Jeux xbox one : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment jouer aux jeux Xbox 360 sur Xbox One ?

Bien que la Xbox 360 ne soit pas la console la plus récente de chez Microsoft, elle a tout de même permis à certains joueurs de connaître les meilleurs jeux de son époque. C’est dans le but de revivre ces moments forts que les joueurs essaient de trouver un moyen de lancer des jeux Xbox 360 sur Xbox One.  

La Xbox One a été conçue pour reconnaître tous les jeux sortis sur Xbox 360 et Xbox. Vous aurez la possibilité de rejouer à tous les titres que vous avez déjà achetés auparavant. Ils s’afficheront dans le menu utilisateur dès que vous vous connecterez au réseau, et vous n’avez plus qu’à les installer.

Si les jeux se trouvent dans des disques, vous devrez les insérer dans le lecteur pour pouvoir jouer.  Mais ils ne fonctionneront que s’ils figurent sur la liste, et que s’ils sont disponibles en téléchargement.  

 

Q2 : Comment désinstaller un jeu sur Xbox One ?

Les jeux Xbox One peuvent se révéler très passionnants, mais ils prennent généralement beaucoup de mémoires. Vous ne pourrez pas jouer à d’autres jeux tant que vous n’aurez pas désinstallé ceux qui prennent tout l’espace de stockage.

La première chose que vous devez faire, c’est de vous rendre sur l’écran d’accueil. Pour cela, vous pouvez appuyer sur la touche Xbox de la manette. Ensuite, allez sur l’onglet « Mes jeux et applications », et sélectionnez celui que vous souhaitez désinstaller.

Appuyez une fois sur le bouton menu de votre manette, et défilez vers la fenêtre « gérer le jeu ». Appuyez une nouvelle fois sur la touche menu, et sélectionnez « désinstaller ».

 

Q3 : Comment jouer à des jeux Xbox One sur PC ?

Pour jouer à vos Xbox One sur PC, vous pouvez déporter l’affichage de votre console sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous aurez besoin de télécharger l’application Xbox Windows 10.

Une fois le téléchargement terminé, installez le logiciel. Mais avant de le démarrer, assurez-vous que la fonction streaming de la Xbox est activée. Si cette fonctionnalité a été désactivée, rendez-vous dans le menu paramètres du système.

Accédez à la fenêtre « connectivité de l’application Xbox » depuis l’onglet « Préférences ». Depuis cette interface, vous devriez avoir accès à un menu qui vous permet de diffuser les jeux vers d’autres appareils.

Lorsque vous lancez  l’application Xbox Windows 10, il vous demandera de vous connecter à votre compte Xbox. Après avoir accompli cette formalité, vous n’aurez plus qu’à connecter la Xbox au PC et streamer la console. À partir de là, vous devrez simplement suivre les instructions.

Q4 : Comment transférer des jeux Xbox 360 sur Xbox One ?

L’avantage avec la Xbox One, c’est que vous pouvez également jouer aux jeux Xbox 360 et Xbox. Pour transférer vos jeux Xbox 360 sur une celle-ci, vous pouvez les télécharger depuis votre compte Xbox.

Les jeux que vous avez achetés pour vos précédentes consoles sont toujours disponibles depuis votre interface d’utilisateur, vous aurez simplement à les réinstaller.  

Si vous possédez encore les disques contenant vos jeux Xbox 360, vous pouvez également les insérer dans le lecteur. Cependant, la Xbox One ne pourra pas lire le contenu des disques.

En effet, vous devrez toujours télécharger les jeux depuis votre compte pour pouvoir y jouer, et malheureusement, ils ne seront pas toujours disponibles.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES