Que faire pour avoir sa maison dans Skyrim ?

Dernière mise à jour: 12.12.24

 

Bien que vous ayez l’âme d’un aventurier, il est difficile de traîner dans les étendues congelées de Skyrim sans un foyer. Sachez que 2 choix vous sont offerts : soit construire une demeure, soit choisir une maison prête à être habitée et y apporter des améliorations.

 

LES MAISONS

 

BLANCHERIVE / Douce Brise

Vendeur : Proventus Avenicci à Fort Dragon. Il vous sera nécessaire de l’approcher lorsqu’il est dans la grande salle.

Prix : 5000

Condition : Pour l’obtenir, la pierre de dragon doit être ramenée à Farengar.

Changement faisable : Vous pouvez apporter des modifications dans la cuisine, la salle à manger,  la chambre, le laboratoire d’alchimie, le salon et le mobilier de loft.

Points positifs : Elle a un bon emplacement en plus d’être confortable. Le confort est autant meilleur qu’une manipulation de manette pour xbox 360. Vous pourrez l’utiliser en poste de stockage ou de recherche en alchimie.


MARKARTH / Gentilhommière de Vlindrel

Vendeur : Raerek au Château de Cœur de roche

Prix : 8000

Condition : L’accomplissement des 2 quêtes du Jarl est nécessaire.

Changement faisable : Le laboratoire d‘enchantement, l’entrée, la chambre, le laboratoire d’alchimie et le salon.

Points positifs : De vastes pièces, bon agencement avec plusieurs rangements, bibliothèque spacieuse, vitrines et mannequin. Tout pour se mettre à l’aise.

 

VENDEAUME / Hjerim

Vendeur : Jorleif chambellan de Vendeaume

Prix : 12000

Condition : La quête “Du sang sur la glace” doit être finie et les assassinats à Vendeaume doivent être élucidés.

Changement faisable : Pour moins de 2000 pour chacun, vous pourrez améliorer l’exposition d’armes, le laboratoire d‘enchantement, le salon, la cuisine, le laboratoire d’alchimie et la chambre.

Points positifs : Les diverses pièces de cette maison Vendeaume restent spacieuses malgré la présence de traces de meurtre. Aussi, on y trouve plusieurs mannequins et supports.

 

SOLITUDE / Hauteflêche

Vendeur : Falk Barbebraise au palais bleu.

Prix : 25000

Condition : Achèvement de la quête de Jalk le chambellan de Solitude.

Changement faisable : Avec un coût maximum de 2500 pour l’un, il est possible d’apporter des modifications à la décoration patio, au salon, au laboratoire d’alchimie, à la chambre, au laboratoire d‘enchantement et à la cuisine.

Points positifs : Malgré son prix assez élevé, 2 mannequins d’expositions sont visibles dans ce manoir.

   

LES PLANQUES

 

FORTDHIVER / Académie des mages

Emplacement : 1ère chambre à droite du pavillon de l‘accomplissement

Condition : Il vous suffit de regagner l’Académie.

Inventaire : 3 commodes, 1 lit, 2 armoires, 4 tonneaux et 1 chaise

Point positif : Tranquille pour lire ou étudier malgré la présence de voisins de chambre.

 

AUBETOILE / Sanctuaire d’Aubétoile

Emplacement : Au Nord de la ville, dans le sanctuaire d’Aubétoile. Il y a une possibilité d’accès par une entrée secrète.

Condition : Accomplissement de la Confrérie noire

Changement faisable : Pour 5000 PO, on peut améliorer la salle de torture, l’alchimie et  l’entrée secrète. Celui de la chambre coûte quant à lui 3000 si la bannière est à 1000.

Point positif : Pièces sombres, humides et froides mais spacieuses. Convenable pour un retraité.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

LES ABRIS NON OFFICIELS

 

Il s’agit ici d’habitations gratuites qui nécessitent avant tout de se débarrasser de ses occupants. Que vous souhaitiez jouer un personnage de mage, de rôdeur ou de paria, ils sont accessibles rapidement.

 

LA CABANE ABANDONNÉE

Emplacement : À hauteur de Solitude, de l’autre côté des marais au nord de Morthal

Condition : Finir la quête “Mauvaise Fréquentation” de la Confrérie Noire.

Inventaire : 1 lit, 1 Commode, 1 Sac, 1 étagère, 1 Coffre, 1 Table et 1 Tonneau.

Point positif : Plusieurs rangements et présence d’une cheminée, utile contre le froid. Accessibilité en voyage rapide.

 

LA RESERVE DE MZULFT

Emplacement : Dans un bâtiment devant l’entrée de la majestueuse ruine de Mzulft à la frontière de Bordeciel.

Inventaire : Un corridor d’entrée et 3 pièces avec dedans 3 coffres, 4 grandes étagères et 2 tables.

Point positif : Petit mais assez spacieux pour être une résidence principale ou secondaire. Localisation près de la nature.

 

TERTRE CAIRN DES POUSSIEREUX

Emplacement : Il se situe dans les plaines entre Blancherive et Morthal. C’est une maison Skyrim en 2 niveaux : Cairn et Crypte.

Condition : La quête «  Une Question d’honneur » des Compagnons doit être accomplie.

Inventaire : Au premier niveau, on peut trouver un autel d’enchantement, une salle des cachots, 16 Urnes et 5 Coffres en plus des squelettes et mains d’argent et du cadavre de Draugrs. Au second de cette maison Blancherive, un laboratoire d’alchimie, des meubles de rangement, une salle des araignées, une salle des tombeaux, 9 urnes, 4 coffres et de nombreux cadavres Draugrs et squelettes sont visibles.

Point positif : Grand abri avec nombreux agencements et diverses pièces.

Que faire en cas de bug lors de l’achat d’une maison Skyrim dans le village de markarth ?

Mis à part la faillaise, vous pouvez rencontrer des fois ce type de bug et cela même avec le meilleur PC tout-en-un. Après l’accomplissement des quêtes qui sont les conditions requises pour passer à l’achat d’une maison, un problème assez courant peut arriver à tous, mais il peut être évité. Il s’agit entre autres du jarl et du chambellan ou autre bienfaisance envers le peuple qui vous donne la chance de devenir Thane.

Cela enclenche également la possibilité d’achat de maison. Il vous sera requis par la suite une visite du chambellan qui fait la proposition à 8000 entre l’acquisition et une recherche de travail.

 

Comment construire une maison Skyrim ?

 – Achetez et installez l’extension Hearthfire sur le site web des Elder Scrolls, le Xbox Live ou le PlayStation Store.

 – Faites l’acquisition d’un terrain pour 5000 Gold en parlant avec un chambellan de Morthal, de Dawnstar ou de Falkreath. Des accomplissements de quêtes seront peut-être requis.

 – Trouvez le site de votre nouvelle maison et apprenez à gérer une propriété. Un guide du débutant sur la table de charpentier vous aidera pour toutes les étapes.

 – Pour un joueur, il est conseillé d’utiliser la table à dessin pour la sélection des projets et commencez à construire sa maison en commençant par ses composants.

 – Vous pouvez par la suite agrandir lorsque les matériaux nécessaires sont assemblés tels que la pierre extraite, la paille, l’argile et le tronc scié. La plupart du temps, ils se trouvent non loin de votre emplacement.

 – Finissez par la décoration.

 

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