Guide Resident Evil 2 Remake

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Resident Evil 2 Remake soluce est sorti sur le marché afin de permettre aux gamers de revivre l’expérience de la version initiale, mais au goût du jour. Vous y retrouverez vos héros préférés : Claire Redfield et Leon Kennedy. Ils combattent toujours dans le même milieu, c’est-à-dire au cœur de Raccoon City qui est rempli d’infectés. Dans cet article, nous allons éclairer votre lanterne sur ce jeu vidéo en apportant des réponses aux questions qui taraudent souvent l’esprit.

 

1. Quelle est la date de sortie de Resident Evil 2 Remake et ses compatibilités?

Resident Evil 2 Remake soluce est sorti le 25 janvier 2019. Vous pouvez y jouer si vous disposez d’un PC. Mais il est aussi possible d’en faire de même si vous avez en votre possession la Xbox One ou la PlayStation 4. Il n’y a qu’avec ces 3 machines que vous pourrez vivre les aventures proposées.

 

2. Y a-t-il une possibilité que le Resident Evil 2 Remake puisse être jouable sur Xbox Series et PS5 ?

La version Remake de Resident Evil 2 est actuellement disponible pour ces 2 machines uniquement, et cela avec la rétrocompatibilité. Capcom, qui est à la fois son développeur et son éditeur, n’a pas encore communiqué une version optimisée pour ce jeu. Néanmoins, les fans peuvent espérer que dans les années à suivre, une version nouvelle génération (next-gen) verra le jour puisque Devil May Cry 5 y a eu droit.

3. Resident Evil 2 Remake sortira-t-elle sur Switch ?

Si vous êtes en possession d’une Switch, vous ne pouvez pas encore accéder aux aventures de Leon Resident Evil 2 dans la version Remake du jeu. En effet, rien n’est encore prévu jusqu’à maintenant en ce qui concerne un portage sur cette plateforme. Par contre, il y a des rumeurs qui circulent selon lesquelles Resident Evil 3 Remake aurait une version cloud disponible sur Switch. Il faut alors espérer que celles-ci soient fondées et qu’il en sera de même pour le volume 2 du jeu.

 

4. Pendant combien de temps la vie de Resident Evil 2 (2019) peut-elle durer ?

À la différence des autres jeux édités et développés par Capcom, le Résident Evil 2 2019 dispose d’une campagne principale assez courte. Au bout de 8 heures, celle-ci peut déjà être terminée. Par ailleurs, en ce qui concerne la durée de vie du jeu, cela est très variable et va de 15 à 25 h.

 

5. Quels changements ont été apportés au re2 remake ?

En premier lieu, on a observé un très grand changement au niveau de l’aspect visuel. En effet, Resident Evil 2 Remake soluce a emprunté le moteur RE Engine produit par Capcom dans le but d’avoir un résultat des plus épatants. De plus, il y a également eu une amélioration au niveau des caméras et c’est un détail qui va directement vous frapper dès que vous commencez à jouer. Plus précisément, le développeur a tenu à ce que les points de vue fixes provenant des images capturées avec une caméra à l’épaule soient abandonnés afin de permettre aux gamers de vivre une expérience des plus modernes.

Il est aussi très important de parler du scénario. Pour le plus grand bonheur des amoureux des jeux de stratégie, seulement quelques ajustements minimes ont été réalisés. C’est-à-dire que presque rien n’a changé sur la narration. Par contre, on peut observer une différence entre les 2 versions si l’on se penche sur le système de sauvegarde. En effet, avec le Remake, il est possible de procéder automatiquement.

 

6. Combien de scénarios les joueurs ont-ils à leur disposition dans Resident Evil 2 Remake ?

Dans la version de 2019, Leon Resident Evil a droit à son scénario personnel. Il en est de même pour Claire. Vous pouvez opter pour la version qui vous plaira et poursuivre ensuite avec un autre scénario lorsque vous arriverez à la fin du premier. Néanmoins, les évènements sont les mêmes pour les 2 personnages, seul le point de vue change.

7. Y a-t-il de nombreuses fins dans le re2 remake ?

La réponse à cette question est à la fois un oui et un non. Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de fins alternatives, quel que soit le choix que vous faites en termes de personnage. Mais d’un point de vue technique, chaque scénario (celui de Claire et de Leon) possède sa propre terminaison. Par ailleurs, si vous désirez assister au vrai terme de la Resident Evil 2  et son histoire, il incombe à votre charge de compléter les 2 campagnes.

 

8. Est-ce que le re2 remake possède ou non des DLC ?

Depuis sa sortie en 2019, un seul DLC a été distribué pour le re 2 remake. Ce n’est autre que The Ghost Survivors qui a été distribué gratuitement depuis le 15 février de la même année. Celui-ci agit comme une série d’histoires parallèles « what if » et vous fait entrer dans la peau du propriétaire de l’armurerie dont le célèbre Robert Kendo. Vous pouvez également incarner Katherine Warren qui est à la fois une U.S.S. et la fille du maire. Il s’agit de scénarios courts, mais qui vous feront vivre de superbes aventures.  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES