Zelda Breath Of The Wild 2 : Nintendo ne confirme rien sur la date de sortie

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Dans la franchise The Legend of Zelda, Breath of the Wild 2 est le vingtième jeu, et certainement le plus attendu. Les questions se posent, et l’attente se prolonge, sans qu’un seul mot vienne rassurer les fans. Le jeu sera révélé à la fin de 2021, ou en 2021 ?

 

Le silence depuis l’annonce de son développement

Lors de l’E3 2019, Nintendo a annoncé l’arrivée de botw 2. L’E3 2021 ayant été annulé, à cause de la pandémie, tout le monde est resté sur sa faim, en attendant la suite de l’histoire. Depuis, seule une bande-annonce de 82 secondes a montré un avant-goût de ce que ce jeu célèbre sera. Eiji Aonuma, son producteur, a expliqué qu’il y avait tellement d’innovations à apporter que les développeurs ont préféré concevoir un autre jeu. Les fans espèrent donc que la longue attente soit récompensée.

 

Une sortie probable avec les consoles des concurrents

Beaucoup avaient souhaité un nouveau jeu Zelda breath of the wild, à la fin de l’année 2021. La raison en est la sortie des nouvelles consoles des concurrents, Microsoft et Sony. Cela aurait pu être un double évènement, le jeu et la Nintendo Switch Pro. Ce qui rappelle l’année 2017 où la firme nous a fait la surprise de révéler la Nintendo Switch avec The Legend of Zelda : the breath of the wild. Malheureusement, il n’est pas opportun de dire que tous les espoirs sont permis.

Une autre sortie probable à la date d’anniversaire

Un autre fait qui intrigue est le 35e anniversaire de la franchise, le 21 février 2021. Si Mario a eu droit à une édition spéciale à la 35e année de son existence, pourquoi Zelda n’en aurait-elle pas ? Tout porte à croire qu’à cette date, Nintendo ne pourra manquer l’occasion de révéler, ne serait-ce que les nouveaux scénarios du jeu.

Le président du groupe a expliqué que les calendriers de tous les jeux prévus ont été retardés. Cela est dû au fait que toute l’équipe travaille à domicile, à cause de la situation pandémique. Au moins, le public sait que plusieurs nouveautés sont en préparation.

 

Une consolation avec Zelda 2021

Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau n’est pas vraiment ce que les gamers attendaient. Cependant, c’est un jeu qui se déroule dans l’univers de The Legend of Zelda. Sorti le 20 novembre, pour Nintendo Switch, le gameplay est totalement différent. De plus, c’est un studio externe qui l’a développé. Ce qui est réconfortant, c’est que ce jeu va occuper les fans, en attendant le vrai jeu.  Ces derniers devraient donc prendre leur mal en patience, avant de pouvoir profiter de ganon le fléau.

 

Un aperçu des nouveautés

Vous vous demandez certainement ce qui a bien pu changer, pour que le développement prenne tellement de temps. Avec la brève bande-annonce, il est possible de distinguer quelques pistes, qui font naître les suppositions. Les énigmes d’hyrule n’ont pas fini de susciter la curiosité. La scène se passe dans un donjon sombre, montrant Zelda et Link, tenant une torche à la main. Des images de tombes et de fantômes apparaissent. Ce qui peut faire penser à la résurrection de Ganondorf. Il s’agit de l’incarnation du mal, l’ennemi juré de Link et de Zelda.

Ganondorf est le même Ganon, dans sa forme humaine. Il a plusieurs apparences. C’est une quadrupède massive qui émet seulement quelques onomatopées, en guise de parole. Sa seule satisfaction est de combattre et détruire. Son principal objectif est de tuer Link. Imaginez donc le chaos s’il revient, plus déterminé que jamais à parvenir à ses fins. Zelda Breath of The Wild 2 promet des émotions fortes.

Le château d’hyrule est toujours présent dans le jeu, malgré le décor plus sombre. À la fin de la bande-annonce, il est montré, croulant sous la poussière, après un tremblement. Ce qui prouve que les ruines sont également là.

 

Ce qui a séduit dans le jeu zelda

Le premier 3ds zelda Breath of the Wild s’est distingué par la liberté totale du joueur dans le gameplay. Ce dernier pouvait explorer toutes les fonctionnalités que le jeu offre. Link avait le pouvoir de dominer des chevaux sauvages, lesquels trottaient semi automatiquement, le plus vite possible, juste pour éviter de se cogner sur ce qui se trouvait sur leur chemin. C’est un scénario digne de The Wild Age.

Link avait également toutes les armes possibles à sa disposition. Il pouvait utiliser l’épée de légende, l’arc, le boomerang, et même des bombes. Des armes nouvelles étaient disponibles. Il y avait des haches, des lances, et des baguettes magiques. Il disposait de tout ce dont il avait besoin, pour résoudre les énigmes d’hyrule. Une seule chose limitait le joueur, en contrôlant Link : la jauge d’endurance.

La tablette Sheikah fait partie de ce qui a marqué les jeux 3ds zelda. Link l’utilise en guise de carte, et également pour verrouiller ses cibles. Des modules permettaient d’effectuer des tâches précises. Le module Polaris servait d’aimant, pour éloigner ou rapprocher des objets, selon qu’ils étaient utiles ou pas. Le module Cryonis permettait de faire flotter des objets sur l’eau, en la gelant. Le module Cinetis était utilisé pour bloquer certains objets dans le temps.

Les perspectives de Zelda Breath of The Wild 2

Bref, si botw a eu recours aux armes, aux pouvoirs magiques, et à la technologie, à plus forte raison la suite du jeu. Ce que l’on sait est que Nintendo a procédé aux recrutements de développeurs, pour concocter le jeu le plus attendu de la franchise. Ce qui fait croire que plus de fonctionnalités seront disponibles, par rapport à la version précédente.

 

Faut-il croire aux rumeurs ?

Avec Nintendo, il n’est pas permis de croire aux rumeurs. Soyez seulement sûr que la prochaine sortie sur switch dépassera toutes les attentes. Le silence justifie certainement les grands moyens mis en œuvre pour le développement de Zelda Breath of The Wild 2. Si la supposition concernant la sortie de Nintendo Switch Pro devient une réalité, ce sera pour le bonheur des fans, qui n’ont pas pu se consoler avec tous les autres jeux qui existent.

 

 

Laisser un commentaire

3 COMMENTAIRES

Tom

March 22, 2021 at 10:07 pm

Je parle bien entendu de the legend of Zelda breath of the wild 2

Répondre
Tom

March 22, 2021 at 10:05 pm

Fin du développement le 07/06/2021 d’après les développeurs , date de sortie annoncé début juillet si tous ce passe bien le sortira avant 2022

Répondre
Mikael

March 24, 2021 at 3:30 pm

Bonsoir Tom,

Merci pour l’update 🙂

Salutations,
l’équipe gaming-guide.fr

Répondre