Manettes pour Xbox 360 : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment connecter et comment jouer avec une manette Xbox 360 sur PC ?

Pour pouvoir connecter une manette Xbox 360 à un PC, vous devez absolument utiliser un adaptateur USB. Il s’agit d’un dispositif qui permet de transformer la prise de votre joystick en une prise USB.

Sur Windows 7, 8 et 10, le périphérique est tout de suite reconnu dès que vous le branchez. En effet, ces logiciels sont équipés d’une fonctionnalité qui leur permet de reconnaître le dispositif.

Si la manette n’est pas immédiatement reconnue, vous devez effectuer quelques mises à jour. Pour les versions antérieures de Windows, vous devrez absolument télécharger des pilotes.


Q2 : Comment connecter une manette Xbox 360 sans fil sur PC ?

Avant d’essayer de relier une manette Xbox 360 sans fil à votre PC, assurez-vous que ce dernier possède les périphériques nécessaires (Bluetooth ou Wifi). Les anciens ordinateurs ne sont effectivement pas pourvus de ce genre de matériel.

Pour remédier à ce problème, vous pouvez utiliser un capteur Bluetooth ou un capteur Wifi externe. Ce type d’équipement ne coûte pas cher, et s’installe très facilement. Pour que la manette Xbox 360 puisse être identifiée par votre ordinateur, procédez comme suit :

Ouvrez le Panneau de configuration. Dans « matériel et audio/périphérique et imprimante », cliquez sur l’onglet « gestionnaire des périphériques ». Faites défiler jusqu’à atteindre le menu « Périphérique Xbox 360 », et mettez à jour le pilote. Enfin, ouvrez le menu « contrôleur commun Microsoft », et sélectionnez « Xbox 360 wireless controller ».

 

Q3 : Comment configurer une manette Xbox 360 sur PC ?

La manette de la Xbox 360 est reconnue par un PC comme un joystick ordinaire. Avant de pouvoir l’utiliser, vous devrez d’abord le paramétrer. Le plus simple serait de télécharger un logiciel adapté. Une fois le téléchargement terminé, installez le programme. Mais avant de le lancer, connectez le joystick.

Pour que le logiciel puisse fonctionner, il faut que le joystick soit reconnu par votre ordinateur. Si ce n’est pas encore le cas, téléchargez les pilotes nécessaires. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions données par le programme.   

 

Q4 : Comment synchroniser la manette Xbox 360 ?

Quand vous reliez pour la toute première fois une manette à votre Xbox 360, vous devrez d’abord la synchroniser. Commencez par allumer la Xbox ainsi que le joystick que vous souhaitez utiliser.

Appuyez sur le bouton de synchronisation de la console jusqu’à ce qu’un anneau de lumière se mette à tourner. Par la suite, appuyez aussi sur le bouton de synchronisation de la manette. Continuez à appuyer jusqu’à ce que l’anneau de lumière se remplisse d’un quart. Normalement, votre manette devrait fonctionner maintenant.

Q5 : Pourquoi ma manette Xbox 360 clignote ?

Si votre manette Xbox 360 clignote, pas la peine de vous affoler. Cela veut tout simplement dire qu’elle n’est pas encore synchronisée. Une fois que votre console aura identifié le joystick, les clignotements devraient cesser. S’ils persistent, c’est que la synchronisation a échoué, et vous devrez recommencer depuis le début.   

 

Q6 : Comment faire vibrer sa manette Xbox 360 ?

La manette de la Xbox 360 émet des vibrations pour que le joueur puisse ressentir l’action dans le jeu dans le creux de ses mains. Mais il est également possible de la faire vibrer indéfiniment, même si cela risque de l’endommager. Vous devrez alors télécharger l’application « Rumble Massage » ou « Remote Masseuse » sur le Xbox Live. Une fois l’installation terminée, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES