jeu, vous aurez à votre disposition une offrande à donner au Temple du départ afin que votre personnage puisse être téléporté dans le domaine Hirata. Arrivé dans cette nouvelle zone et à cette phase, le niveau monte d’un cran et vous aurez plus que jamais besoin d’être au top de votre forme pour vous en sortir indemne. En effet, vous serez confronté à des boss terrifiants comme des sans-têtes au domaine en flamme qui seront difficiles à éliminer, surtout si vous manquez de gourdes médicinales et de confettis divins. Vous devez donc être plus malin et opter pour un Sekiro Walkthrough.

Assurez-vous d’avoir toutes les ressources nécessaires pour les combattre. En attendant d’obtenir plus de bonus, changez de direction et allez plutôt dans les Alentours d’Ashina où les adversaires sont moins tenaces. Toutefois, dans votre parcours, vous verrez sûrement des ennemis réunis autour d’un feu de camp.

Astuces pour vaincre l’ogre et la dame papillon dans Sekiro

L’outil Lance Flamme que vous avez récupéré sur le feu de camp vous sera d’une grande aide pour neutraliser l’ogre enchaîné qui est un boss à combattre dans les Alentours d’Ashina. Pour arriver à vos fins, vous devez profiter du fait qu’il soit attaché à un poteau et que ses mouvements soient réduits. Ainsi, attaquez-le avec plusieurs coups au début de l’affrontement. 

Lorsqu’il est libéré, vous devez l’attirer en bas des escaliers et essayer d’esquiver ses coups en appliquant un contre Mikiri par exemple. Surtout, évitez de parer ses attaques. En outre, pour finir le domaine Hirata, vous serez amené à combattre la dame papillon, un boss redoutable difficile à éliminer. Néanmoins, elle n’est pas immortelle et pour arriver à la neutraliser, vous devez avoir de bon réflexe et suivre notre astuce Sekiro.

Esquivez les illusions qui apparaissent lors de la phase 2 du combat et attendez qu’elles disparaissent, puis jetez-lui un Shuriken lorsqu’elle s’apprête à vous lancer des coups d’estoc chargés pour la rendre vulnérable et l’affaiblir pendant un moment. 

Que vous jouiez sur une PS4 ou sur un PC, un lecteur de carte SD peut vous aider à sauvegarder et transférer votre progression dans le jeu sur d’autres machines.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES