Jeux Wii : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment jouer à des jeux Wii U sur PC ?

Vous devez principalement installer le CEMU sur votre ordinateur, pour ce faire il est nécessaire de télécharger la dernière version. Ensuite, vous devez dézipper le fichier « cemu-x.x.x.zipd » sur le bureau. Puis, faites un clic droit sur « Cemu.exe » avant de cocher « Lancez ce programme en tant qu’administrateur.

Une fois que c’est fait, ouvrez “Cemu.exe” et rendez-vous dans “Option”, puis “Console Region” et sélectionnez Europe. Après cela, accédez à “Console langage” et choisissez “French”.

Toutefois, il y a très peu de jeux qui tournent avec le CEMU pour le moment. Par conséquent, il est conseillé de “dumper” des jeux en utilisant une version que vous avez achetée vous-même.


Q2 : Comment lancer les jeux Wii avec Homebrew ?

Pour commencer, vous devez procéder à l’installation de l’Homebrew Channel si cette opération n’est pas encore réalisée sur le Wii. Vous trouverez de nombreux tutos sur internet pour effectuer cette tâche.

Ensuite, revenez à la carte SD et accédez au dossier “apps” afin d’y créer un répertoire “USBLoader” pour copier le fichier “SDUSB-Loader_v1.5.dol” dans l’archive.

Il va falloir renommer ce dernier en “boot.dol” sur la carte. Après cette étape, vous pouvez lancer l’application USB Loader à partir de la chaîne Homebrew. Vous aurez aussi besoin de formater le disque dur en WBFS afin de pouvoir copier facilement vos jeux.

 

Q3 : Comment jouer à des jeux Gamecube sur Wii ?

Tout d’abord, il est important de préciser que tous ces jeux ne sont pas forcément conciliables au Wii. Ainsi, vous aurez à identifier la compatibilité avec les accessoires avant de vous lancer afin que l’amusement soit garanti.

Par ailleurs, il faut savoir que la télécommande Wii ne peut pas être utilisée pour les jeux GameCube. À la place, il va falloir vous équiper de manettes GameCube ou encore de la manette sans fil WaveBird.

Une fois que vous possédez l’un de ces accessoires, il suffit de le brancher dans le port dédié sur la Wii. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le jeu sur la chaîne située en haut à gauche.

Q4 : Comment mettre des jeux Wii sur disque dur externe ?

Pour que vous puissiez ajouter des jeux Wii sur ce support, il faut d’abord qu’il soit formaté en WBFS. Une fois que c’est fait, vous pouvez employer le WBFS Manager afin de réaliser le transfert.

Pour cela, branchez le disque à l’ordinateur et lancez le logiciel. Ensuite, faites défiler le menu en haut à droite de l’utilitaire et choisissez la lettre concernée au périphérique.

Puis, cliquez sur “Charger le lecteur” et sélectionnez “Parcourir”. Dans la prochaine étape, vous devez choisir le fichier ISO et lorsqu’il est apparu dans la liste de droite cliquez sur “Ajouter au lecteur”. Enfin, il suffit de patienter, car le processus est en cours.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES