Casques PS4 : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment utiliser un casque PS4 sur PC ?

Avant de brancher un casque PS4 sur PC, il faudra d’abord vous assurer de la compatibilité des matériels. Les fabricants l’indiquent déjà, et vous pouvez le constater dans les sites de comparateur de prix.

Parfois, le vendeur ne signale pas la connectivité d’un casque. Ce sont les utilisateurs qui ont déjà expérimenté le matériel qui peuvent le confirmer. 

En général, les casques filaires possèdent un câble USB pour la connexion à la console. Il suffit de brancher ce câble à votre PC. Ce dernier reconnaîtra le casque, en tant que périphérique.

Dans le cas d’un casque sans fil, c’est à travers la technologie Bluetooth que vous pouvez effectuer la connexion. Certains modèles de PC portables en sont équipés. Les deux matériels doivent être compatibles.

 

Q2 : Comment connecter un casque Bluetooth sur PS4 ?

La connexion par Bluetooth est indispensable dans le cas d’un casque sans fil. Pour connecter l’accessoire sur PS4, vous avez besoin d’un adaptateur portable. C’est un petit appareil qui ressemble à une clé USB.

Vous devez l’insérer dans le port adéquat du PS4 et laisser la console reconnaître le casque. Dès que les deux matériels sont allumés, vous pouvez commencer à jouer vos jeux favoris. 

Ce type de casque a l’avantage de vous procurer une mobilité tout au long d’une partie. Pourtant, vous devriez tester la portée de la technologie sans fil. Jusqu’à quelle distance vous pouvez rester pour bénéficier d’une bonne connexion entre le casque et le PS4.

 

Q3 : Comment brancher un casque USB sur PS4 ?

Brancher un casque USB sur PS4 est un jeu d’enfant. Insérez le câble du casque dans le port USB du PS4. Ce dernier devrait normalement repérer l’accessoire, une fois allumé. Le PS4 va afficher les jeux disponibles ou ceux qui sont accessibles, à travers le casque utilisé. 

Selon le jeu, la console demande normalement une configuration du son, du volume, et d’autres paramètres, suivant les matériels. Pour avoir une ambiance agréable, il ne suffit pas de brancher le casque. Il faudra effectuer certains réglages, surtout si c’est la première fois que vous l’utilisez sur le PS4.

 

Q4 : Comment avoir le son du jeu dans le casque PS4 ?

Normalement, dès que vous connectez le casque PS4, vous entendez le son du jeu. Si ce n’est pas le cas, entrez dans les paramètres de la console. Cliquez sur les périphériques audio, et vous allez apercevoir deux options : audio du jeu et audio du tchat.

Choisissez la première et configurez le volume, selon vos préférences. Certains casques PS4 disposent de boutons de réglage sur un écouteur ou sur le câble. C’est l’importance d’effectuer un comparatif avant de choisir un modèle.

Vous devez connaître la fonction de chaque commande et habituer vos mains à les manipuler. Il y aura un moment où vous aurez besoin de basculer sur le son du tchat.

Q5 : Comment configurer mon casque Tritton sur PS4 ?

Si vous avez déjà votre casque Tritton, n’ayez crainte, il est possible de le configurer sur PS4. Ouvrez le menu des paramètres, entrez dans l’option son et écran, et accédez aux paramètres de sortie audio. 

Configurez d’abord le port de sortie principal. Vous avez le choix entre HDMI out et Digital out. Cliquez sur la deuxième option. Vous aurez une fenêtre qui demande la précision du son. Optez pour Dolby Digital.

Il ne vous reste plus qu’à paramétrer la sortie audio vers le casque. Il existe deux options : audio du tchat et audio du jeu. Là, il vous appartient d’adopter ce qui vous convient.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES