Guide pour jouer Ahri au Mid sur LoL

Dernière mise à jour: 25.10.21

 

Ahri est un champion qui se joue sur midlane, c’est un mage assassin qui utilise ses compétences pour attirer le contrôle, déclencher des vagues et exploser ses ennemis. On vous donne les trucs et astuces, les ahri counter, ses compétences, ses runes, ses build et ses sorts.

 

Trucs et astuces

Quand vous utilisez ahri de lol en tant que championne, il est important de miser sur la sécurité jusqu’à ce que vous atteignez le niveau 5. Une fois arrivé là, vous pouvez frapper dans toutes les directions avec son Spirit Rush pour entrer et sortir des teamfight. Cela permet d’avoir un champion à la fois mobile et plus sécurisé à jouer.

Les compétences d’ahri mid

Le charme

Ahri aram envoie un baiser qui envoûte le premier adversaire en le forçant à marcher en direction du mage. Cela permet d’immobiliser celui-ci tout en permettant aux coéquipiers de la renarde à 9 queues d’avoir d’autres compétences. 

Les boules de feu

Ahri lol envoi 3 boules de feu autour d’elle pour infliger des dégâts à ses ennemis. Le Fox-Fire touche en priorité les champions charmés par le mage, avant de cibler d’autres combattants.

L’Orbe de Déception

C’est l’attaque d’Ahri qui porte le plus de dégâts. La meilleure façon de s’en servir est de l’utiliser quand vous êtes le plus près possible de vos adversaires ou pour contrer la première vague de mignons.

 

Les ahri runes

L’électrocution

C’est la rune la plus importante pour la renarde à 9 queues en touchant un champion en 3 attaques différentes. C’est aussi un excellent moyen d’avoir un extra-damage avec le combo d’ahri Charme + Orbe de Destruction.

Brutal

Ahri mid commence à être intéressant au niveau 5, mais en attendant, même si vous maîtrisez bien votre souris gamer, vous devez utiliser Brutal afin de bénéficier au maximum d’un bonus offensif.

Carapace

Après avoir effectué un assassinat, la carapace adaptive vous permet de filer en douce tout en vous donnant la possibilité de jouer plus effectivement avec vos limites.

Chasseur – Génie

La rune d’ahri, Chasseur-Génie vous aide également en début de partie en vous donnant l’occasion d’augmenter votre CDR.

 

Les sorts invocateurs d’Ahri mid

Saut éclair

Flash ou saut éclair est le sort invocateur de la plupart des champions, il est excellent pour s’en tirer pendant les situations délicates ou si vous tentez un assassinat.

Embrasement

Ahri oppg peut utiliser ce sort invocateur la plupart du temps où elle cherche à infliger des dégâts supplémentaires sur un ennemi qui a été sous son charme.

Les builds d’Ahri

Le Gel Éternel

Ce build d’ahri mid S9 vous permet d’atteindre vos skillshots grâce à une immobilisation de vos ennemis.

La Tempête de Luden

Si vous êtes du genre à jouer de façon agressive, la Tempête de Luden vous donne assez de dégâts avec en plus des CD assez courts.

L’Affliction de Liandry

L’Affliction de Liandry est un ahri probuild très puissant, à condition d’être utilisé de manière continue.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES