Peut-on jouer Escape From Tarkov sur PS4 ?

Dernière mise à jour: 09.12.21

 

En 2016, Escape From Tarkov est officiellement disponible sur PC. L’année suivante, le jeu a reçu une nouvelle version bêta et cette version est toujours tendance aujourd’hui. Est-il envisageable de trouver ce jeu sous les consoles Xbox et PS4 ? Tout le monde l’espère, mais jusqu’ici, la patience règne. Les détails seront donnés au fur et à mesure. Mais en attendant, découvrons la raison de cette attente.

 

Escape From Tarkov : Décryptage

Le jeu Escape From Tarkov est basé sur un véritable fond historique. En effet, la guerre ne s’arrête pas à Tarkov, mais se propage jusqu’à la ville de Norvinsk. La population locale, en panique, quitte alors leurs habitations. Seuls ceux qui restent ont décidé de se battre. Ainsi sont nés les gangs armés de Tarkov appelés Scavs. La ville se divise alors en plusieurs clans qui vont s’affronter.

Tarkov est délimité par des frontières sous le contrôle de différents groupes. Les meurtres et les agressions règnent dans la ville. Même les deux sociétés militaires privées se rivalisent.

Le rôle des mercenaires qui ont survécu au premier conflit va se jouer au clavier pour gamer. La mission consiste à sortir de la ville en utilisant tous les moyens (armes et techniques). À noter que Tarkov est sous contrôle des Nations Unies et de l’armée russe. Cependant, il n’y aura pas d’approvisionnement à espérer de la part de ces derniers. Vous l’aurez compris, Escape From Tarkov sur PS4 va se jouer dans la jungle. Le principe : survivre ou mourir.

Escape From Tarkov est-il sur PS4 ?

Jusqu’à maintenant, seuls les joueurs sur PC profitent pleinement d’escape from tarkov game play. Mais pour les amateurs de console, cela reste encore des promesses. Les recherches ont également démontré que le jeu n’est pas encore disponible sur Steam ou Epic Game Store. Quoi qu’il en soit, avec Twitch Drops, vous pourrez jouer à la version bêta fermée. Notez quand même qu’il ne s’agira que de la version Escape from tarkov test.

Pour sa sortie sur PS4, il n’y a rien d’officiel et le prix du jeu Escape From tarkov sur PS4 n’a pas été communiqué non plus. Même si les rumeurs tournent, seules les informations données il y a 6 ans se tiennent. Cela concernait le fait que les développeurs avaient projeté de créer Escape From Tarkov sur PS4 et Xbox One.

 

Qu’en est-il des autres plateformes ?

Il est vrai que les joueurs sont de plus en plus nombreux sur les forums et les autres plateformes de jeu, mais il n’y a rien de concret. En gros, il y a peu de chance que Escape From Tarkov soit disponible sur PS4. Et que dire de sa sortie sur PS5 ou la Xbox Series X ? Toute supposition est encore incertaine. Jusqu’à présent, le jeu n’est disponible que sous la version PC. Quelques versions en ligne telles que Escape from tarkov France sont aussi accessibles si vous désirez tester de nouveaux horizons. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES