Claviers pour gamers : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Pourquoi acheter un clavier gamer ?

Un clavier gamer est destiné à ceux qui jouent sur PC. La rétroaction tactile vous aidera à être plus réactif et par la suite rusher vos adversaires dès que l’occasion se présente. Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’avoir un gameplay fluide et riche en actions.

Ces périphériques disposent d’une durée de vie bien plus importante que les claviers de bureau. En moyenne, ils pourront supporter plus de 50 millions de frappes contre 5 millions sur les modèles classiques.

Au niveau de l’ergonomie, ces matériels sont largement plus confortables. De plus, ils offrent une meilleure précision.   

 

Q2 : Comment fonctionne le clavier gamer ?

Généralement, le fonctionnement d’un clavier gamer est basé sur des interrupteurs. Lorsque vous actionnez une commande, le ressort qui équipe la touche sera poussé vers le bas. Après cela, le circuit de contrôle s’activera, ce qui déclenchera l’enregistrement de la frappe.

Les périphériques dotés d’un système de dôme en caoutchouc fonctionnent quasiment de la même manière. Seul le toucher les diffère. Ce point est souvent mentionné dans un guide d’achat pour les meilleurs claviers gamer.

 

Q3 : Comment positionner son clavier gamer ?

Plier les poignets provoquera des douleurs assez importantes. En adoptant cette position, vous serez moins endurant. Voilà pourquoi il est essentiel de régler la hauteur de son clavier.

L’idéal, c’est de le placer à environ 2 à 3 pouces de vos genoux. Assurez-vous que les touches g et h soient alignées à votre nombril. Que vous soyez un joueur occasionnel ou régulier, ces conseils vous éviteront les douleurs articulaires.  

 

Q4 : Comment nettoyer un clavier gamer ?

Pour nettoyer ce produit, vous aurez besoin d’un extracteur de touches, une brosse à récurer et une bombe à air sec. La première étape consistera à retirer les touches  une par une.

Retournez ensuite le boîtier puis tapotez de manière à faire tomber toutes les saletés qui se sont incrustées à l’intérieur des commutateurs. Ceci fait, utilisez la bombe d’air sec. La brosse à récurer vous permettra d’enlever les peaux mortes, mais aussi les poils et les cheveux.

Une fois que tout est bien propre, remettez les capuchons à leur place. Concernant les gestes à ne pas faire, évitez à tout prix de pulvériser votre clavier avec du spray à haute pression.

Cette solution ne fera qu’oxyder les ressorts ainsi que les circuits imprimés. Si vous avez décidé d’utiliser un nettoyant présenté sous forme de liquide, respectez le temps de séchage préconisé par le fabricant.          

Q5 : Comment faire une capture d’écran sur un clavier gamer ?

Pour faire une capture d’écran, il faudrait déjà trouver la bonne touche. Cette dernière portera l’une des inscriptions suivantes à savoir : Print Screen, Print Sc, Pr Sc, PRTSC, Impr Ecran, Imp Ecran, Imp Ec, Impécr.

Pour afficher la capture, collez-la sur paint. Rien ne vous empêche d’installer un programme de traitement d’image comme Photofiltre ou bien Open Office.

 

Q6 : Comment changer la couleur d’un clavier gamer ?

La modification de la couleur des touches devra s’effectuer via le logiciel développé par le fabricant de votre clavier gamer. La manipulation variera selon la conception du programme. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES