Guide pour débuter le jeu Nioh

Dernière mise à jour: 10.04.21

 

Pour réellement prendre plaisir dans un jeu vidéo, il faut avant tout en comprendre les tenants et les aboutissants. Nioh étant un jeu action-RPG hardcore pour les amateurs de défis sanglants et mystiques, voici les éléments basiques à connaître pour ne pas vous faire éjecter dès le début d’une partie.

 

Définition du personnage

Comme dans n’importe quel jeu, vous incarnez le protagoniste central dans différentes missions principales et secondaires. Nioh soluce vous apprend pour commencer à vous familiariser avec votre propre personnage. En effet, la dernière édition ne met plus en scène William Adams, le héros de la version Nioh ps4 de 2017, mais un avatar que vous allez créer. 

Vous devrez ainsi définir quatre éléments essentiels dans la configuration de votre représentant, dont le premier se caractérise par les capacités physiques et mentales. Autrement dit, vous devrez remplir vos atouts sur une interface en donnant des valeurs à plusieurs rubriques, à savoir le corps et le cœur, l’endurance et la force, la compétence et la dextérité, la magie et l’esprit.

Ensuite, vous devrez apprendre à adopter différentes postures de combat, vu que ce jeu consiste à affronter différentes sortes d’ennemis, qui requièrent l’usage de techniques et d’armes différentes. La position de garde constitue la base de départ des trois autres, et permet de bloquer les attaques adverses. Par contre, son utilisation réduit le Ki, dont la régénération est lente dans cette position. 

En deuxième choix, la posture haute représente la plus puissante, qui vous assurera la victoire dans les duels contre des ennemis lents et résistants. Malgré tout, elle n’est pas rapide et consomme beaucoup de Ki. Tout au contraire, la station basse vous donne de la vitesse et se montre efficace contre des opposants fragiles. Vous devez l’utiliser également lorsque vous avez besoin de réagir prestement, ou pour asséner des coups fatals au Ki adverse. Enfin, la posture moyenne peut se considérer comme l’association des deux extrêmes. Elle vous permet de parer et de contre-attaquer efficacement, en gardant une bonne mobilité et en conservant mieux votre Ki.

Définition des pouvoirs

Toujours dans la prise en main de votre personnage, la soluce Nioh apprend à maîtriser l’impulsion Ki et la purification. Le premier concept indique votre célérité à changer de posture pour une régénération rapide de Ki. Avant de commencer, vous devez prendre le temps de vous entraîner à appuyer sur le bouton de variation de positionnement pour pouvoir recharger votre Ki promptement. Cette étape est essentielle lorsque vous serez amené à affronter des Yoki qui se servent de Royaume Yokai pour augmenter leur puissance et leur résistance, tout en diminuant votre Ki. 

Pour ne pas vous retrouver dans une situation dramatique, la technique de purification vous aide à recharger complètement votre Ki, en annulant en même temps l’aura de Royaume Yokai. Pour ce faire, attendez l’affichage d’une barre de Ki blanche, et lorsque celui-ci aura atteint le total dépensé appuyez sur la touche de posture. Votre Ki sera instantanément plein, et la zone d’effet Yokai disparaîtra.

Pour finir dans ce Nioh wiki sur le personnage, vous devez apprendre à contrôler l’exécution de dégâts élémentaires, que votre magie initiera à partir des cinq éléments existant dans le jeu. Il s’agit essentiellement du feu dont le recours influence la durée d’une action, et de la foudre pour ralentir la vitesse d’attaque et de mouvement des adversaires. Le vent réduit leur capacité à se défendre et vous aide à briser leur garde. 

La terre pour sa part vous permet de doubler l’impact de vos coups sur le Ki des ennemis, il vous faut le maîtriser afin d’en venir à bout rapidement, surtout s’ils ont l’avantage du nombre. Enfin, l’eau réduit la résistance aux dégâts physiques dont souffre l’adversaire. En bonus, la confusion vous permet de combiner au moins deux éléments. L’opposant touché se verra frappé de plusieurs maux, tels que la disparition totale et immédiate de Ki, une vitesse d’attaque et de déplacement réduite, ou la multiplication des dégâts subis par 1,75.

 

Définition des lieux

Lorsque vous avez bien acquis tout ce qui concerne votre personnage, vous pouvez continuer à explorer la soluce Nioh à propos des différents endroits. Le déroulement de Nioh devra en effet s’effectuer en diverses localisations spécifiques pour accompagner votre évolution. Dans cette rubrique, vous aurez essentiellement à découvrir quatre lieux stratégiques.

Le sanctuaire constitue le premier élément à connaître. Il vous permet de récupérer vos PV, et de bénéficier de divers services tels que les bénédictions de Kodama, l’obtention d’objets bonus après offrande, ou la préparation du jutsu pour la prochaine étape.

La forge représente également un intérêt majeur, puisque vous pourrez y définir la nature et la fonction des accessoires dont vous aurez besoin pour votre mission suivante. Mieux que de consulter une plaque mixte à induction et à gaz avis, vous pouvez y forger ou créer une association d’armes, ou redessiner une armure plus efficace pour l’affrontement avec le prochain boss Nioh à venir. Un niveau de fidélité vous sera attribué en fonction de vos passages, sans compter votre capacité d’améliorer l’endroit avec un Magatama de Kagutsuchi.

Les tombes sanglantes vous donnent l’opportunité d’affronter les Revenants, qui représentent les spectres de joueurs décédés. Vous avez généralement deux sortes d’adversaires dans ce volet, à savoir ceux qui ont été créés par les développeurs du jeu, et ceux qui représentent réellement des joueurs décédés (dans le jeu, évidemment). Comme ce sont des ennemis plutôt coriaces en fonction de la compétence des gamers sources, sortir victorieux de ce combat vous ouvre la voie vers un guide trophée Nioh qui vous proposera de petites missions ponctuelles intéressantes.

Enfin, le salon de thé caché représente un endroit où vous pourrez procéder à diverses transactions utiles. Vous pourrez par exemple choisir une affiliation dans le cadre d’une bataille de clan, ou échanger des points de gloire contre des armes ou une apparence unique.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments