Comment utiliser des lunettes pour gaming

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Comme on a de plus en plus de fans de jeux vidéo qu’on appelle des gamers, il faut bien commencer à penser à ses yeux et les protéger des écrans qui ont tendance à les déranger et à dégrader la vue. Les lunettes pour gaming sont faites pour ça.

Toutefois, la mauvaise utilisation de ces lunettes fait que la plupart des gamers les laissent tomber au bout d’une à deux utilisations et les rangent au fond d’un tiroir. On ne vous dira surement pas comment les mettre sur vos yeux, mais on vous donnera quelques conseils utiles pour bien les utiliser.

 

Les ranger là où on peut les voir en cas de besoin

La meilleure façon pour les utiliser à chaque fois est de ranger les lunettes pour gaming dans un endroit à la fois sur et visible. On vous conseille quelques endroits stratégiques.

Le premier est votre PC. En effet, il suffit de les mettre sur votre écran pour vous rappeler de les utiliser à chaque fois que vous allez commencer une partie serrée. Le deuxième est le dessus de votre console de jeu si c’est ce que vous utilisez pour jouer.

 

Prendre le réflexe de les mettre à chaque fois

Changer ses habitudes et acquérir de nouveaux réflexes n’est pas une chose facile. Toutefois, il y a quelques astuces que vous pouvez faire pour accélérer le processus d’acquisition de ce réflexe.

Au début, vous pouvez mettre un petit message en fond d’écran de votre PC pour vous rappeler de mettre vos lunettes à chaque fois que vous l’allumez. Et, mettez-les également près de votre console pour ne pas avoir la flemme d’aller les chercher quand vous en avez besoin.

Les protéger proprement

Comme des lunettes de vue simple, il faut bien protéger celles-ci. Généralement, vous les trouverez en vente dans leurs étuis ou une petite housse de protection. Veillez à bien les mettre dedans après chaque utilisation pour qu’elles ne commencent pas à accumuler la poussière.

Et, comme les lunettes ordinaires ou tout autre objet aussi fragile, il vaut mieux les garder hors de la portée des enfants. Mettez-les toujours dans un endroit assez haut pour qu’ils n’arrivent pas à les atteindre et jouer avec.

Ce n’est certes pas un objet trop cher, mais quand elles sont cassées, vous ne penserez pas à en racheter tout de suite.

 

L’entretien des lunettes pour gaming

Comme vous prenez soin de vos lunettes de vue ou de soleil, il faut prendre également soin de ces lunettes pour gaming. C’est pour à la fois protéger les yeux et dégager la vue.

La tâche est assez simple. Vous pouvez utiliser la petite serviette pour lunettes solaires ou de vue afin de les nettoyer quotidiennement.

Pour un entretien plus en profondeur, utilisez les lingettes humides spéciales pour lunettes ou les solutions que vous achetez de chez l’opticien pour faire briller les verres. Vous aurez ainsi une vision toujours claires de l’écran.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES