Souris gamer sans fil : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Pourquoi opter pour une souris gamer sans fil ?

La souris gamer sans fil, comme son nom la décrit, se démarque par le confort d’usage qu’elle procure à ses utilisateurs. En d’autres termes, elle leur offre une liberté de mouvement et leur garantit également une énorme souplesse d’utilisation.

Désormais, l’individu ne rencontrera plus des problèmes liés aux câbles qui s’emmêlent. Ce dispositif se distingue aussi par sa capacité à exécuter les commandes même s’il se trouve à quelques mètres de l’ordinateur. 

Grâce à la technologie Bluetooth, elle peut piloter ce dernier à une distance de 10 mètres au minimum. La souris gamer séduit les amateurs et les joueurs professionnels par sa taille.

Elle se glisse aisément dans une trousse ou un sac tout en réduisant l’encombrement. Elle peut devenir votre meilleure alliée durant tous vos déplacements.  


Q2 : Comment paramétrer une souris gamer sans fil ?

Pour tirer profit des avantages de la souris gamer sans fil, vous devez suivre les différentes étapes ci-dessous. Si vous souhaitez changer sa sensibilité, il faut aller dans le paramètre dédié sur votre ordinateur puis cliquez sur les options supplémentaires et sur Options du pointeur.

Vous devez ensuite entrer dans la partie Mouvement afin de choisir la vitesse de pointeur la plus adéquate. Sachez qu’il est également possible d’ajuster la sensibilité de la souris gamer dans le jeu.

Généralement, celle-ci emploie un logiciel spécifique pour accroître la vitesse de la sensibilité de cette dernière. Si le mouvement reste cependant imprécis, dans ce cas, on vous conseille de privilégier les réglages DPI.

Si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez modifier la sensibilité du jeu.  

 

Q3 : Comment connecter une souris sans fil à un PC Portable ?

Vous utilisez une souris sans fil pour la première fois et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour commencer, vous devez d’abord allumer le dispositif, puis brancher le récepteur sur le port USB sur le côté de votre ordinateur portable.

Une fois cette étape franchie, ce dernier reconnaît automatiquement votre souris sans fil et se chargera de procéder à l’installation des pilotes adéquats. 

Si vous avez une souris gamer avec la technologie Bluetooth, la tâche est beaucoup plus simple. Notez cependant qu’il est indispensable que votre PC portable soit compatible au Bluetooth. L’étape suivante consiste à appairer les deux dispositifs.

Pour ce faire, vous devez d’abord activer le Bluetooth de votre ordinateur et vérifier ensuite la liste des appareils connectés. Il vous suffit de cliquer le nom qui correspond et le tour est joué ! Si cela n’a pas abouti, il faut faire quelques manipulations. 

Premièrement, on vous conseille de vérifier si la souris est bien allumée et si les piles sont toujours utilisables. Vous trouverez aussi un bouton sous le dispositif puis vous devrez appuyer dessus. Celui-ci sert surtout à faciliter la détection de ce dernier.

Autrement, il est impératif de se procurer un logiciel de souris conçu spécialement à cet effet. Si vous êtes sur Mac, sachez que vous bénéficiez d’un câble Lightning. L’appairage est plus simple puisqu’il suffit d’armer le bouton en dessous de la souris en mode marche, et le tour est joué !

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES