Comment faire et utiliser une enclume dans Minecraft ?

Dernière mise à jour: 10.12.22

 

Dans l’univers de Minecraft, l’enclume fait partie de l’équipement le plus indispensable pour réparer, combiner et renommer des objets. Vous êtes à la recherche de la recette pour concevoir une enclume Minecraft ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir à ce sujet dans ce guide pour les joueurs passionnés de cet univers intemporel.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’enclume dans Minecraft

Avec un usage semblable à celui de la meule, l’enclume Minecraft a l’avantage de conserver les enchantements des objets qui ont été traités avec. Et comme tout objet matériel, elle peut se détériorer avec le temps et dépendamment de l’usage que vous en faites. 

En moyenne, il y a un certain risque de destruction à chaque fois que vous en faites usage. Bien que cette dégradation n’affecte pas ses attributs, le fait d’utiliser l’enclume Minecraft la fragilisera jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Un point très important à connaître repose sur le fait que vous ne pouvez pas arranger une enclume cassée, d’où l’intérêt de savoir en fabriquer une pour vous aider dans votre quotidien Minecraft. D’ailleurs, si vous transportez une enclume et que celle-ci tombe, il y a un risque qu’elle s’use ou se détruise complètement.

 

Comment fabriquer une enclume dans Minecraft ?

Pour apprendre à construire une Minecraft enclume , vous aurez besoin de :

  • 3 blocs de fer
  • 4 lingots de fer

Rendez-vous ensuite dans la case artisanale dans laquelle vous allez pouvoir construire votre enclume. Puis placez les 3 blocs de fer minecraft dans le compartiment supérieur, un lingot de fer dans l’emplacement du milieu et 3 lingots de fer dans le dernier compartiment. Cette technique reste la même si vous utilisez des jeux Wii et d’autres versions du jeu sur d’autres plateformes.

Quelles sont les différentes façons d’utiliser une enclume dans Minecraft ?

Comme il a été mentionné plus haut, la première opération que vous pouvez réaliser avec votre enclume Minecraft est la réparation. Toutefois, vous aurez aussi besoin de disposer de quelques matériaux et d’une certaine expérience pour concevoir un quelconque objet. De plus si vous endommagez un objet et que vous souhaitez le réparer, il vous faudra posséder les mêmes matériaux qui vous ont permis de concevoir l’objet en question.

Si vous décidez de sacrifier un objet enchanté pour en réparer d’autres, tous les ensorcellements de l’objet seront transférés dans le nouvel équipement. Il faut aussi savoir que l’enclume Minecraft ne peut pas réparer un objet au-dessus du niveau 39.

Une enclume servira également à changer le nom des objets tout en sachant que cette opération vous coûtera de l’expérience. Il existe des équipements et des coffres qui peuvent être renommés tout en laissant paraître leurs dénominations dans l’interface graphique. Il y a aussi des objets qui gagnent des caractères spéciaux une fois qu’ils sont renommés avec l’enclume. Ce sont les armes, les œufs et les créatures.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES