PC pour gamer Asus : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment faire une capture d’écran sur pc Asus ?

Comme pour toute autre marque d’ordinateur, la capture d’écran est une manipulation très simple. Pour le faire, il suffit :

 – D’appuyer sur la touche Impr.Ecran  placée en haut à droite du clavier.

 – Ouvrir le logiciel de retouche d’image (Paint pour les PC sous Windows).

 – Coller l’image sur le calque du logiciel en appuyant sur la touche CTRL+V ou ouvrir le menu Édition du logiciel puis cliquer sur coller.

 – Ajuster l’emplacement et la taille de l’image avant de l’enregistrer au Format JPG ou PNG.

Un autre procédé consiste à appuyer simultanément sur la touche Windows et la touche Impr.Ecran. La capture se fera automatiquement et le fichier sera enregistré dans un sous-dossier Capture d’écran dans Images.

Si vous voulez capturer uniquement la fenêtre et non l’ensemble de l’écran, il est conseillé d’utiliser simultanément les touches Alt et Impr.Ecran. Il convient de préciser que cette deuxième méthode est surtout adaptée à un PC sous Windows 8/8.1 et Windows 10.


Q2 : Comment installer Asus smart gesture Windows 10 ?

En principe, Asus smart gesture s’installe automatiquement après téléchargement. Il vous suffit donc de suivre les directives qui s’affichent à la fin du processus de téléchargement pour pouvoir l’utiliser.

Un problème peut cependant survenir au niveau de la mise à jour. Si celle-ci ne s’enclenche pas automatiquement, le fonctionnement de votre touchpad peut être affecté, vous empêchant d’utiliser les gestes multitouch. Dans ce cas, il est conseillé de :

 – Ouvrir le panneau de configuration de Windows en faisant apparaître la fenêtre. Exécuter avec les touches Windows+R et en maintenant la commande control panel.

 – Cliquer sur désinstaller un programme avant de faire un clic droit sur Asus smart gesture puis terminer la manipulation par Réparer.

 – Après le redémarrage automatique, reproduisez les mêmes procédés, mais cette fois-ci cliquez sur Modifier au lieu de Réparer. Une fenêtre Asus s’ouvre alors et vous n’aurez qu’à sélectionner Remove.

 – Quand le système aura redémarré une deuxième fois, retéléchargez et suivez la procédure d’installation de votre logiciel.

Q3 : Comment changer la batterie d’un ordinateur portable Asus ?

Changer la batterie d’un PC portable Asus n’est pas très compliqué, mais nécessite simplement plus de temps que les anciens modèles.

 – Éteignez et débranchez votre PC.

 – Pour une batterie amovible, il suffit de retourner le PC pour sortir la batterie en manipulant les loquets de verrouillages. Pour une batterie non amovible, il faudra déboîter le fond avec un tournevis plat en déconnectant les attaches entre le fond et le clavier où la pièce à remplacer est nichée.

 – Regardez les différentes caractéristiques de la batterie avant d’en commander une nouvelle.

 – Placez la nouvelle pièce à l’emplacement de l’ancienne en prenant soin de l’installer convenablement et de reconnecter les différentes attaches avant de remettre la boîte du fond et le clavier.

 

Q4 : Comment ouvrir un ordinateur portable Asus ?

Voici les étapes à suivre pour ouvrir un ordinateur :

 – Éteindre et débrancher l’ordinateur avant de retirer la batterie.

 – Dévisser les vis, retirer le couvercle et appuyer pendant 5 secondes sur le bouton d’alimentation pour éliminer l’électricité statique.

 – Retirer le panneau arrière avant de passer à la charnière et au clavier.

 – Pour l’écran, retirer le câble d’antenne et des données LCD et enlever la vis qui fixe l’écran sur la charnière.

 – Retirer le patin en caoutchouc qui entoure l’écran pour retirer délicatement les vis et le couvercle. Attention, prenez soin de ne pas toucher l’arrière de l’écran.

 

Q5 : Où se trouve la pile de la carte mère d’un pc portable Asus ?

La pile bios est une pile de type « bouton » qui est souvent dissimulée sous une carte d’extension ou des connecteurs plats. Il suffit donc d’ouvrir votre ordinateur portable et chercher du côté de la carte mère pour la trouver.


Q6 : Comment réinitialiser un ordinateur Asus ?

La procédure de réinitialisation d’un ordinateur portable Asus se fait par la touche F9 au moment du démarrage. Appuyez ensuite sur la touche entrer pour sélectionner Windows Setup [EMS Enableb], Next. Vous aurez donc le choix entre :

 – Recover Windows to first partition only : pour supprimer la première partition et en créer une nouvelle.

 – Recover Windows to entire HD pour supprimer toutes les parutions en effaçant le contenu du disque dur et en créer une nouvelle.

 – Recover Windows to entire HD with 2 partitions: effacer tout le disque dur et créer deux partitions bien distinctes.

 

Q7 : Comment entrer dans le bios Asus ?

Pour entrer dans le bios Asus il faut simplement redémarrer l’ordinateur et maintenir la touche F2 pour afficher le menu bio.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES