Les pas à suivre pour avoir Fortnite sur PC

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Actuellement, Fortnite est devenu un jeu très à la mode que chaque passionné de jeux vidéo devrait avoir dans son répertoire. On peut y jouer avec les smartphones ou les consoles, et désormais, chaque personne étant en possession d’un ordinateur peut également vivre l’aventure. Cet article vous montre comment faire pour l’installer sur PC.

 

1ère étape : Ouvrir un compte Epic Games

Avant de télécharger Fortnite, il faut passer par un point indispensable sur lequel repose la suite des évènements. Il n’est pas si difficile de jouer à Fortnite sur PC, mais son installation nécessite une certaine tactique. Pour pouvoir y procéder, la première chose à faire c’est de créer un compte Epic Games. En quoi est-ce si important ? C’est par le biais de ce compte que vous allez pouvoir sauvegarder votre progression ainsi que vos données. Une fois que vous changez de plateforme, ces dernières vont pouvoir être réutilisées.

Dans cette première phase de « comment installer Fortnite sur PC », vous devez donc aller sur l’URL « epicgames.com » et vous inscrire. Vous pouvez choisir plusieurs méthodes. Par exemple, il est possible de passer par Facebook, Google+, Xbox live, Playstation network, Nintendo, Steam ou par une adresse e-mail. Après l’inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation.

 

2ème étape : Installation du launcher Epic Games

Pour répondre à la question « comment installer Fortnite sur PC ? », cette seconde partie ne doit pas être prise à la légère. En effet, le jeu Fortnite gratuit s’obtient uniquement en passant par ce launcher. Pour installer Epic Games, vous devez aller sur leur page officielle ou suivre directement ce lien https://www.epicgames.com/fortnite/fr/download.

Une fois que vous serez sur la page d’accueil, le téléchargement va commencer automatiquement. Néanmoins, si jamais il ne se lance pas, il existe 2 boutons qui s’offrent à vous en fonction de votre poste. Par exemple, si vous avez un PC Gamer Asus, cliquez sur la rubrique « Windows ». Une fois que vous aurez terminé ces actions, un fichier va être téléchargé sous le nom de « EpicInstaller ». Celui-ci vous sera indispensable pour pouvoir jouer à Fortnite sur PC.

Remarque :

Dans certains cas, il est assez difficile de trouver Epic Installer sur l’ordinateur, or ce launcher est l’unique installateur de Fortnite. Retenez quand même qu’avec certains navigateurs internet, en appuyant sur « ctrl+J », la liste de téléchargement peut être ouverte et vous allez pouvoir y retrouver les données sauvegardées.

 

 3ème étape : Comment télécharger Fortnite ?

Il s’agit ici de la dernière phase de « comment installer Fortnite sur PC ». Une fois que vous aurez installé le launcher Epic Games, vous allez arriver sur la page de connexion de compte. Vous allez maintenant vous connecter sur le compte Epic Games que vous venez de créer par le biais de Facebook ou Google+ afin d’avoir accès aux différents jeux proposés par ce logiciel. 

Pour installer Fortnite, choisissez-le puis cliquez sur « Download ». Il vous suffit par la suite de suivre les instructions sur l’emplacement du fichier, le langage à adopter, l’option de mise à jour automatique et terminer par le bouton « Installer » pour obtenir un compte Fortnite gratuit. Si vous ne savez pas encore comment jouer à Fortnite sur PC, ne vous inquiétez pas, car il existe des guides pour en faire la maîtrise rapidement.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES