PS4 bannie – est-il possible de la débannir ?

Dernière mise à jour: 25.09.20

0

 

La PS4 est une console de salon formidable. Il s’agit d’une machine très performante qui  offre de très bons effets visuels et un excellent rendu graphique. Par ailleurs, la PS4 propose un multigamer très interactif. Cependant, il peut arriver que le joueur n’ait plus accès à ce service. Le bannissement peut être temporaire ou définitif, mais seule l’équipe des développeurs pourra lever cette exclusion. Que faire ?

 

Qu’est-ce que le bannissement PS4 ?

Sur la PS4, l’utilisateur peut acheter toutes sortes de contenus via le Playstation Network. Le joueur peut directement télécharger des jeux, de la musique ou des vidéos  sur cette plateforme. Il devra également passer par le Playstation Network s’il souhaite jouer en réseau. L’accès à ce service est indispensable si vous souhaitez profiter pleinement de votre console.

Le bannissement PS4 peut être défini comme l’impossibilité d’accéder aux services proposés sur le Playstation Network. Lorsque la console (ou le compte utilisateur) est sujette à ce genre d’exclusion, elle devient presque inutilisable. En effet, le joueur ne pourra plus acheter de nouveaux jeux, et il ne pourra plus jouer en réseau.

Il est possible de distinguer deux types de bannissements : l’exclusion système et l’exclusion de compte.

Le bannissement système concerne l’exclusion de la console à proprement parler. Tous les utilisateurs qui essaieront de se connecter au Playstation Network depuis cet appareil ne pourront pas y accéder.

Quant au bannissement de compte, il concerne uniquement l’utilisateur qui a été exclu. Le joueur aura beau essayer de se connecter avec d’autres appareils, il ne pourra jamais accéder au Playstation Network s’il utilise un compte qui a été banni.

Quelles sont les causes du bannissement PS4 ?

Selon les jeux auxquels vous jouez, vous pourriez être amené à adhérer à des communautés de joueurs. Dans le Playstation Network, il est assez fréquent de trouver des groupes d’utilisateurs qui finissent par se former. Les joueurs peuvent alors interagir entre eux, même lorsqu’ils sont en dehors du jeu. Ils peuvent discuter et échanger toutes sortes d’informations. Il est même possible de prendre part à des conversations de groupes.

Lorsqu’on est membre d’une ou plusieurs communautés sur le Playstation Network, il faut respecter les règles de conduite. Le non-respect du règlement peut aboutir à des sanctions plus ou moins graves. Elles peuvent prendre la forme de restriction d’accès à certains services ou d’exclusion temporaire. 

Dans les pires des cas, le compte de l’utilisateur ou le système de la console peuvent être définitivement bannis. L’utilisateur peut toujours essayer de contacter l’équipe technique, et de négocier la levée de l’exclusion. Mais si la négociation n’est pas fructueuse, il devra alors créer un autre compte ou acheter carrément une nouvelle console.       

Si tel est votre cas et que vous voulez aussi avoir une nouvelle manette PS4, nous avons cherché pour vous les meilleures offres.

 

Comment puis-je savoir si mon compte ou ma console est banni ?

Si votre compte ou votre console a fait l’objet d’une suspension, vous ne pourrez plus accéder au Playstation Network, et un message d’erreur apparaîtra à chaque fois que vous essaierez de vous connecter.

Pour savoir si c’est votre console ou votre compte qui a été banni, procédez comme suit :

Essayez d’accéder au menu Gestionnaire de compte depuis un autre périphérique. Si vous parvenez à vous connecter, c’est le système qui a été suspendu. Si vous n’arrivez pas à vous connecter, c’est sûrement votre compte d’utilisateur qui a été exclu. Cependant, il peut également arriver que le compte et le système soient tous deux bannis. Cela arrive lorsque l’utilisateur commet des fautes vraiment lourdes au sein de plusieurs communautés.

En général, le bannissement s’accompagne toujours d’une notification par e-mail. Si vous pensez avoir été exclus du Playstation Network, consultez votre boîte de messagerie. Si vous ne trouvez rien, cherchez dans les spams et les e-mails indésirables. 

Le message devrait inclure la nature et la durée de la sanction, le motif et la date de prise d’effet. Si vous n’avez jamais reçu aucun email de ce genre, mais que vous n’arrivez pas à accéder au Playstation Network, contactez l’assistance clientèle, et faites-lui part de votre problème.

 

Comment lever le bannissement ?

S’il s’agit d’une faute assez légère, l’exclusion n’est généralement que temporaire. Après un certain délai, l’utilisateur devrait retrouver tous les privilèges auxquels il pouvait jouir auparavant. En temps normal, l’utilisateur devrait toujours recevoir un avertissement avant d’être sanctionné, mais ce n’est pas toujours le cas.

Pour les fautes plus graves, le bannissement ne prend effet que sous certaines conditions. Si l’utilisateur devait par exemple s’acquitter de certains frais, mais que son solde n’a pas été suffisant, il pourrait ne plus accéder aux services. Du moins, jusqu’à ce qu’il s’acquitte entièrement de toutes ses dettes. Il s’agit d’un motif de suspension assez fréquent. Pourtant, les utilisateurs en ont rarement conscience.

Pour les fautes très graves, les sanctions peuvent être très sévères, car elles peuvent aboutir à une exclusion définitive du Playstation Network. Pour accéder une nouvelle fois aux services, l’utilisateur devra acheter une nouvelle console, ou bien créer un nouveau compte.

Puis-je encore accéder aux contenus que j’ai achetés ?

Si c’est le compte utilisateur qui a été exclu, vous n’aurez plus accès aux contenus que vous avez achetés ni aux abonnements auxquels vous avez souscrit. Toutes les progressions que vous aurez accomplies et tous les trophées que vous aurez gagnés seront perdus. Si vous avez souscrit à des services payants, vous ne pourrez demander aucun remboursement.

Si c’est le système de la console qui a été banni, vous pourrez toujours accéder à tous vos achats, mais seulement depuis un autre appareil. Du moment que vous vous connectez à partir d’une autre console, toutes vos acquisitions seront toujours disponibles.

Si vous envisagez d’acheter un système PlayStation ayant déjà servi, assurez-vous que celui-ci n’ait pas fait l’objet d’un bannissement. En effet, ce genre d’exclusion est définitif et irrévocable. Vous risquez de gaspiller inutilement votre argent. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments