Manettes switch : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment recharger une manette Switch ?

Une manette Pro sans fil a, normalement, un câble pour la recharger. Il suffit donc de le brancher à une source de courant. Pour la manette Joy-Con, les modules peuvent être connectés à la Switch, à condition que cette dernière soit reliée à une source d’électricité.

Une autre option est possible : brancher directement les Joy-Con sur le dock de la console. C’est la mieux indiquée si vous voulez une recharge complète. Il faudra tenir compte du nombre d’heures nécessaires, selon chaque modèle.

Si vous avez un support Joy-Con grip ou si vous pouvez vous en procurer, c’est l’accessoire idéal pour recharger la manette. Il suffit de placer les Joy-Con et de brancher le support.

 

Q2 : Comment connecter une manette Nintendo Switch ?

Avoir la manette est une chose. La relier à la Switch en est une autre, qui parfois n’est pas évidente. Pour connecter une manette Nintendo Switch, il suffit de la placer sur la console. Cette dernière reconnaîtra le matériel qui lui est compatible.

Avant de commencer à jouer, vérifiez que tous les boutons sont fonctionnels, et qu’ils obéissent à vos doigts, selon les commandes. C’est important de faire cela, sinon vous risquez de perdre une partie à cause d’un dysfonctionnement. Si la console ne reconnaît pas la manette, ou certains boutons faillissent, il faudra effectuer une synchronisation.

 

Q3 : Comment connecter une manette Switch sur pc ?

Les modèles actuels de pc, comme les manettes de nouvelle génération, ont une connectivité Bluetooth. Pour relier les deux, vous devez allumer cette option dans les deux matériels. Veillez à ce que l’un et l’autre acceptent les appareils à proximité. Quand ce sera fait, si les deux se voient, associez-les, selon les codes proposés.

N’oubliez pas de vérifier si tout est normal et si vous pouvez avoir toutes les fonctionnalités de la manette. Dans le cas où il faut un logiciel pour connecter les deux appareils, installez d’abord celui-ci. Ensuite, connectez la manette à l’ordinateur, qui devra la reconnaître.

 

Q4 : Pourquoi une manette Nintendo Switch se désynchronise ?

La désynchronisation d’une manette peut être due à une interférence. S’il y a un autre appareil connecté à côté de la Switch, les ondes qu’il émet peuvent interférer sur le fonctionnement de la Switch.

Normalement, en éloignant l’autre appareil ou en l’éteignant, le problème de désynchronisation devrait disparaître. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Le souci peut venir d’une mauvaise synchronisation du Bluetooth.

Il se pourrait également que la manette elle-même soit défectueuse. Pour ne pas perdre la garantie, il vaut mieux se référer au service après-vente.

Q5 : Comment synchroniser une manette Switch ?

Il existe différentes manières de synchroniser une manette Switch. La plus simple est de la connecter à la console, et laisser les choses se passer naturellement. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton HOME. Choisissez l’option MANETTE, et dans la liste proposée, il devrait y avoir une possibilité de changer le style ou l’ordre.

Appuyez sur le bouton correspondant. Ensuite, effectuez la synchronisation en optant pour SYNCHRONISATION. Cette fois-ci, cela devrait marcher. Il est également faisable de synchroniser la manette à travers le support Joy-Con grip. Dans ce cas, la manette dessus, il faudra connecter le support à la console.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES