GTA 5 : peut-on jouer entre console et PC ?

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Le jeu alliant action et aventure GTA 5 fut édité par Rockstar Games et développé par Rockstar North. Avec de nombreuses activités, sa communauté ne cesse de s’accroître. Mais actuellement la plupart des joueurs s’interrogent sur la question suivante : est-ce que le cross-play est disponible sur GTA 5 Online ? Sinon est-ce que cette option est envisagée par les développeurs du jeu ? On va découvrir les réponses dans cet article.

 

Grand Theft Auto V est en ce moment présent sur plusieurs plateformes. En 2013, il est sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3. Puis, il fait son apparition sur Xbox One et PlayStation 4 en 2014. L’année suivante, en 2015, il a été accessible sur PC. Il est également proposé sur les consoles de Microsoft actuellement.

 

Sur GTA 5 Online, le cross-play est-il possible ?

Non, le cross-play n’est pas encore disponible pour le jeu GTA V, même si en ce moment la plupart des modérateurs de PC et de consoles se ruent vers ce dernier. De ce fait, ni le GTA 5 cross platform ni le cross play GTA V n’existent.

Ainsi, il est impossible de jouer simultanément avec vos amis si vous choisissez le GTA V sur PS4 ou le GTA 5 sur PC ou sur des consoles diverses. Et la même règle s’applique si vous désirez interagir avec d’autres fans sur des consoles dont la marque est similaire, mais qui sont issues de générations différentes. C’est-à-dire que ceux qui jouent sur PlayStation 4 n’ont pas la possibilité de jouer au GTA V avec d’autres personnes sur PlayStation 3.

Le GTA 5 cross platform verra-t-il le jour prochainement ?

Jusqu’à maintenant, l’éditeur du jeu GTA V : Rockstar Games n’a pas évoqué l’éventualité du cross-play, que ce soit sur GTA V ou sur les autres jeux qui font la renommée du développeur, tel que le Red Dead Redemption 2. Et il en est de même pour le mode en ligne. Le GTA 5 cross platform n’est donc pas pour bientôt.

Ceci dit, il existe une solution pour avoir l’occasion de partager avec d’autres joueurs : opter pour l’achat direct du GTA V. Des revendeurs proposent le jeu à des prix imbattables. En parcourant les sites, on peut trouver le GT5 sur PC moins cher, tout comme le GTA V sur Xbox One.

En dépit de toutes ces informations, certains gamers espèrent que les futurs jeux de Rockstar Games pourront se jouer en cross-play. En attendant les communiqués officiels, continuons l’aventure GTA sur PC, sur PS et sur Xbox.

Terminons avec un petit conseil : la réussite d’une partie dépend des accessoires utilisés par le joueur. Par exemple, pour une console Xbox 360, il faut savoir choisir une bonne manette Xbox 360. À vous de voir, car le monde des joysticks sans fil ou avec fil a bien évolué ces derniers temps. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES