Trouver un Shiny dans pokémon épée et bouclier

Dernière mise à jour: 10.08.22

 

Pour augmenter vos chances de tomber sur un Shiny Pokémon Épée, vous devrez affronter le plus de Pokémon possibles. Par exemple, vous pouvez chercher un nid de Pokémon et combattre tous les petits monstres que vous y trouverez. Il faut savoir que ces créatures ne se dévoilent que lorsque vous les défiez. Nous vous donnons donc dans cet article toutes les astuces utiles si vous voulez assurer votre réussite dans la quête d’un pokémon shiny.

 

Ce qu’il faut savoir pour chasser un pokémon shiny

Comme il a été mentionné précédemment, un pokémon chromatique n’est pas un pokémon figurine reconnaissable dans la nature. Il faut donc engager un affrontement avec votre pokemon noir ou un autre du même type pour l’attirer et le forcer à se dévoiler. Lors des raids à plusieurs joueurs, tous les membres de l’équipe qui ouvrent un combat contre la créature pourront la voir scintiller. Contrairement à l’univers Pokémon Go, sa lumière apparaît directement une fois que le Raid est lancé. 

Si vous ne voulez pas perdre du temps à chercher au hasard, il est aussi possible d’employer un moyen magique pour faciliter l’opération. Il s’agit d’un charme chroma qui augmente vos chances de rencontrer des Pokémons Shiny pendant vos quêtes. Cependant, cet article n’est disponible que pour les Dresseurs qui ont fini leur Pokédex. En utilisant le charme chromatique, la probabilité de capturer un Shiny est de 1 sur 1365 contre 1 sur 4096 si vous tentez de le faire sans cette aide.

Dans Pokémon Épée et Bouclier, le pack starter ne renferme pas de pokémon shiny donc il ne faut pas compter sur lui. Toutefois, il reste une chance d’en obtenir à la garderie au moyen des œufs. Si vous croisez des créatures qui semblent très fortes au combat pour vos Pokémons, il s’agit simplement d’une différence de niveau. Toutes les créatures puissantes ne sont pas des chromatiques.

Méthodes et astuces pour attraper des Shiny Pokémon Épée

Si vous voulez avoir la chance de capturer un shiny lock dans Pokémon Épée et Bouclier, il faut terrasser le maximum de créatures semblables. On peut prendre l’exemple du dracaufeu shiney dans les Terres sauvages. Il suffit de mettre K.O plusieurs de cette espèce pour espérer tomber sur un dracaufeu shiny. En somme, il est indispensable de :

 – Sélectionner un seul Pokémon à chasser ;

 – Battre ou bien capturer le maximum de cette créature ;

 – S’assurer que le nombre de rencontres excède les 500 pour maximiser vos chances de croiser un pokémon épée shiny ;

 – Ne pas compter sur le changement de zone et la rencontre avec d’autres créatures, car cela ne va avoir aucun effet sur l’accumulation de vos rencontres avec une seule et même créature.

 

Une méthode pour les habitués du monde des Pokémons : la technique masuda

Si l’univers de ces créatures magiques n’a plus de secret pour vous, vous avez déjà sûrement entendu parler de cette méthode. Il s’agit d’une technique de reproduction qui consiste à employer 2 espèces similaires venant de régions différentes. En guise d’exemple, vous pouvez faire accoupler une créature capturée sur le territoire français avec une même créature issue d’une autre région comme le Japon. 

Toutefois, il faut tenir compte des différents groupes d’œufs Pokémons qui peuvent affecter cette démarche. En utilisant cette technique, vous avez 1/683 chances de réussir sans recourir à un charme chroma. À l’inverse, la méthode masuda propose un taux de réussite de 1/512 en faisant usage d’un charme chroma.

Pour utiliser cette technique, il vous faudra posséder un charme ovale qui aura son importance dans le processus. Vous devrez également avoir une créature métamorphe possédant une nationalité différente de celle de votre version de jeu. Il faut aussi sélectionner les meilleurs endroits pour faire éclore les œufs issus de la reproduction. Les garderies seront les plus indiquées pour cela. Et enfin, il vous faudra obtenir un Pokémon qui détient le talent Corps ardent comme Monthracite et autres.

Si ces conditions sont réunies, votre chance de gagner un Pokémon Shiny sera encore plus grande.

Pokémon brillant et Pokémon Shiny

Pour ceux qui ne sont pas encore bien informés sur Shiny Pokémon Épée, il existe des Pokémons qui émettent des lumières scintillantes. Pourtant, il ne s’agit pas de Pokémon de type chromatique, mais seulement d’espèces ordinaires. Toutefois, ces espèces brillantes possèdent un niveau plus élevé que les monstres ordinaires. Et comme le pokémon shiny, les Pokémons brillants ont également un taux de visibilité qui dépend du nombre de rencontres avec la même créature. 

En 100 rencontres, vous avez une chance d’apparition qui se multiplie par 2, ce qui est déjà profitable. Si cette méthode fonctionne par la chasse, la pêche offre une perspective différente du fonctionnement. En effet, ce n’est pas le nombre de rencontres qui compte, mais plutôt le nombre de pêches réussies. Une fois que vous avez réussi plus de 25 fois une pêche, la chance d’apparition d’un Pokémon brillant augmente jusqu’à 16.6 fois de la moyenne. On constate alors qu’il existe encore beaucoup de zones d’ombre dans la chasse de Shiny Pokémon épée.

 

Ce qu’il faut encore découvrir dans Pokémon Épée et Bouclier

En vue de tout ce qui reste à découvrir dans ce nouvel univers Shiny Pokémon Épée, il faut encore se poser toutes sortes de questions. Si la jouabilité du jeu gagne en crédibilité et la liberté de mouvement devient plus grande, tout n’est pas très clair. On peut d’ailleurs se questionner s’il existe une technique de pêche à grande échelle comme dans Pokémon X et Y. 

On peut aussi se demander si la méthode masuda est toujours la plus efficace pour récupérer des Pokémons Shiny. Ou bien si le fait d’utiliser des créatures brillantes offre plus de chance de battre un Shiny. Est-ce que l’usage d’une manette switch permet de débloquer des fonctionnalités inconnues ou autres ? Ce nouveau jeu est encore un monde tout entier à découvrir pendant les quêtes et les aventures diverses.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES