PC gamer MSI : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment formater un PC MSI ?

Pour formater un PC MSI, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche F3 lors du démarrage de l’ordinateur. Selon les modèles, le PC proposera le choix entre MSI Recovery Manager et Exit. Sélectionner le premier.

Confirmer ensuite les 2 commandes suivantes en cliquant sur OK. L’autre méthode est de créer une clé USB de démarrage avec Windows 10. Redémarrer ensuite le PC et entrer dans le Bios. Démarrer ensuite sur l’USB. Le système se réinstallera alors et l’ordinateur sera formaté.

 

Q2 : Comment ajouter de la ram sur un PC portable MSI ?

Pour ajouter de la RAM sur un PC portable MSI, il faut d’abord vérifier la compatibilité de celle-ci. Le mieux reste de choisir une barrette ayant la même capacité que celle déjà installée. Il est préférable qu’elle soit aussi de la même marque et du même voltage. Pour l’installer, cela dépend du modèle du portable.

En général, il faut démonter le capot sous l’ordinateur. Retirer ensuite la batterie, le disque dur ainsi que toutes les nappes et tous les connecteurs. Puis démonter la carte mère. Placer la barrette dans le bon sens sur l’emplacement libre.

Insérer ensuite d’abord les connecteurs puis appuyer le haut de la RAM jusqu’à ce que les ergots se clipsent dessus.


Q3 : PC portable MSI qui ne s’allume plus ? Comment le restaurer ?

Plusieurs problèmes peuvent être à l’origine d’un PC portable MSI qui ne s’allume plus. Cela peut provenir de la batterie ou de l’alimentation. Elles sont peut-être endommagées. Dans ce cas, essayez une autre batterie ou un autre adaptateur.

Si le problème vient de la mise à jour Windows, il faut réinstaller le système ou revenir à une version précédente. Pour cela, appuyer sur F8 lors du démarrage et choisir l’option Dernière bonne configuration connue. Sinon, il est possible de restaurer avec la touche F3 tout en bloquant les mises à jour Windows.

 

Q4 : Comment activer le Bluetooth sur mon PC portable MSI ?

Pour activer le Bluetooth sur un portable MSI, il faut appuyer 2 fois sur le bouton de Wifi selon le modèle. Il est aussi possible d’entrer dans les Paramètres puis Périphériques/Bluetooth et basculer la connexion sur On. Vous pouvez aussi ouvrir la fenêtre System Control Manager. Une fois dedans, activer le Bluetooth.

Q5 : Comment faire une capture d’écran sur PC MSI ?

Le moyen le plus simple est d’appuyer sur la touche Imp. écran ou Prnt Scrn. Pour ajuster la fenêtre active, ajouter la touche Alt. Coller ensuite dans le logiciel d’édition et enregistrer au format voulu.

La deuxième méthode est d’utiliser l’Outil Capture ou Capture d’écran et croquis. Ils permettent de sélectionner une zone de l’écran et de l’éditer avant de l’enregistrer. Un logiciel spécialisé est aussi préconisé. Son utilisation est plus intuitive et il permet souvent un partage direct de la capture.

 

Q6 : Comment activer ma caméra PC portable MSI ?

Pour activer la webcam d’un PC portable MSI, il suffit d’appuyer puis maintenir la touche Fn. Puis, appuyer sur la touche F6. Il faut parfois installer VLC ou SCM pour pouvoir activer la caméra.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES