Astuces pour jouer Zed Mid sur LoL

Dernière mise à jour: 25.10.21

 

L’assassin de League of legend zed connu pour son ombre, est un champion top mid qui se joue en Midlane. Cependant, la maîtrise de zed est un peu difficile par rapport à d’autres champions plus simples comme Malphite, Garen, Sona, Soraka, ou Maître Bi. Comment jouer zed ? Quels sont ses sorts ? 

 

Astuces sur le Gameplay de Zed pour les débutants

Tips et tricks pour débuter

 – L’erreur la plus fréquente pour les débutants avec Zed mid est de ne pas bien regarder les items défensifs achetés par leur adversaire.

 – Vous pouvez lancer des sorts à partir de l’ombre créée par votre ultime, car celle-ci peut durer jusqu’à 6 secondes. Elle vous donne également la possibilité de filer à n’importe quelle distance.

 – Si vous remarquez que vos adversaires ont été touchés par une ombre, n’hésitez pas à utiliser E –Taillade d’Ombres afin de les ralentir. Vous pouvez ensuite les toucher plus facilement avec le A –Shuriken-Rasoir qui inflige plus de dégâts.

 – Pour éviter les sorts lancés par vos ennemis, R-Marque de la Mort vous protège pendant une seconde à condition d’avoir un bon timing. 

 – Pour les champions et les sbires adverses, Mépris des Faibles est très efficace.

Gameplay

En phase de lane

Dans cette phase, l’astuce est de guetter les faiblesses de vos ennemis et d’en profiter. Z – Ombre Vivante dispose d’un long CD en début de partie, et vous devez être prudent avant de l’utiliser, car c’est votre seul feu vert pour vous en sortir. 

Si votre adversaire est mal placé, profitez-en pour utiliser les sorts tout en last-hittant les CS éloignés. Par contre, les dommages seront plus importants au cas où Z – Ombre Vivante + E – Taillade des Ombres est disponible et que Z arrive à atteindre A – Shuriken-Rasoir. Vous pouvez infliger encore plus de dégâts en enchaînant avec Électrocution.

Pendant le teamfight

Zed mid est également très efficace pendant les phases de teamfight, mais vous devez être toujours à l’affût des moindres erreurs de vos adversaires. Si ces derniers sont parfaitement regroupés, n’hésitez pas à utiliser les items comme l’Hydre Vorace. Par contre si vous remarquez des erreurs de placement de la part de vos ennemis n’hésitez pas à en profiter tout en gardant une ombre derrière vous.

 

Runes zed mid

Build 1

Cette page de runes de zed mid est faite pour éliminer les cibles à intervalles réguliers grâce à ses combos. Après avoir utilisé R -Marque de la Mort ou Z–Ombre Vivante, Ruée Offensive est l’attaque idéale afin d’infliger plus de dégâts. Au cas où vous êtes du genre à privilégier la tenue de lane, Goût du Sang est parfait sans oublier Chasseur Ultime qui fait baisser le CD de R–Marque de la Mort qui vous permettra de tuer votre cible. Pour augmenter les damages du combo de zed, Brûlure et Electrocution vous sera très utile.

Build 2

Vous serez plus encouragé à vous lancer au combat dans la phase de lane dans cette page build de zed mid. Pour avoir une bonne tenue de lane, on vous recommande Chasseur Vorace tandis que Présence d’Esprit vous permet la régénération d’énergie à chaque fois que vous blessez un champion adverse.

 

Les sorts d’invocateur de Zed

Embrasement

Que vous jouiiez avec le zed mid opgg ou pas, l’embrasement est très intéressant, car il permet d’empêcher que vos adversaires se régénèrent quand ils sont morts. C’est également un sort invocateur parfait lors des débuts de partie très intense pour calmer les esprits avec des dégâts supplémentaires.

Saut éclair

C’est un sort très utile à la plupart des champions comme zoe mid S9 à la fois pour attaquer ou pour se défendre.

Les armes de départ de rune Zed mid

L’arme de départ de zed est une épée longue qui vous donne l’occasion d’avoir plus de sustain et en vous aidant à l’occasion de compléter votre premier item.

 

Le build de Zed 

La lame spectre de Youmou

La lame de spectre de Youmou est un build très efficace afin de gagner en vitesse en début de partie. Pour cela, il vous faut une bonne souris gamer afin de développer les bons réflexes.

L’haste de la rancune

L’haste de la rancune de Serylda est idéale au milieu d’une partie, car elle vous permet de reprendre votre ultime en quelque temps. Elle vous permet aussi de contrer les objets qui comportent une armure sur vos ennemis grâce à une meilleure pénétration.

 

Eclipse

Afin de remporter les combats en un contre un, l’éclipse est l’objet idéal avec sa puissance qui inflige des dégâts supplémentaires, à son bouclier et enfin à la régénération.

 

L’épée vespérale de Draktharr

Pendant les situations périlleuses, l’épée vespérale de Drakhtarr de Zed mid donne des dégâts supplémentaires en plus de se faire invisible à chaque adversaire éliminé.

Un manteau de la nuit, une épée chimico-punk ou un ange gardien

Lors des fins de partie si vous êtes du genre à ne pas avoir besoin de soin trop souvent, il vaut mieux choisir une épée dentelée chimico-punk. Si c’est le contraire, un manteau de la nuit s’impose, tandis qu’un ange gardien vous permet de vous sortir des situations difficiles.

 

Les meilleures bottes de Zed mid

 – Les sandales de mercure sont parfaites face à plusieurs contrôles.

 – Les bottes de lucidité sont très intéressantes si vous êtes du genre à utiliser votre haste très tôt dans la partie.

 

Les sorts de Zed

Dans le niveau 1, le sort à maxer de zed gg est de A, ensuite vous devez appuyer sur E dans le niveau 2 et enfin, vous devez mettre un point dans le Z au niveau 3. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES