Comment jouer à Clash Royale sur PC ?

Dernière mise à jour: 10.04.21

 

Figurant parmi les jeux les plus populaires du moment, Clash Royale s’adresse à tous les systèmes d’exploitation, ainsi qu’à tous les appareils. Cependant, sa consommation en ressources peut s’avérer être exaspérante, lors d’une partie sur téléphone. Il est heureusement possible de l’installer sur un PC, si toutes les conditions sont remplies.

 

Les prérequis

Pour vous assurer de terminer une partie jusqu’à la fin sans que la batterie de votre smartphone ne lâche au moment fatidique, vous devez opter pour une solution simple, consistant à installer le célèbre jeu sur votre PC. Mais pour que Clash Royale PC vous procure le plaisir escompté, vous devez veiller à ce que les conditions nécessaires soient remplies. 

Le nouveau Clash Royale est compatible avec les versions Windows 7 et supérieures, notamment 8 et 10. Vous devez ainsi vous assurer de posséder l’une de ces configurations pour espérer jouer à Clash Royale gratuitement. Par ailleurs, vous pouvez jouer à Clash Royale sur PC sans souffrir de saccades ou autres ralentissements graphiques. Pour ce faire, vous devez disposer d’au moins 1 Go de mémoire vive pour une bonne compatibilité avec les nécessités de l’application. Enfin, le jeu Clash Royale étant plutôt volumineux, vous devez prévoir au minimum 2 Go d’espace libre sur votre disque dur, afin que l’installation s’effectue sans encombre.

Comment installer Bluestacks sur PC ?

Avant de pouvoir profiter de Clash Royale sur PC, vous devez avant tout installer un émulateur Android pour assurer le bon fonctionnement du jeu. Le plus connu est Bluestacks. Ce dernier reste le plus populaire pour sa facilité d’emploi et de mise en place. Vous pouvez télécharger Bluestacks gratuitement en vous rendant sur le site officiel du jeu. 

Une fois que vous l’avez obtenu, vous pouvez lancer l’installation. Un problème Bluestacks avec Windows 10 peut se présenter, mais il vous suffit de vérifier et de mettre à jour les drivers concernés pour régler ce souci. Lorsque tout est en ordre, exécutez le programme en mode administrateur. Vous devrez ensuite activer l’AppStore après l’installation. Pensez à toujours garder cochée la case de sauvegarde des données dans votre compte Google.

 

L’installation du jeu

Clash Royale PC représente un jeu que vous serez heureux de posséder sur votre PC Gamer MSI. En effet, compte tenu des contraintes auxquelles il se soumet lors d’un usage sur smartphone, la mise à jour Clash Royale vous étend la voie pour une utilisation sur PC. La technique pour télécharger Clash Royale est simple une fois que l’émulateur est prêt sur votre machine. Vous devez créer un compte Bluestacks ou vous connecter si vous en avez déjà un, puis ouvrez également votre id Google. Allez à l’onglet Android, puis recherchez Clash Royale en ligne et installez-le. À ce stade, le jeu est disponible sur votre machine, à vous de jouer.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments