Comment utiliser Nitrox pour jouer à Subnautica en co-op ?

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Subnautica est le jeu idéal pour les amoureux des aventures sous-marines. Il séduit les joueurs professionnels et amateurs, notamment par son graphisme et son originalité. Si à la base il se jouait exclusivement en solo, actuellement il offre l’opportunité aux utilisateurs d’activer le mode multijoueur. Voyons les détails dans cet article.

 

Subnautica : un jeu de découverte et de survie

Subnautica a vu le jour le 23 janvier 2018 grâce à Unknown Worlds Entertainment. Il est disponible sur ordinateur ou sur console selon les préférences de chacun. Ce jeu se démarque par son mode solo. De quoi profiter d’une aventure en fond marin tout seul ! 

Le gamer a pour principal objectif de survivre une fois qu’il se trouve dans l’eau. Non seulement il doit garder les jauges de satiété et de soif au bon niveau, mais doit vérifier également son indicateur d’oxygène. Il s’agit donc en quelque sorte d’une mission de survie. Subnautica affiche aussi une interface fluide et réactive. Celle-ci permet ainsi aux utilisateurs de réaliser plusieurs actions en seulement quelques clics.

Les joueurs ont pour objectif d’explorer le fond marin en se référant à une carte spécifique. Cette tâche semble d’ailleurs un peu compliquée puisque le gamer doit non seulement se défendre face à de nombreux ennemis, mais aussi prendre la fuite. Tout dépend des circonstances auxquelles il est confronté. Le plus important est d’avoir un esprit curieux et de poursuivre sa quête pour arpenter la planète. 

Subnautica est un jeu plein d’intrigue et de suspens. Il permet au rôle principal d’entrer en contact avec son employeur qui, de son côté, lui tend la perche durant la mission par le biais d’un message radio. En clair, participer à ce jeu donne un mélange de sensation : la peur, la panique et la surprise. Ce serait vraiment dommage de ne pas partager cette adrénaline avec ses proches ! Justement, des moddeurs professionnels ont développé le Subnautica coop pour activer le mode multijoueur.  

Nitrox : la solution pour jouer en coop à Subnautica

Nitrox Subnautica est le terme choisi pour définir le Subnautica Coop. Comme susmentionné, il a été mis en avant par des moddeurs qui sont d’ailleurs très plébiscités des développeurs initiaux du jeu. Il consiste à armer le mode Subnautica multiplayer pour une partie entre amis. Néanmoins, étant donné qu’il est encore en phase alpha, vous pouvez bien évidemment rencontrer quelques bugs. Pas de panique! Ce petit détail ne vous empêchera pas de profiter d’une expérience immersive irréprochable avec les membres de votre famille. 

Vous devez tout de même comprendre que le rendu et la fluidité qu’il procure n’est pas comparable avec le mode solo. Le Subnautica multijoueur requiert plusieurs manipulations pour améliorer certaines mécaniques. Il est à noter qu’il est mis à jour régulièrement pour que certains éléments apparents sur l’écran puissent être bien synchronisés. Le Subnautica Coop offre également l’occasion aux joueurs de communiquer aisément entre eux grâce à un système de chat. 

Cherchant davantage à satisfaire les amoureux de ce jeu, les développeurs et les producteurs ont décidé de commercialiser un nouveau chapitre appelé Subnautica Below Zero. Vous bénéficierez d’une belle aventure dans des biomes glacés. Pour vous surprendre, sachez qu’il sera disponible sur Xbox One et sur PS4 à partir de l’année 2021. 

À noter qu’il est accessible uniquement sur eShop. Ce subnautica 2 se distingue largement par le vaste environnement sous-marin qu’il offre à ses utilisateurs. Il regorge bien évidemment de plusieurs faunes et flores. Contrairement au modèle précédent, celui-ci donne l’occasion aux aventuriers de retourner sur la planète 4546B pour mener une étude approfondie sur des objets extraterrestres. En bref, ce jeu est rempli d’intrigue et de mystère.

 

Code Subnautica : comment l’activer ?

Sachez que vous pouvez y jouer à partir de votre Nintendo Switch. Toutefois, jouer à Subnautica pour la première fois n’est pas une mince affaire. Cette raison explique pourquoi il existe ce que l’on appelle un code Subnautica. Celui-ci sert principalement à débloquer certaines manipulations pour rendre la partie moins casse-tête. 

Si vous êtes sur Subnautica Console, voici quelques maniements à réaliser. Armez votre souris en appuyant sur F3 et F8 puis faites un décochage sur Disable Console. Vous pouvez ensuite manœuvrer le jeu comme bon vous semble. Invisible est, par exemple, une option qui permet de masquer le personnage pour se débarrasser facilement des créatures étrangères. 

Pour bénéficier d’un oxygène illimité cependant, il suffit de choisir « Oxygen » et le tour est joué ! Si vous voulez vous téléporter, vous pouvez employer la commande suivante biome [nom] en remplaçant celui qui se trouve entre les crochets avec les biomes de votre choix (grandreef, mountains, smokers, etc).

Comment installer Nitrox ? 

Nitrox est le mod Subnautica qui permet de passer du solo au multijoueur. Grâce à lui, Subnautica est devenu l’un des jeux coop 2018 les plus populaires. En optant pour ce mode, les utilisateurs peuvent désormais coopérer et bien évidemment travailler en équipe. Ce logiciel connaît également de nombreuses améliorations. Non seulement les mouvements des joueurs sont synchronisés, mais le largage des objets dans la partie est devenu plus simple. 

Comme susmentionné, il existe aussi un système de chat pour faciliter la communication entre les joueurs. Bien que le Nitrox soit intuitif, il ne convient pas aux joueurs du dimanche à cause de sa complexité. En clair, il requiert encore quelques manipulations pour fonctionner correctement et présente souvent des bugs.

Pour profiter de la partie, il faut télécharger un logiciel adapté : Nitrox. Pour ce faire, vous devrez naviguer sur un site dédié. Pour installer Subnautica PC, vous pouvez travailler sur Visual Studio. Allez dans le fichier et ouvrez Projet (Nitrox). Il faut, par la suite, générer une solution puis lancer dnSPy. Vous y trouverez un dossier dans lequel est niché Subnautica. Il ne vous reste plus qu’à chercher GameInput sur la barre dédiée et à écrire Awake pour ouvrir une fenêtre. Une fois ces étapes effectuées, appuyez sur Compile, et le tour est joué !

 

 

Laisser un commentaire

37 COMMENTAIRES

Lemecquiadoresubnautica83

April 27, 2021 at 11:28 am

Bonjour, est ce que Nitrox est sur PS4 ?

Répondre
Mikael

April 27, 2021 at 9:19 pm

Non, Nitrox est uniquement sur PC.

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Kertass57

April 17, 2021 at 11:24 am

Bonjour ses quand que le mode multi joueur sortira sur subnautica

Répondre
Mikael

April 19, 2021 at 9:21 pm

Bonjour,

Jusqu’à ce jour nous n’avons pas de nouvelles à ce sujet. Il n’y a que ce mode Nitrox, crée par la communauté, qui existe…

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Jules

April 16, 2021 at 6:18 pm

Bonjour
À t-il une autre application autre que Nitrox pour pouvoir jouer en multijoueur sur ps4 ?
Merci

Répondre
Mikael

April 19, 2021 at 9:20 pm

Bonjour Jules,

Jusqu’à ce jour la réponse est négative, même si la demande est tellement grande…

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Robin

April 7, 2021 at 4:31 pm

Subnautica sur ps4 devrait avoir une mis à jour ajourdhui pour le mode multijoueur ou ce n’est pas prévu du tout et si oui à quand la co op sur console à subnautica merci

Répondre
Mikael

April 9, 2021 at 1:04 pm

Bonjour Robin,

Nous n’avons reçu aucune nouvelle sur cette mise à jour et nous ne savons pas vous dire quand ce sera fait 🙁

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
YANIS

April 7, 2021 at 1:22 am

Dommage qu on ne peut jouer à 2 sur ps4 ça aurait été vraiment cool

Répondre
Mikael

April 7, 2021 at 11:05 am

Bonjour Yanis,

Effectivement, tout le monde voudrait y jouer en co-op 🙂

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Jessy

April 3, 2021 at 4:21 pm

Peut on jouer en multi sur Xbox one ?

Répondre
Mikael

April 4, 2021 at 3:23 am

Bonjour Jessy,

Malheureusement non, c’est seulement pour PC ce mode de jeu.
Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Quentin

March 31, 2021 at 6:13 pm

Quand pourrons nous jouer sur la ps4 avec le mode nitrox ?

Répondre
Mikael

April 4, 2021 at 3:22 am

Bonjour Quentin,

Nous ne savons pas répondre à cette question, car le mode Nitrox n’est pas crée par les développeurs, mais par la communauté…

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Lorrax

March 28, 2021 at 6:56 pm

Est-ce que peut-on jouer sur la même plateforme PS4 multijoueur merci pour votre compréhension

Répondre
Mikael

March 30, 2021 at 11:32 am

Sur la même PS4, ce n’est pas possible à ce jour. Nitrox concerne les PC.
Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Kenzo Magne

March 28, 2021 at 12:06 pm

bonjour est ce que le mode multijoueur peut être jouer en ligne sur le même wifi ?
sur ps4 ?

Répondre
Mikael

March 28, 2021 at 12:36 pm

Bonjour Kenzo,

Nous ne savons pas vous le dire, mais vous pouvez tester cet aspect et revenir pour commenter ici car, certainement, d’autres joueurs se posent cette même question.

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Red

March 28, 2021 at 10:25 am

Bonjour peux ton y joué en multi sur PS4 avec et sans le PS plus.

Répondre
Mikael

March 28, 2021 at 12:35 pm

Bonjour Red,

Sur la PS4 ce n’est pas possible, l’application Nitrox peut être téléchargée sur un PC.

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Giovanni

March 28, 2021 at 7:32 am

Peut on jouer à 2 genre ps4 et Pc

Répondre
Xacy

April 3, 2021 at 7:12 pm

est ce que tu a essayé e si oui est ce que sa marche

Répondre
Mikael

March 28, 2021 at 12:33 pm

Bonjour Giovanni,

Pour jouer à partir de votre PC, il faut télécharger l’application Nitrox. Faites l’essai et envoyez-nous votre feedback par rapport à la possibilité d’y jouer en multi.

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Sulli

March 27, 2021 at 10:54 am

Pouvons-nous joué sur ps4 à subnautica multijoueur

Mrc

Répondre
Mikael

March 27, 2021 at 2:00 pm

Bonjour Sulli,

Non, pas sur PS4. L’appli Nitrox est pour les PC.

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Milan

March 19, 2021 at 3:26 pm

Bien le bonjour,
J’aimerai savoir si subnautica co-op sera disponible sur PS4 cette année.
En tout cas bon courage pour les équipes de développeurs qui se presse pour nous.
Merci beaucoup

Répondre
Mikael

March 19, 2021 at 7:30 pm

Bonsoir Milan,

Pour le moment nous n’avons pas de nouvelles à ce sujet, tout le monde en est très curieux d’ailleurs…

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Mathieu

March 17, 2021 at 10:17 pm

Bonsoir peut on jouer en cross plateforme à Subnautica par exemple moi sur pc et mon ami sur ps5 ?

Répondre
Mikael

March 19, 2021 at 7:28 pm

Bonsoir Mathieu,

Essayez de télécharger Nitrox sur votre ordi et puis de jouer à Subnautica. Ecrivez ici vos impressions, car beaucoup de joueurs en sont très curieux.

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Karmagedon

March 11, 2021 at 10:22 am

Bonjour ! Est ce possible de jouer en multijoueur avec une xbox (One ou Series) et un PC ?

Répondre
Mikael

March 11, 2021 at 6:23 pm

Bonjour,

Oui, mais seulement si le jeu le permet. Il faut savoir que certains jeux ne le permettent pas.

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
sacha

March 3, 2021 at 9:30 am

bonjour peut-ton jouer a 2 sur la même ps4

Répondre
Mikael

March 3, 2021 at 11:04 am

Bonjour Sacha,

En théorie, oui, mais en pratique cela dépend de jeu (ce dernier doit être compatible multi joueur sur la même console, il y a des jeux qui sont multi joueur seulement en ligne, non pas sur console).

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Inès Brepols

February 24, 2021 at 7:23 pm

Peut on jouer à ce mode sur ps4?

Répondre
Mikael

February 25, 2021 at 10:58 am

Bonjour Inès,

Pour le moment rien n’a été annoncé, mais c’est un sujet à suivre.
Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre
Evan wattre

March 31, 2021 at 12:09 pm

Bonjour avec mon copain et moi avons cherche depuis un moment à jouer en coop sur ps4 a se jeux donc je voudrais savoir si ses possible de mettre se mode de jeux sur cette plateforme merci

Répondre
Mikael

March 31, 2021 at 12:41 pm

Bonjour Evan,

Vous pouvez y jouer sur PC en téléchargeant le Mod Nitrox. Mais attendez-vous à beaucoup de bugs puisque le mode de jeu a été crée par la communauté de jeu, non pas par les développeurs.

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre