Jeux de pokémon : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment télécharger des jeux Pokémon sur PC ?

La première chose à avoir est évidemment une connexion internet. Ensuite, l’ordinateur doit posséder un logiciel de décompression tel que WinRAR ou 7-Zip. La première étape pour télécharger des jeux Pokémon sur PC est de chercher un émulateur.

Il peut s’agir d’un émulateur pour Game Boy ou pour Nintendo DS. Il faut ensuite télécharger puis installer ce programme avant de chercher le jeu Pokémon qui vous intéresse. Une fois trouvé à partir de sites spécialisés ou de liens, il faut le télécharger puis l’ouvrir via l’émulateur.

 

Q2 : Comment recommencer un jeu Pokémon ?

Pour recommencer un jeu Pokémon, il y a un moment précis pour le faire. Cela doit se faire pendant le générique avant l’écran titre. Avant de recommencer le jeu, il faut s’assurer qu’il s’agit de la bonne décision.

Pour effectuer cette action, il faut appuyer simultanément sur 3 boutons. Il s’agit des touches Haut, X et B.


Q3 : Comment faire reset à un jeu Pokémon ?

Il existe plusieurs méthodes pour faire reset à un jeu Pokémon. La première est appelée Soft Reset. Il s’agit d’abord de sauvegarder le jeu à un moment précis.

Ensuite, il faut appuyer simultanément sur les touches L, R et Select ou Start. Cette manipulation redémarre le jeu et le fait revenir au dernier endroit sauvegardé.

En faisant ainsi, la console et la cartouche ont une plus grande durée de vie. Sinon, il est aussi possible d’appuyer sur Haut, B et X en même temps. La 3e option est de commencer une nouvelle partie puis de sauvegarder. Le jeu donnera les instructions pour faire un reset.

 

Q4 : Comment jouer au jeu de cartes Pokémon ?

Pour jouer au jeu de cartes Pokémon, il faut d’abord en disposer de 60 qui serviront de sabot. Chaque joueur dispose d’une main de 7 cartes et d’autres 7 cartes récompenses, face cachée. Chaque participant doit avoir au moins 1 Pokémon de base pour commencer. Sinon, il faut repiocher 7 cartes. 

Celui qui commence est désigné par pile ou face ou avec un dé. Il débute la partie en piochant une carte. Il peut choisir d’attaquer s’il dispose de l’énergie nécessaire. Toutefois, cette action ne peut pas se faire dès le premier tour.

Celui-ci est une phase plutôt préparatoire où il faut mettre la carte énergie sous le Pokémon de base. Puis différentes manipulations telles que l’utilisation des cartes dresseur sont effectuées.

Une partie se termine lorsque les Pokémon de l’adversaire sont KO c’est-à-dire qu’ils n’ont plus de points de vie.

Q5 : Comment faire un jeu Pokémon ?

Pour faire un jeu Pokémon, il est préférable de passer par un gamemaker. La programmation n’est pas la partie la plus compliquée. Ce jeu dispose en effet d’un contenu de grand volume.

Le bestiaire de Pokémon est effectivement très fourni. Les graphismes doivent être créés et le scénario écrit. Ensuite, il y a aussi la musique qui accompagne le jeu. La création de ce jeu peut donc prendre plusieurs années.

Il faut aussi choisir le bon langage informatique pour mettre sur pied ce type de jeu. Les cartes, les actions et l’intelligence artificielle sont autant de parties à mettre en place. C’est la combinaison de tous ces éléments et bien d’autres encore, qui font que le jeu Pokémon prenne vie.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES